Les discussions
Assurance vie
Bonjour, Ma grand mère est décédée en octobre 2014 la banque nous a trimbalee un peu partout pour des papiers manquants pur toucher l'assurance vie ...
Attestation de dommages ouvrage est une attestation de paiement?
bonjour je voulais savoir si j ai une attestation de dommage ouvrage en ma possession. si elle peut etre consideree comme une attestation de paiemen...
Vitre porte entree cassee
Bonjour, hier soir ma voisine agee a entendu un gros bruit de vitre : la vitre de sa porte d'entree a ete cassee, soit suite a un envoi de projectile,...
Annulation voyage
Bonjour, J'ai pris une assurance annulation pour un voyage TOULOUSE PARIS , le 30/12/2014 comment obtenir un remboursement ,puisqUE J'aNNULE LE VOYA...
Dégâts avant conclusion écrite du contrat d'assurance: recours
voilà mon fils a demander un crédit a sa banque pour acheter un Mobil home il a eu son crédit et demande au banquier une assurance habitation le banq...
Loi hamon et retroactivité sur l'assurance auto
Bonjour, La Loi hamon pour les assurances va être appliqué en Janvier 2015 cependant, savez-vous si elle prévoit une rétroactivité ? Exemple je vie...
Plaintes spb assurance
Bonjour, j'ai aussi le même problème mais encore plus grave. l'assurance SPB est vraiment une arnaque je suis dégoûtée et je regrette tellement d'a...
Assurances habitation
je suis proprietaire et souhaite resilie mon contrat habitation quel est le delai je suis chez cet assureur depuis 35 ans
Accident
bonjour ayant ete victime d'1 accident de la route l'assurance adverse me propose une somme afin de clore le dossier mais ayant eu des frais (la...
Litige sur demande de remboursement billet avion
Bonjour, Nous avons annulé un voyage au Maroc fin septembre compte tenu des éléments donnés par le ministère des affaires étrangères sur les risque...
L'assurance ne veut pas me rembourser
Bonjour, ma voiture à était brûle devant chez moi une voiture à brûle et la mienne a étai touche bref il me fond tourner en rond depuis des papier j'a...
Résiliation assurance auto
Bonjour, Je viens de déclarer à mon assurance un changement d'adresse, et par la meme occasion j .ai demandé une révision du tarif de ma cotisatio...
Doublon de complémentaire santé
Bonjour, mes parents ont contractés 2complementaires santé , dont une il y a un an maintenant, peux t on la résilier ? merci
Je recherche une assurance
Bonjour, je suis taxiteur et j'ai eu deux accident non responsable en 2013 et deux accidents responsable en 2014 actuellement je ne trouve pas d'assur...
Accident responsable d'après mon assurance
Bonjour, j'ai eu un accident la semaine du 16/12/14 , circulant sur une double voie sur la voie de droite , je me décale sur celle de gauche tou...
Robinet cassé et responsabilité civile?
Bonjour, Pendant mon absence j'ai prêté mon logement à un ami (je suis propriétaire). Il vient de me dire que la poignée du robinet lui est resté...
Délai de résiliation des contrats d'assurance
Bonjour, D'après votre page : https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3437-delai-de-resiliation-des-contrats-d-...
Résiliation
Bonjour, Bonjour,je viens d'etre résilieé par mon assureur ,j'ai payé ma cotisation pour l'année ,cela fait 3 ans que je suis chez le mème assureur ...
Accident sur parking
Bonjour, Ayant eu un accrochage sur le parking d'un cimetière ( Portière passager ouverte lorsque j'entame une marche arrière ) j'ai emboutit l'ail...
Cavalier king charles de 7 mois tué par ma factrice
Bonjour, Mon adorable petite chienne Jodie cavalier king charles de 7 mois a été écrasée par ma factrice devant ma maison sur la route privée de ma ...
Un propriétaire d'appartement loué doit-il forcément l'assurer?
RésoluBonjour, Alors que je souhaitais résilier une assurance pour un appartement en location, considérant que l'assurance de la copropriété et celle du l...
Assurance refuse d'indéminiser et classe le dossier sans suite
Bonjour, Je pense que l'assurance étant dans l'impossibilité de joindre le propriétaire en tord dans l'accident refuse de m'indemniser par le Fonds...
Délit de fuite / assurance
Bonjour, Ma voiture était stationnée à l'intérieur d'un hôpital (rue passante). En sortant de mon rendez-vous fin de matinée, j'ai retrouvé ma voitu...
Problème avec assurance
Bonjour, Conductrice depuis 1992 en moto puis auto depuis 1995 , je me retrouve avec un relevé d'info de 0.5 pour la moto et 0.9 pour la voiture alor...
Remplacement porte non fracturée suite cambriolage
Bonjour, J'ai été cambriolé récemment par la porte arrière de ma maison, une porte-fenêtre donnant sur le jardin. Cette porte a été ouverte par p...
