Bris de glace (cadre de fenetre cassé)
Morris
-
18 déc. 2014 à 16:17
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 18 déc. 2014 à 18:09
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 18 déc. 2014 à 18:09
A voir également:
- Bris de glace (cadre de fenetre cassé)
- Lettre déclaration bris de glace axa - Guide
- Rtt cadre forfait jour 2024 - Guide
- Grille salaire convention 66 cadre - Guide
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
- J'ai cassé le pare brise d'un ami - Forum Assurances
1 réponse
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
18 déc. 2014 à 18:09
18 déc. 2014 à 18:09
bonjour
malheureusement, oui.
pour votre assureur, vous avez eu la raison.
pour votre bailleur, vous répondez des dommages que vous occasionnez à la chose louée.
sauf à pouvoir vous exonérer de cette responsabilité; ce qui me parait difficile (à ma connaissance, les dispositifs anti-dégondage ne sont pas obligatoires).
c'est bêtement un problème de levier.
et il suffit de soulever de 2 ou 3 cm; rien d'extraordinaire dans l'élan du mouvement de relevage, même pour un non sportif.
Je voulais donc savoir SVP si quelqu'un pourrait me dire si c'est normal qu'ils ne veulent pas prendre en charge, et c'est à moi de payer pour une fenêtre qui tombe aussi facilement.
malheureusement, oui.
pour votre assureur, vous avez eu la raison.
pour votre bailleur, vous répondez des dommages que vous occasionnez à la chose louée.
sauf à pouvoir vous exonérer de cette responsabilité; ce qui me parait difficile (à ma connaissance, les dispositifs anti-dégondage ne sont pas obligatoires).
Sachant que ma femme n'est pas un sportive et la fenêtre pèse au moins 20 kg, donc pour faire tomber il faut vraiment y vouloir !
c'est bêtement un problème de levier.
et il suffit de soulever de 2 ou 3 cm; rien d'extraordinaire dans l'élan du mouvement de relevage, même pour un non sportif.