[garantie décennale] date de fin ?
RésoluBonjour, J'ai lancé un dossier pour faire appliquer la garantie décennale auprès du constructeur de la maison que je viens d'acheter. La loi di...
Bonjour, J'ai lancé un dossier pour faire appliquer la garantie décennale auprès du constructeur de la maison que je viens d'acheter. La loi di...
Bonjour, comment écrire une déclaration sinistre bris de glace maison
Bonjour, La loi permet de résilier le contrat d'assurance après 1an + 1jour. Mais à partir de maintenant, ou dans 1an + 1jour ? Je m'explique,...
Suite aux intempéries (pluies très abondantes, catastrophe naturelle) à Montpellier fin septembre 2014, ma toiture a subi des dégâts, entrainant des ...
Bonjour, j'ai laissé une paire de lunette cassées en réparation chez mon opticien, elles étaient encore sous garantie, je n'ai donc réglé que la somme...
Bonjour mon véhicule a été volé le 1er décembre 2014. mon assurance réclame les cotisations de décembre 2014 et de janvier 2015, alors que j'ai dé...
Bonjour, Nous avons souscrit en 2011 un contrat obsèques pour un montant de 4.500 euros chacun à la Banqu Pouvons nous résilier ce contrat car les ...
Bonjour, Le véhicule de ma fille vient de tomber HS. Sachant que cela était prévisible vu l'âge et l'état du véhicule, elle avait fait l'acquisiti...
voila ont ma vole ma voiture, etant alite depuis 2mois je n'ai pas fait attention une personne ma prevenu que la voiture n'etait plus là . Elle a ete ...
Est ce que u une assurance vie souscrite avec l argent de l héritage peut elle être rendue caduque à la demande d un notaire ?
Bonjour, je suis une mère célibataire et je voudrais souscrire un contrat assurance vie à mon enfant mineur. l'organisme dans lequel je me suis re...
bonjour je vous fais savoir que j'ai de grandes difficultés avec arca patrimoine, j'ai fait une demande de rachat de 9000 euros, le directeur fait l...
Bonjour a tous, Mon père étant décédé l'année dernière mes 2 frères ont toucher une certaines somme par l' assurance décès qu'il avais souscrite à son...
Bonjour, Jai pris un billet d'avion pour l'inde départ le 23 février pour bombay retour le 4 mai de delhi. L'ambassade de l'Inde ma délivrée un vis...
Bonjour on me dit que la loi ALUR prevoit l'obligation pour les coproprietaires de LMNP de payer une assurance pour des logements de tourisme que je...
Pendent 5 ans mon assureur a mal-adressé mes courriels doc je n'ai jamais reçu le documents de recondition d'assurance. Il y avait une dégat des eau à...
Lors d'une tempête le toit de mon abri de jardin s'est retrouvé sur le terrain de mon voisin endommageant son "séchoir parapluie". Suis-je responsable...
Bonjour à tous, j'ai été résiliée par la macif pour non paiement, je cherche une nouvelle assurance (de préférence "physique", pas en ligne) savez vou...
Bonjour, Il y a quelque semaines, j'ai loué un camion d'un magasin où j'ai acheté des meubles pour pouvoir les transporter jusqu'à chez moi. Le ma...
bonjour mon frere decede il y a plus d un an avait une assurance-vie. Dans ses papiers, nous avions pu constater (malgre tous ses problemes financier...
Bonjour, Je cherche des réponses concernant l'assurance vie un membre de famille est decedé a l'age de 31 ans dans la nuit du 31 au 01/01/2015 en rent...
Bonsoir, en fixant un meuble au mur j'ai légèrement percé le mur (de sa salle de bain) de la voisine, ce qui a abimé ses carrelages. Je voulais...
Bonjour, Je viens de me rendre compte qu'une société me fait payer depuis 1997 une assurance de 35€ mensuel pour une carte que je n'ai jamais ni po...
Bonjour, Comme le prévois la loi chatel, j'ai envoyé un courrier à mon assureur avec un délais de 20 jours(suivant l'avis d'échéance), celui ci n'a...