Délai de paiement
Bonjour, Je vous explique mon cas: J'ai été en déplacement cet été pour mon travail j'ai posé ma caravane chez un restaurateur qui loue des mobil h...
Accident non responsable avec blessure
Résolubonjour mon frère de 22 ans c'est fait percuter par un camion alors qu'il conduisait et se rendais a son travaille le véhicule est détruit et ...
Procedure alcoolemie annulee suite a un vice de procedure
Bonjour , Quelqu'un sait t'il ( en cas d'annulation de la procedure suite a un vice )si l'assurance doit rembourser les degats d'un vehicule suite a ...
Fedex
Bonjour, J'ai lu avec attention vos commentaires. Chacun son expérience avec fedex et les sociétés de recouvrement. Mon expérience ressemble à ...
Problème d'assurances vies
Bonjour, Alors voila , mon père est décédé au mois de mai 2013 , en juillet 2014 j'ai recu une lettre de CNP assurances m'indiquant que mon père av...
Assurance vie
Bonjour j ai un contrat d'assurance vie je veux mettre comme bénéficiaires mes 2 enfants est ce queà mon décès cet argent sera versé dans la success...
Responsabilité accident voiture: 2 véhicules qui reculent
Bonjour, J'ai eu un petit accident ce matin et je dois remplir le constat demain car nous n'avions pas le temps de le faire ce matin, voici ce qu...
Assurance vie
bonjour, comment puis je savoir si une assurance vie m'est destinée?
Accident 50 50 au tiers
Bonjour je viens d avoir un accident sur un chemin communal ou la route trop étroite pour passer a deux et glissante a cause de la pluie a donné lieu...
Refus d'indemnisation en catastrophes naturelles
FerméBonjour, merci pour votre réponse mais ce que je voudrai savoir c'est si l'assurances a le droit de refuser de m'indemniser sur le devis accepté par...
Contrat résilié par la compagnie
Bonjour mon contrat d'assurance auto a été résilié par mon assureur et je ne parvient pas a ouvrir un nouveau assurance.je suis aller a axa assu 2000 ...
Bris de glace (cadre de fenetre cassé)
Bonjour, J'ai un problème avec mon assurance et le bailleur. Chacun se jetant la responsabilité, je me retrouve avec une fenêtre cassée. En eff...
Assurance spb mobile orange
Bonjour, Je suis une victime de plus de l assurance spb. Pendant deux années j ai été prélevé pour cette assurance qui garantie la casse,vol,oxydat...
Assurance de remboursement sur internet
Bonjour tout le monde, je vien sur ce forum poser une petite question mais avant çela je voudrai m'excuser si je n'ai pas choisie la bonne section du ...
Refus par l'assurance de m'indemniser en catastrophes naturelles
Bonjour, reconnu en catastrophes naturelles, devis accepté par l'expert, mon assurance me regle 5% d'acompte et refuse de me verser le solde" 30 jou...
Assurance et retrait de permis
Bonjour, j'ai toujours été conducteur secondaire de nos véhicules et j'ai eu un retrait de permis de + de 45 jours. je n'ai pas prévenu mon assur...
Litige avec mon assureur
Bonjour Suite aux intempéries;Le Mur de soutènement entre mon voisin '( au dessus ) et moi s est effrondré, mon assurance me dit que l article 1.3 d...
Conseiller me rappel et m'envoie des sms avec son numéro perso
Bonjour, Je vous écris car il m'arrive quelque chose d'assez inhabituel, je ne sais d'ailleurs pas dans quelle catégorie poster mon message... J'a...
Assurance crédit immobilier : refus de la banque
Bonjour, Je suis en pleine définition de mon plan de financement pour un appartement acheté récemment. J'ai reçu d'une des banques consultées une p...
Bsr oblgatoire ou pas
je suis née le 8/11/1979 mon assureure me die que le bsr nai pas nésséçaire pour les gean nèe avant 1981 ,vériter ou pas
Remboursement assurance voyage
Bonjour, Nous avons un voyage vers Lisbonne le 27/12/2014 par la compagnie VUELING, par l'intermédiaire de l'agence OPODO. Notre référence de l'assu...
Assurance sur accident de la vie
bonjour mon père ages de 83 ans a souscrit a une assurance maison a axa ,ne sachant ni lire n'y écrire c'est donc ma soeur qui s'occupait de lui act...
Porte vitrée cassée, plus d'assurance civile, comment faire ?
RésoluBonjour, Comme l'indique le titre du message, j'ai cassée une porte vitrée. Mais n'ayant pas de logement pour le moment, je n'ai pas d'assurance civ...
Problème assurance spb
Bonjour, suite à la casse accidentelle du portable de ma fille (tombé en le sortant de sa poche lors d'une bousculade en sortant du bus) je contacte s...
Probléme avec assurance
Bonjour, mon fils a eu un son scooter abimé par le frere d un copain .( 12 ans ) les parents ont fait marché la responsabilité civil mais ont mal e...