Les discussions
Résilié sous le prétexte que j ai trop de sinistre ?
Bonjour, En revenant de vacance de reçoit une lettre recommandé de mon assurance d'habitation comme quoi il me résilie soit disant que je ne suis p...
Remboursement maif après cambriolage
Bonjour je suis actuellement à la maif, suite à un cambriolage, avec coups et blessures et vol de 20 000euros, la maif n'a voulu me rembourser ...
À qui adresser le double du procès verbal de transaction
Bonjour Je voudrai savoir à qui dois-je adresser le procès verbal de transaction que j'ai reçu en double exemplaire, est ce à mon avocat ou à l'ass...
Contrat
RésoluBonjour, est ce que je peux exiger une copie de mon contrat d'assurace epargne prevoyance 3 chez sofinco vie si j'ai égaré mon exemplaire
Recours contre installation plomberie non conforme
Bonjour, nous faisons construire. Le plombier a passer les tube PER gainés qui seront ensuite coulés dans la chape avant la pose du carrelage. le prob...
Assurer une voiture moi même, première fois
Bonjour, Je me sépare de mon copain qui me laisse la voiture (une 106) et donc mtnt je dois l'assurer moi même... Il l'avait assuré à son nom ...
Assurance jonquille
Bonjour je recherche les conditions générales de cette assurance. mon père est décédé cette année d''un cancer qu'il avait depuis 3 ans l' âge de 64...
Bénéficiaire assurance vie
RésoluBonjour, Je viens d'être contactée par une plate forme pour me signaler que mon mari qui est décédé en novembre 2011 avait pris une assurance vie (qu...
Assurance auto
bsr peut on se retracter apres avoir signer une assurance auto a sont agence bancaire . merci d avance pour vos reponse
Devis emis par la macif non respecte
Bonjour, nous avons demandé à notre assurance selon les critères donnés, d'assurer une moto CBR R 600 ABS, celle-ci nous adresse un devis qui nous c...
Attestation assurance scooter entre 2002 et 2007
Bonjour à tous!Voilà mon problème: je souhaite rouler de nouveau en 125 , le souci , est qu'il me faut une attestation de l'assurance prouvant que j'a...
Assurance responsabilite civil vol de cle dans ma voiture .
bonjour j ai été victime d'un vol avec effraction dans mon véhicule déposé de plaint fait au prés des services de polices , hélas je suis assure...
Accident de la vie assurance pacifica
bonjour,ma mère a était victime d'un accident de la vie le 4 juin 2012,elle a une assurance des accidents de la vie chez pacifica.Elle a réouvert son ...
Une voiture a renversé ma boite aux lettres
Bonjour, une voiture (une camionette de service plutôt) a renversé ma BAL qui était sur un piquet devant chez moi. Que dois je faire ? j'ai pr...
Assurance
j ai un contrat d 'assurance qui se nomme cap de chez sogessur dont je n 'est jamais signee le contrat et dont le montant est pre...
Incendie maison + décés
Bonjour, Il y a 3 semaines, ma maison a brulé, ma mère est décédée dans l'incendie. Mon concubin et moi, logions ma mère à titre gratuit depuis un ...
Radier de la maaf
Bonjour, mon assurance vient de me contacter pour m'annoncer qu'à la fin de l'année, j'étais radiée. La cause, pas parce que je ne paie pas mais pa...
Vol dans vehicule sans effraction
Bonjour nous faisont partis d une association folklorique et appele a changer de costume frequement etant a proximite j ai ete victime d un vol de sac...
Fuite d'eau
J'ai une fuite d'eau qui incombe mon appartement mais qui est à l'extérieur de l'appartement dans les parties communes suite à une recherche des plomb...
Article l121-26 du code de la consommation
Les contrats d'assurance (prévoyance santé) sont-ils concernés par l'article L121-26 du code de la consommation?
Original contrat assurance décès perdu
bonjour, j ai un soucis ma grand mère vient de décéder elle avait une assurance décès auprès de sa banque seulement nous n'avons pas retrouvé dans ses...
Assurance décés
lors d un prét immobiler nous avons souscrit une assurance décés a la cnp nous finissons notre pret au mois de mai 2014 et je voudrais savoir si n...
Assurance voiture
Bonjour ou puis je trouver une assurance voiture quand l on n'a ete rayer pour default de paiement
Délai de rétractation
Bonjour j'ai souscrit une assurance voiture le vendredi 29 août 2014 et je voulais savoir si je pouvais encore me rétracté ?
Choix du bonus/malus par l'assureur
Bonjour, Je créé ce post car il y a quelques choses que je ne comprends concernant la choix du bonus/malus par l'assureur. *Ma situation -Perm...
Pas de carte grise
Bonjour à tous j'ai 14 ans et je vais passer le bsr (pour avoir le permis 50cc ) ma grand mère a un scooter à rénover mais elle na pas de carte-grise ...
