A voir également:
- Queue de poisson voiture qui est en tort
- Montant indemnisation suite accident corporel forum - Forum Assurances
- Exemple d'indemnisation accident de la route forum ✓ - Forum Consommation
- Bailey assurance - Forum Consommation
- Parent responsable jusqu'a 25 ans - Forum Famille et Jeunes
- Jusqu'à quel age devons-nous subvenir aux besoins d'un enfant ? ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16358
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
8 807
25 déc. 2014 à 11:09
25 déc. 2014 à 11:09
Bonjour,
Se décaler devant un véhicule, puis freiner brusquement : c'est la définition d'une queue de poisson. Il s'agit d'un comportement extrêmement dangereux.
L'assurance a donc eu raison de vous mettre 100% des torts.
Lorsque l'on effectue un changement de voie, on regarde toujours si derrière et devant il n'y a aucun véhicule dont vous êtes susceptible de gêner ou d'être gêner par celui-ci.
Dans votre cas, vous avez été gêner par le véhicule devant vous et vous avez gêner le véhicule derrière vous.
Le fait de mettre votre clignotant de vous donne pas la priorité, mais est juste un indicateur de direction.
Et, 15 mètres c'est la distance que parcours une voiture en ville pendant le temps de réaction d'un conducteur. La personne venant de derrière, roulant sur une voie limité à 110 (?), elle n'a donc pas pu avoir le temps de réagir.
Prenez conscience que votre comportement est dangereux et assumer vos responsabilités.
CB
Se décaler devant un véhicule, puis freiner brusquement : c'est la définition d'une queue de poisson. Il s'agit d'un comportement extrêmement dangereux.
L'assurance a donc eu raison de vous mettre 100% des torts.
Lorsque l'on effectue un changement de voie, on regarde toujours si derrière et devant il n'y a aucun véhicule dont vous êtes susceptible de gêner ou d'être gêner par celui-ci.
Dans votre cas, vous avez été gêner par le véhicule devant vous et vous avez gêner le véhicule derrière vous.
Le fait de mettre votre clignotant de vous donne pas la priorité, mais est juste un indicateur de direction.
Et, 15 mètres c'est la distance que parcours une voiture en ville pendant le temps de réaction d'un conducteur. La personne venant de derrière, roulant sur une voie limité à 110 (?), elle n'a donc pas pu avoir le temps de réagir.
Prenez conscience que votre comportement est dangereux et assumer vos responsabilités.
CB
25 déc. 2014 à 12:34
merci pour votre réponse .
c'est une double file a 70kmh , moi j'ai bien réussi a freiner et éviter la voiture de devant .
elle aurait du d'après moi anticiper son freinage et a ne pas me rentrer dedans .
je vais contester cette expertise .
25 déc. 2014 à 14:52
En total accord avec hoquei44, et l'assureur,
votre responsabilité est totalement engagé, vous avez changé de file sans vérifier que vous le pouviez en toute sécurité et sans gêner ou ralentir les voitures présentes, peu importe qu'il y ait eu ralentissement ou pas devant la voiture précédente, c'est vous qui changiez de direction c'est donc vous qui devez la priorité et c'était à vous à ne pas vous "enfiler" entre deux voitures et à vérifier que rien n'allez gener cette manoeuvre.
En gros vous avez coupé la route à un véhicule = refus de priorité..
Comportement récurrent chez beaucoup d'automobilistes "je passe ralentissez et poussez-vous" !
Vous pouvez vous opposer à l'assureur quasiment aucunes chances de gagner.
cdlt