Les discussions
Cdiscount
Ma première demande à utiliser mon assurance case de mon téléphone fut annulée. Je l ai tout de même payer 309e avec la garantie de 39euros. Spb n ont...
Assurance vie
Bonjour Est ce que après le décès d'un souscripteur d'une assurance vie qui a expirée avant la date du décès ,ces héritiers ouvrent droit à une ind...
Contrat en déshérence : délai de réponse
Bonjour, Quelqu'un peut me dire quel est le délai de réponse de AXA sur des anciens contrats en déshérence UAP suite à un appel il y a 2 mois mais sa...
Dégât des eaux responsabilité ?
Bonjour, En tant que locataire, s'il était prouvé qu'un joint défectueux (machine à laver) est à l'origine d'un dégât des eaux sur un autre apparteme...
Chien mordeur loi francaise
Bonjour, Mon petit chien à était tué par un chien de catégorie dans mon jardin. Qui prends en charge les différents frais et que puis-je faire.Merci...
Accident en sortie de parking : qui est en tort ?
Bonjour, j'ai eu un accrochage aujourd'hui j'étais garé sur une place de parking qui été sur la route,je regarde mon rétroviseur une voiture est arrêt...
Perte lunettes
Bonjour, En sortant de à voiture ma soeur a perdu ses lunettes vue soleil très neuves Nous avons de mu.tiples assurances famille responsabilité civ...
Som mation de payer
Bonjour a toutes et a tous, Je vous sollicite suite à un soucis. Suite a la casse de mon téléphone, l'assurance m'a demandé de réglé la cotisation...
Iphone casse
Bonjour, Je m'appelle tyna et je ne trouve pas de réponse à ma question alors il y a quelques heure mon iPhone est tomber de ma poche Arrière et je...
Carte grise non changée
Bonjour, On vient de se faire voler un scooter que j'ai acheté à mon fils il y a un an et demi. Voici que lorsque je demande la carte grise à mon ...
Assurance perte d'emploi
RésoluAyant souscrit un crédit à la sommation chez carrefour banque je n'arrive pas à me faire rembourser mon crédit ,suite a une perte d'emploi j'ai env...
Bac à douche cassé
Bonjour, j ai fait tombe le bac a douche non pose chez mon fils est ce que ma responsabilite civile marche
Responsablitié civile
Bonjour, Par ma faute une amie à moi est tombée et à casser son téléphone, mais le problème ce n'est pas moi qui avait le téléphone mes mais c'est...
Permis en cours : quelle assurance voiture ?
Bonjour, ou peu t on trouver une assurance sans avoir l obtenssion du permis car j deja la voiture et ke mon permis est en cours
Accident de circulation survenu le vendredi 22 juillet 2011 à
le mari de madame Khadija ***** est décédé suite à une accident de circulation le vendredi 22 juillet à 14 heures 20 mn au centre hospitalier Régiona...
Demande de visite de l'intérieur du garage
Bonjour, En décembre 2015 on m'a volé mon véhicule stationné sur la voie publique. J'ai déclaré le sinistre immédiatement j'ai reçu une proposition ...
Assurance vie : euro ou scpi ou les deux ?
Bonjour, Nous avons un contrat d'assurance vie en euros à la GMF vie. L'évolution des taux d'intérêts nous préoccupent particulièrement (taux négat...
Arnaque par téléphone axa assurance-vie
Résolu/FerméMon épouse vient de recevoir un appel d'axa qui l'informe du règlement d'un contrat d'assurance vie souscrit par son ex-mari en 1972 et décédé depui...
Arnaque injonction de payer sans contrat signer
Bonjour J ai demandé il y a qqs mois des devis à diverses assurances animales par internet . mutua assurances m a téléphoné et m a envoyé un chiffre ...
Changement assurance pour jeune conducteur apres conduite accomp
RésoluBonjour, et merci d'avance pour l'aide. Mon fils vient d'avoir son permis de conduire, il était en conduite supervisée (l'équivalent de la conduite a...
Responsabilité civile et téléphone oxydé accidentellement
Bonjour, Pendant que je donnais le bain à mon bébé, en compagnie d'une amie, celle ci a, accidentellement fait tomber mon téléphone dans la baigno...
Logement quitté mais on doit continuer de payer l'assurance!
Bonjour je m'adresse à la communauté de ce forum en espérant avoir une aide concernant mon problème. J'ai cherché dans les textes de loi mais je n'ai ...
Assurance auto
Bonjour, si j'arrete mon assurance auto pendant 1 an, et louer pendant cette période, vais-je perde mon bonus ? merci d'avance
Conduite de tracteur avec remorque à l'age de 15 ans et demi
Bonjour, j'ai 15 ans et je suis dans l'année de mes 16 ans(7 octobre 2000) et je me demandais si je pouvait conduire un tracteur et une remorque cette...
