Les discussions
Responsabilité civil sans preuve
Bonjour, voilà,il y a un an une de mes voisines dans ma rue m'a demandé de faire marcher mon assurance responsabilité civil car elle à une clôture a...
Remboursement
Bonjour, ma voiture n'ai pas réparable d'après l'expert elle est assurée au tiers : année de ma Peugeot 407 : 2007 elle a plus de 300 000 kms ell...
Mission interim et assurance auto
Bonjour, Je vous contacte pour une situation particuliere, J ai effectué 4 jours de missions interim pour un concessionaire automobile ou je dev...
Assurance auto
Bonjour, je voudrais savoir si je peut assurer le véhicule de ma fille à mon nom. Cordialement.
Multirisque autoentrepreneur?
Bonjour, quelqun a t il une bonne assurance multirisque pour un autoentrepreneur car depuis 20ans j etais a la mma sans avoir u un probleme et la il...
Assurance voiture
Bonjour, j'ai une assurance pour 10000km/an la voiture aura 4ans le 5/12/15 elle a actuellement 38721km l'assurance refus de me rembourser mon retro...
Besoin de renseignement sur une epargne de l'enfant chez gan
RésoluBonjour,j'aisouscrit un contrat chez Gan c'est une epargne sur mon fils qui arrive a terme il va avoir 21 ans et je voudrais savoir si je recupere bie...
Mon assureur refuse de me répondre (loi hamon)
Bonjour à toutes et à tous, Je vous contacte car j'ai un petit souci avec mon assureur Axa (à propos de mon seul contrat chez eux: un contrat auto...
Suspension d'assurance
Bonjour, J'ai actuellement dans mon jardin fermé un véhicule qui pour le moment ne roule pas, par contre, je paye plus de 70 € d'assurance par moi...
Ordinateur cassé
Bonjour, un ami m'a renversé un verre sur mon Mac ,neuf d'un an , nous avons fait tout les papiers nécessaire afin que son assurance me rembourse un n...
Non remboursement des billets d'avion, suite à annulation
Bonjour, ous devions partir au Canada chez nos enfants. Les billets d'avion achetés en agence ont dû être annulé suite à une crise sévère d'angoisse...
Assurances vie
Bonjour, Par téléphone j'ai été demarché pour une assurance vie. Pour recevoir mon dossier, il fallait que je dise oui et donner mon Rib. Ce que j...
Double franchise pour même évenement /canada
Bonjour, voila mon chien a bouffer mes deux sofa . Photo en appui, j appelle mes assurances afin de leur donner l information de l'évènement. Ont...
Age legal pour prendre l'avion minimum?
Bonjour , j ai 14 ans et je voudrais savoir si je peux prendre l'avion de paris jusqu'a londres seul ?
J'ai besoin d'aide svp, je viens d'avoir un accident
Bonjour, voir un accident. on m'a pas laissée passée a une priorité a droite, dons je ne suis pas en tors. le problème c'est que je suis pas assurée...
Tracteur brulé
Fermébonjour j"ai mon tracteur qui a brulée avec la presse dans un champ de paille mon assurance va m"indennisée sur une somme hors taxe comment je fait po...
Tracteur brulé
Bonjour, mon tracteur a brulé avec la presse dans le champ de paille je suis a la tva mon assurance vont m'indemnisé sur un montant hor taxe comment j...
Assurance social, maladie etc..
Bonjour, Je ne suis plus assuré socialement depuis quelques temps,et donc plus d'assurance maladie non plus et j'aimerai connaitre les démarches et...
Problème d'expertise sur mon véhicule
bonjour je suis en conflit avec mon assurance qui n'a pas fait toutes les réparations en raison d'une mauvaise expertise j'ai demandé une contre exper...
Carte grise assurance nom différent
Bonjour, Un ami me prête sa voiture et je voudrais l'assurer donc l'assurance et carte grise ne seront pas au même nom ni même adresse! Est ce que j...
Ne pas fournir les papiers demandés
Bonjour à toutes et à tous ! je me pose une petite question : J'ai acheté récemment une moto et j'ai bien entendu souscris à une assurance chez mon...
Droit ou pas droit?
Je suis propriétaire de ma voiture , carte grise à mon nom, mais ayant du malus je ne trouve pas d'assurance, ma voiture et donc assurée au nom de ma ...
Assurance auto loi hamon
Bonjour, j'aimerais changé d'assurance auto car la mienne ne correspond plus a mes attentes et surtout le prix est trop élevé. Je suis actuellement ch...
Societe de recouvrement
Bonjour, Bonjour je viens de recevoir une lettre de rappel d une socité de recouvrement concernant une mutuelle,il me dise que j ai 10 jours pour le...
Conduite supervisée
Bonjour, j'ai mon permis depuis 2008,mon malus est de 1,17;est-ce que mon conjoint peut faire de la conduite superviser en deuxieme conducteur?
