Responsabilité sortie de stationnement

mardeli Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 09:45
hoquei44 Messages postés 16341 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 16 déc. 2014 à 18:10
Bonjour,
Je voudrais avoir des avis sur la responsabilité. Lors d'un accrochage sur un parking, je pensais en toute bonne foie, ne pas être responsable...
Voilà la situation : Sur un parking, avec des stationnement en épis de chaque coté de la voie. Je commence ma manoeuvre de sortie de stationnement en marche arrière. Quelques instants plus tard, je m'aperçois que la voiture en face (de l'autre côté de la voie) recule elle aussi pour sortir (elle a bien commencé sa manoeuvre après moi). Je m'arrête immédiatement et klaxonne pour lui signaler ma présence. Peine perdue, le conducteur ne me voit pas et me rentre dedans. Il reconnait de lui même, ne pas m'avoir vu du tout.
Rédaction du constat : pour lui case "sort d'un stationnement" / pour moi case "à l'arrêt".
L'assurance nous a attribué un tort partagé !!! Ma responsabilité viendrait du schéma où ma voiture est représentée en biais sur la voie...
Pourriez vous me confirmer s'il est normal d'être en tort à 50 % vu la situation ?
Merci d'avance pour vos conseils

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16341 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 8 793
16 déc. 2014 à 18:10
Bonjour,

Au niveau assurance, vous êtes en tord puisque vous manoeuvriez.

Rien ne vous empêche de demander à l'autre conducteur de prendre à sa charge les frais non-couvert par votre assurance, puisqu'il reconnaître ses torts.

CB
0