Bonjour tout le monde, J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer sur ma situation je m'explique : En décembre 2014 (super avant les fêtes ...) ...
Je me suis assuré en février 2013. Lors de la souscription je lui ai bien déclaré que j'avais subi un sinistre en mars 2011 et une résiliation contra...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Je subi un dégât des eaux du fait de ma voisine du dessus, elle aussi propriétaire. Nous nous m...
Bonjour, J'ai souscrit depuis 3 ans à une assurance vie : BNP PARIBAS AVENIR RETRAITE auprès de ma banque BNP Paribas. Est ce que je peux résili...
Bonjour, ayant trouvé d'autres éléments de réponse mais pas suffisants pour mon cas, au sujet dyu dusfonctionnement de l'assurance cassa sur une table...
Bonjour, Je souhaiterais savoir les conditions ou condition particulière de résiliation de mon assurance auto suite à mon déménagement qui prendra e...
Bonjour, le 7 janvier, une camionette n'a pas freiné derrière moi et a embouti mon Monospace. Après le constat je me suis rendue aux urgences car j'a...
Suite à une escroquerie que j'ai effectué auprès des assurances Axa je dois rembourser la somme de 30400 euros par l'intermédiaire d'un huissier j'aim...
Bonjour, nous avons été cambriolé recement, nous avont fait tout se qu'il faut, l'assurance à traiter notre dossier et nous ont versé une somme qui n'...
bonjour . J ai abime ma cloture comment puis je faire ma declatation a mon assurance afin d etre rembourse ? Ma cloture donne sur la voie publique . M...
Bonjour, mes deux contrats d'assurance(protection juridique, assurance habitation) sont mises en demeure, j'ai eu deux lettres de mon assureur(la ...
Bonjour, Mon épouse et son frère ont perdu leur père en juillet 2005. Ils ont été placé en famille d'accueil et sous protection de l' UDAF jusqu'...
Bonjour, je suis assuré chez axa depuis 2005 mon assurance habitation a été renouvellée automatiquement le 1er décembre 2014 chez axa est ce pos...
Bonjour, la banque m'oblige a prendre une assurance dommage ouvrage pour le pret de ma construction, est normal en sachant que c'est nous qui constr...
Bonjour ! Nous avons constaté que le plafond des 4 caves sous notre appartement (nous sommes au rez de chaussée), sont en train de s'affaisser dang...
Bonjour, Après le départ de mon locataire mon assurance refuse de me dédommager qu'oi faire
Bonjour quel sont les nouvelles condition pour annulé un contrat auto . merci
Bonjour, J'ai appris qu'il serait obligatoire à partir du mois de mars L'est il pour les assurances??? J'ai un appartement que je loue, est ce...
Bonjour, Suite à un accident de la route en 2009 ,non responsable, mon assureur AXA ne me donne plus de nouvelles....Cela fait un an qu'il me dit qu'...
bonjour, je suis assurée chez axa depuis 2005 et je voudrais résilier mon contrat d'assurance qui est reconduit automatiquement le 1er décembre ...
Bonjour, Est ce que quelqu un a déjà eu a faire a l assurance accident de la vie (Gav) de groupama ? Mon pere y avait souscrit à son contrat, il ...
Bonjour Ma question est si 2 personnes possèdes un véhicule en co-propriété, et Une des 2 personnes est sur le contrat des assurances du véhicule,...
Bonjour, C'est la deuxième fois que je fais appel à ce forum suite au décès de mon père. Après des problèmes avec son bailleur social, je rencontre...
bonjour, mon assurance habitation a été résiliée à la suite de non paiement, je souhaite me ré assurer et on me répond que c'est impossible suite à ce...
Bonjour, Locataire d'un studio , j'ai été victime d'un dégât d'eaux . Du au flexible raccordent le WC dans ma salle de bain . Le parquet flottent c...
Bonjour Quel est le délais pour ouvrir un dossier pour une assurance vie ? Ma mère vient de découvrir que mon père avait souscrit en 1995 à une ass...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.