Résiliation assurance vie retard
Bonjour, J'ai souscrit une assurance vie le 21 juin chez la banque postal, que j'ai trés vite annuler, j'ai donc envoyé ma lettre de rétraction avec...
Ma déclaration ne peut plus être changé..
Bonjour, je suis comme beaucoup, je n'est pas déclaré comment l'accident s'est vraiment passé mon fils courrait prendre son bus quand dans une bousc...
Assurance vie alizée retraite
RésoluBonjour, ayant souscrit un contrat alize retraite option vie je suis surpris que cette année je n'ai rien reçu de relevé concernant l'année 20...
Loi hamon
Bonjour, Je souhaiterai savoir si la Loi Hamon est applicable pour la résiliation d'une protection familiale-accident ? D'avance merci
Faire les travaux soi-même après une indemnisation (appartement)
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété et j'ai eu une infiltration il y a quelques semaines (j'habite dans l'apparteme...
Inondation par sous sol
Suite à un gros orage mon appartement à été inondé l eau sortait du sol entre une pièce appartenant à la copropriété et la chambre de mon fils les exp...
Assurance vie/belgique
Bonjour, mon mari est dcd en 2006, ma belle mére veuve dcd en 2013, assurance vie, mes deux belles soeurs ont reçu 75000 euros chacune mes enfants 1...
Jeune conducteur
Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire si il est possible d'assurer un jeune conducteur qui s'est acheté une voiture et assurer le véhicule à mon ...
Litige
Bonjour, je voudrais savoir qui est en tord .je roulais quand soudain la personne devant a freiné j ai freiné également quand soudain il a enclenché s...
Je suis invalide à plus de 80/cent y'a t'il une assurance
Bonjour, Je viens tout juste d'acheter chez un garagiste une petite Citroën saxo en parfaite état mais je dois repasser mon permis suite à une annul...
Dossier d'aide à l'alternance
Bonjour, Je suis un alternant de 23 ans en contrat d'apprentissage dans une agence d'assurances qui est composé de l'agent général et de sa collab...
Accident de route avec ma voiture hors frontiere cameroun/gabon
Je réside au Gabon j'ai été victime d'un accident automobile au Cameroun ou j'ai déclaré au représentant au Cameroun dès que je suis rentré au Gabon j...
Dégât des eaux
Bonjour, J'ai eu un dégât des eaux sur mon escalier intérieur en bois. Une seule marche a été touchée. Mon assurance habitation m'a dit qu'ils ne r...
R.c. qui sont les tiers?
Bonjour, Suite à un accident de vélo causé par mon petit fils, j'ai fais une déclaration à ma RC. Son père a lui aussi fait sa déclaration, car suit...
Assurance logement
Bonjour, Je suis assurée depuis de nombreuses années auprès d'une assurance. L'an dernbier mon conseiller del la banquie postale me contact (j'étai...
Assurance habitation résiliée
Auprès de quelle assurance dois je me rapprocher pour établir une assurance habitation?celle ci a été résiliée pour défaut de paiement.merci.
Lettre ijcof
Bonjour, vous pouvez m'aider voila jai recu un courrier de IJCOF pour une assurance auto que javais souscrit a lheure actuel je nai plus mon permis de...
Indemnisation des dommages vestimentaires
bonjour, en Août 2014 mon mari a eu 1 accident de moto non responsable. aujourd'hui soit 11 mois après, l'assurance adverse lui propose de lui rembour...
Mis en demeure pour non-paiement de cotisation.
Bonjour, suite à une prise de contact téléphonique, j'ai signé un contrat (reçu par mail) et une autorisation de prélèvement automatique, avec La ...
Médiateur assurance
depuis mois d'avril je demande mon relevé d'information et mon assureur refuse de me le fournir malgré la lettre recommandé que j'ai envoyé avec l'art...
Litige avec direct assurance
Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis svp. J'ai souscrit un contrat auto chez direct assurance en aout dernier, après deux défaut de paiement...
Responsabilite civile ?
Bonjour, J'ai besoin de vos avis (et/ou expériences ?). Voici les faits : Il s'agit d'un couple d'amis à qui il vient d'arriver cette triste mésa...
Clause bénéficiaire assurance-vie
Bonjour, La clause d'un contrat assurance-vie a été reformulée. Je souhaite savoir si une erreur sur la date de naissance du bénéficiaire de la ...
Accident en stationnement
Bonjour, Voilà, se matin un homme à taper dans ma voiture qui était stationner sur le trottoir devant chez moi, le soucis est que je ne suis plus a...
Mis en recouvrement par mon assurance auto
Bonjour, au mois de septembre mon mari a fait un a v c donc arret de travail pendant 7 mois et la plus de rentré d' argent donc probleme avec la ban...