Probleme bonus qui a céssé d'augmenter depuis 3 ans
Bonjour, Quelqu'un peut m'aider svp Voila ,je me suis rendu compte que depuis 2013 mon bonus auto n'as pas changer sur mon relevé d'informations alo...
Question sur les tords
RésoluBonjour, j'ai malheureusement eu un petit accrochage sur l'autoroute avec un autre véhicule, je vous explique la situation: Dans un embouteilla...
Casque moto ecrasser par vehicule
Bonjour cette après-midi fessant une petit ballade avec des amie en 50cc je me retrouve en réserve , je décide d allez a la pompe de carefour (la p...
Mondial assistance
Bonjour, J'ai fait une demande d'indemnisation le 7 avril 2016 et suis en attente d'une réponse . J'ai dû annuler mon séjour suite à une gastro sur...
Arnaque arca patrimoine
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide je suis également victime de arca patrimoine auriez vous un numéro de avocat à me donner stp ?
Carte gold
Bonjour, Je vais partir prochainement pour un stage de 4 mois aux états-unis et je suis actuellement en train de voir toutes les assurances auxque...
Déclarer un sinistre
Bonjour, Combien de temps après la souscription d'un contrat protection juridique, peux t-on déclarer un sinistre car j'ai eu un gros imprévu ? ...
Peut on souscrire à une assurance pour quelqu'un d'autre ?
RésoluBonjour, un jour j'ai dit a mes parents qu'ils se faisaient enflés avec leur assurance auto et je leur ai recommandé d'aller voir d'autres assureurs p...
Assurance habitation caisse d'épargne
RésoluMon premier conseiller devait résilier mon assurance et quelques temps plus tard je me rend compte que je paye deux on me dit que c normal ca va s' ar...
Responsabilité civile, dégradation de bien matériel
Bonjour, Lors d'un voyage à l'étranger, mon appareil photo a été cassé à cause d'une chute en moto, mon compagnon conduisait et j'étais à l'arrière...
Véhicule stationné abîmé
Bonjour, J'habite dans un petit village qui possède une place devant la mairie, cette place est interdite à la circulation et cette interdiction ...
Résiliation axa
j'ai résilié dans les règles de l'art mes contrats d'assurances chez AXA , mais ils n'en tiennent pas compte , et déjà souscrit et payé des nouveaux c...
Litige bris de glace
Bonjour, voici ma question je suis assuré chez axa depuis fin mars et j'ai eu un bris de glace le 15 avril (pas de chance) j'ai donc déclaré mon sinis...
Assurance tiers
Bonjour, Ma voiture a été partiellement dégradée a cause d'un incendie d'une autre voiture qui était garée a côté. Après avoir fait ma déclaration au...
Réglementation conditions générale
Bonjour, mon véhicule à été volé pendant que je ouvrai mon portail, j ai tel a mon assureur il m'a répondu que je serai remboursé à 70% car la clef ...
Refus des assureurs/canada
Que faire si aucune compagnie veux assurer ma maison car j'ai eu des défauts de paiement auparavant. Je n'est plus "un bon nom" mais pour en ravoir un...
Accident avec un vehicule de location
RésoluBonjour, le 20/06/2016 j ai eu un accrochage avec un véhicule (camion plateau) de location de chez leroy merlin, le vehicule de location n a pas d...
Résiliation pour changement d'assurance auto non effectif
RésoluMon conseiller de Société Générale m'a proposé de changer le contrat auto de la Banque Postale à Sogessur en novembre 2015. J'ai signé le mandat de ré...
Mon chat s est fait rouler dessus, frais vétérinaires?
Bonsoir, Mon chat s est fait roulé dessus, sur la chaussée à côté de notre jardin, par une voiture, la personne s est arrêtée et j ai pris ces coord...
Chien molossoide
bonjour à tous , j ai adopter un chiot à la spa , croisé dogue argentin et malinois husky ,dois je le declarer en mairie ?? lui metre une musoliere ??
Probleme avec axa auto
Bonjour, Je suis actuellement assure chez Axa . Suite à mon dernier échéancier je me suis rendu compte que mon malus es augmenter à 1,47 alors qu'...
Assurance vie - question sur fiscalité
RésoluBonjour à tous! Voilà je vais très prochainement souscrire à une assurance vie (euros je penses) et donc je me renseigne un peu. Je me concen...
Détecteur de fumée
Les détecteurs de fumées sont-ils obligatoires dans les écoles?
Erreur calcul de bonus non expliqué
Bonjour, Je viens de recevoir ma demande de cotisation d’assurance (assurance de grande renommée). Je suis assuré au tiers : Pour une cotisation ...
Vol sur mon véhicule
Bonjour, on m'a volé le pot cathalytique de ma voiture. Quand j'ai souscrit mon contrat j'ai bien mis que mon véhicule était en parking collectif ex...
Probleme pour assurer
Bonsoir J'ai eut une annulation de permis il y a presque trois ans pour stupéfiant et sa va faire deux ans que je les repasser en juillet et j'arr...