Litige sur demande de remboursement billet avion

erevsol Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 23:15
 erevsol - 27 déc. 2014 à 16:26
Bonjour,

Nous avons annulé un voyage au Maroc fin septembre compte tenu des éléments donnés par le ministère des affaires étrangères sur les risques à se rendre, à l'époque, dans les pays du Maghreb, dont le Maroc.

Nous avions pris une assurance annulation et avons donc sollicité la compagnie d'assurance, en l'occurrence Mondiale Assistance. Nous leur avons envoyé, en autre la fiche client du site du ministère des affaires étrangères de l'époque. Mais nous avons reçu de leur part une réponse négative, nous indiquant que ces évènements n'étaient pas prévu dans les garanties du contrat souscrit.
Nous ne sommes bien entendu pas d'accord avec cette décision, mais aimerions savoir quels recours avons nous sur ce genre de litige.

Merci de votre aide et de vos conseils

Eric

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
23 déc. 2014 à 13:41
Bonjour,

Si effectivement ce cas n'est pas prévu dans les causes d'annulation possibles, Mondial Assistance n'a aucune raison de t'indemniser.

En comparaison : une voiture est assurée vol et incendie, mais il n'est pas mentionné bris de glaces . L'assurance refusera de rembourser un remplacement de pare-brise.

Revois les détails de ton contrat, mais j'ai bien peur que tout recours soit voué à l'échec
0
Bonjour,

C'est un peu le sentiment que j'ai mais malgré tout je leur ai envoyé un nouveau courrier; j'attends cette fois ci plutôt le geste commercial de leur part, une remboursement partiel par exemple. Nous verrons bien , merci en tout de ta réponse.
0