Bris de glace (cadre de fenetre cassé)

Morris - 18 déc. 2014 à 16:17
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 18 déc. 2014 à 18:09
Bonjour,

J'ai un problème avec mon assurance et le bailleur. Chacun se jetant la responsabilité, je me retrouve avec une fenêtre cassée.

En effet, j'habite chez un HLM, Neotoa à Rennes. Ce matin ma femme, en train de ramasser les jouets par terre dans le chambre de mon petit, en se levant, elle se cogne le dos à la fenêtre, et la fenêtre tombe par terre, dans la chambre. Heureusement ma fille n'était pas juste en dessous de la fenêtre...

La vitre intacte, il y a le cadre de la fenêtre qui est cassé (pas explosé, mais cassé du coin, donc la fenêtre ne se ferme plus). Très surpris par le chute d'une fenêtre (jamais entendu une fenêtre tombée en se cognant auparavant), j'ai contacté le HLM pour leur signaler le problème qui m'oriente vers mon assureur, Eurofil. Mon assureur me renvoie vers l'HLM, car d'après eux, une fenêtre qui tombe aussi facilement ; par le fait de se cogner n'est pas normal et que le propriétaire doit faire marcher l'assurance décennale. Et le bris de glace ne couvre que la vitre, mais pas le cadre.

Finalement, les 2 ne veulent pas prendre en charge la réparation.

Je voulais donc savoir SVP si quelqu'un pourrait me dire si c'est normal qu'ils ne veulent pas prendre en charge, et c'est à moi de payer pour une fenêtre qui tombe aussi facilement. Sachant que ma femme n'est pas un sportive et la fenêtre pèse au moins 20 kg, donc pour faire tomber il faut vraiment y vouloir !

Merci d'avance pour vos retours.
Bien Cordialement,
Morris
A voir également:

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
18 déc. 2014 à 18:09
bonjour

Je voulais donc savoir SVP si quelqu'un pourrait me dire si c'est normal qu'ils ne veulent pas prendre en charge, et c'est à moi de payer pour une fenêtre qui tombe aussi facilement.

malheureusement, oui.
pour votre assureur, vous avez eu la raison.
pour votre bailleur, vous répondez des dommages que vous occasionnez à la chose louée.
sauf à pouvoir vous exonérer de cette responsabilité; ce qui me parait difficile (à ma connaissance, les dispositifs anti-dégondage ne sont pas obligatoires).

Sachant que ma femme n'est pas un sportive et la fenêtre pèse au moins 20 kg, donc pour faire tomber il faut vraiment y vouloir !  

c'est bêtement un problème de levier.
et il suffit de soulever de 2 ou 3 cm; rien d'extraordinaire dans l'élan du mouvement de relevage, même pour un non sportif.

0