Litige sur demande de remboursement billet avion

erevsol Messages postés 1 Statut Membre -  
 erevsol -
Bonjour,

Nous avons annulé un voyage au Maroc fin septembre compte tenu des éléments donnés par le ministère des affaires étrangères sur les risques à se rendre, à l'époque, dans les pays du Maghreb, dont le Maroc.

Nous avions pris une assurance annulation et avons donc sollicité la compagnie d'assurance, en l'occurrence Mondiale Assistance. Nous leur avons envoyé, en autre la fiche client du site du ministère des affaires étrangères de l'époque. Mais nous avons reçu de leur part une réponse négative, nous indiquant que ces évènements n'étaient pas prévu dans les garanties du contrat souscrit.
Nous ne sommes bien entendu pas d'accord avec cette décision, mais aimerions savoir quels recours avons nous sur ce genre de litige.

Merci de votre aide et de vos conseils

Eric

1 réponse

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802
 
Bonjour,

Si effectivement ce cas n'est pas prévu dans les causes d'annulation possibles, Mondial Assistance n'a aucune raison de t'indemniser.

En comparaison : une voiture est assurée vol et incendie, mais il n'est pas mentionné bris de glaces . L'assurance refusera de rembourser un remplacement de pare-brise.

Revois les détails de ton contrat, mais j'ai bien peur que tout recours soit voué à l'échec
0
erevsol
 
Bonjour,

C'est un peu le sentiment que j'ai mais malgré tout je leur ai envoyé un nouveau courrier; j'attends cette fois ci plutôt le geste commercial de leur part, une remboursement partiel par exemple. Nous verrons bien , merci en tout de ta réponse.
0