Robinet cassé et responsabilité civile?

Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 24 déc. 2014 à 13:48
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 25 déc. 2014 à 08:12
Bonjour,

Pendant mon absence j'ai prêté mon logement à un ami (je suis propriétaire).
Il vient de me dire que la poignée du robinet lui est restée dans les mains. Petite tige sur laquelle il a pu forcer trop fort. ( robinet acheté il y a six ou sept ans).
Il a décidé sans me demander mon avis de démonter la robinetterie entièrement.

Je lui ai demandé de se renseigner auprès de son assurance responsabilité civile pour savoir si elle prenait en charge cette situation. Pour l'instant il semble très braqué par cette idée et ne va pas si j'ai bien compris contacter, son assurance et me faire payer.

Je ne sais pas si une assurance peut prendre en charge cela et qu'elles sont les conditions. La mienne? La sienne?

En vous remerciant d'avance pour vos éclairages avisés,

Bonne fêtes de fin d'année à tous les lecteurs et à CCM :o))

Syllage

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
25 déc. 2014 à 08:12
Bonjour

Il peut toujours tenter de faire une déclaration auprès de son assurance responsabilité civile vie privée.
Ils lui demanderont une déclaration écrite circonstanciée, et au vu de ce document, ils décideront si c'est un accident ou non.

Il faudra également fournir un devis.

Prévoir aussi qu'il peut y avoir une franchise sur son contrat (somme restant à sa charge)
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
24 déc. 2014 à 14:05
Bonjour

Si la poignée lui est restée dans les mains sans forcer, c'est de l'usure, tout simplement,
donc pas d'intervention d'assurance.
0
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
24 déc. 2014 à 21:54
Merci de votre réponse.

Et si il a forcé?
Lorsque je suis partie tout était bien fonctionnel.
Si jamais il s'adressait à sa protection civile aurait-il des frais assocociés?

Il a aussi entrepris de démonter l'ensemble de la robinetterie et coupé les flexibles sans me prévenir de rien de ce qui se passait.

Bien à vous, Syllage
0