Chute dans un hypermarché
Bonjour, je suis tombée dans un magasin, fracture du coude et la déclaration a été effectuée par les responsables de cet hypermarché. J'ai reçu...
Accident non responsable sans assurance
Bonjour J'ai eut un accident causé par une personne alcoolisée mais je n'avais plus d'assurance (j'étais entrain de changer), je sais ce n'est pas ...
Axa et l'invalidité
Bonjour, J'ai commençé à payer mon assurance axa pour pret immo 197 euros par mois pour 2 (crédit foncier) en juillet 2013 mais les fonds du crédit...
Loi hamon quitter son assurance
Bonjour, j'ai vus a la télé qu il ont sortis une nouvelle loi pour changer d'assurances auto avant la date anniversaire , et sur internet ils disent q...
Choisir une mutuelle...
Bonjour, je suis enseignante et j'ai "naïvement" adhéré lorsque j'étais stagiaire à la MGEN. Je souhaite désormais en changer mais je n'y comprend...
Assurance tentative de vol
Bonjour, il ya une semaine j ai u une tentative de vol que j ai declarer a la police qui es venu constater mais je doit changer ma vielle porte car m...
Fourriere a payer
Bonjour, j ai un problème avec mon assurance le scooter de mon fils a été volé en 2010 il n'a pas été retrouvé après un mois donc indemnisé par l assu...
Qui s'y connait en assurance vie ou décès ?
mon fils est décédé il y a vingt ans. A cette époque j'ai trouvé un contrat d'assurance vie ou décès dans sa chambre au profil de sa fille 14 Mois, gr...
Assurance habitation
bonjour je suis tombée chez moi et dans ma chute j'ai entraîné mon fils ce qui a causé la casse de son smartphone suis je couverte par mon assurance ...
Refu d assurance de prêt
Ma banque ma refuser l assurance prêt immobilier que faire.merci de m aider
Porte cassée par les pompiers, qui paye ?
Bonjour, Suite à un mauvais pressentiment, j'ai appelé les pompiers afin de rentrer de force chez mon frère. Ils ont défoncé la porte pour y pénétr...
Coupure d'eau non signalé + robinet ouvert
Bonjour, Cet été, le jour du départ en vacance ma femme a ouvert un robinet et l'eau ne coulait pas ( coupure d'eau non prévenue) et dans la hâte ...
Sécurité sociale enseignante
Bonjour, Je suis contractuelle nommée à l'année sur un poste à temps complet ; j'ai déménagé pour le poste proposé cette année en Moselle. Lorsque j'...
Conjoint qui emménage : faut-il modifier l'assurance habitation
RésoluBonjour à tous, mon conjoint a récemment emménagé à mon domicile. Je l'ai déclaré à la Caf (car je touchais une aide au logement), et je me demanda...
6 mois et moto toujours pas réparée
Bonjour, Je vous expose mon soucis : le 1r mars je suis tombée de moto, AMV l'assurance a pris en charge tous les frais hospitalier et etant assur...
Dégat des eaux non responsable et pas d'assurance
Bonjour, J'ai résilié mon ancienne assurance car je n'étais pas satisfait de l'ancienne. La date de fin est intervenue le 27 août. Comme par hasar...
Objet endommagé par la voiture et assurance civile
Bonjour, Hier j'ai malencontreusement roulé avec ma voiture sur un sac de sport qui se trouvait en parti sur le passage dans la cour de mon immeub...
Contester taux incapacité fixé par matmut suite accident domesti
Bonjour, Je suis tombée dans les marches de mon immeuble en allant faire des courses ce qui m'a laissé des séquelles au niveau du genou et je ne m...
Changement bénéficiaire assurance vie
RésoluBonjour, Mon père avait souscrit une assurance vie dont j'étais bénéficiaire. A son décès j'ai appris qu'il avait changé mon nom contre celui d'une...
Litige avec courtier en assurances
le courtier n'a pas reversé à la compagnie d'assurances le montant du renouvellement contrat protection juridique soit 93€. La compagnie d'assurances ...
Conflit avec assureur - responsabilité pro
RésoluBonjour, J'ai un souci avec mon assureur. J'ai souscrit une assurance Responsabilité Professionnelle en août 2012. J'ai donc fourni toutes les info...
Assurance voiturette
bonjour je voudrais savoir le tarif pour assurance de voiturette cordialement
À l'aide pour un visa
bonjour, je suis étudiante centrafricaine et je vis à Dakar au SENEGAL. j'ai reçu une lettre d'acceptation pour poursuivre mes études supérieures dans...
Assurance auto/belgique
bonjour à tous , je suis actuellement à la recherche d'une assurance auto , je ne suis plus assuré depuis 2011 car depuis j'avais eu le droit à un véh...