Les discussions

Y'a que la moto qui a bobo

bonjour a tous je vais essayer de vous décrire ce qui c'est passé ce soir j ai voulu vérifier la hauteur d'huille à travers le hublot de ma moto que...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
australe13

Garantie décennale et entrepreneur défaillant

bonjour, j'ai, en 2010, fait installer des panneaux photovoltaïques. Puis, j'ai fait, en mai, pratiquer un démoussage de mon toit, qui a provoqué de ...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
aie mac

Fausse déclaration assurance décennale

Bonjour, Je suis responsable de projet dans le bâtiment. Je fais construire à titre personnel une maison en lot par lot. J'ai pas de dommage ouv...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
LELEdu14

Assurance portable

Bonjour, j'ai souscrit le 29/07/2013 une assurance chez ATM, date d'échéance 29/07. Je vois que passée 1 an chez eux, ils continuent à me prélever...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
lucas01

Résiliation

Bonjour, J'ai envoyé un rar de résiliation à échéance (01.01.2015) de mon assurance auto. En retour, l'agence m'a contacté par tel. Pour me dire ...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
aie mac

Résiliation/remboursement par courtier d'assurance auto

Bonjour, Passant par un courtier pour mon assurance auto nommée A, j'ai souhaité résilié cette assurance au profit d'une nouvelle nommée B. La d...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
aie mac

Assurance et volets ouverts le jour

faut-il fermer les volets de la maison lorque l'on s'absente le jour?

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
aie mac

Obligation du certificat de ramonage cheminée

En cas d'incendie provoqué par un conduit de cheminée type foyer fermé que ce soit dans un contrat ancien(+ de 25 ans) ou récent la garantie fonctionn...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
aie mac

Accident parking

Bonjour, je vous explique mon dilemme. Ma voiture a eu son frein à main qui a lacher cette nuit. Pas de bol, ma voiture vient se planter dans le p...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
Kom

Bénéficiaire de mon assurance vie

Résolu

bonjour, je viens de recevoir un avenant concernant les bénéficiaires en cas de décés, j'ai demandé auprès de ma banque lors de mon adhésion PREDIGE...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
BRETON simone

Assurance annulation visa premier "mutation professionnelle"

Bonsoir, Suite à une demande d'indemnisation de mes billets de voyages annulés auprés des services d'assurance de chez visa premier, pour raison de...

dany311

Vol de voiture sans carte grise

bonjour, pourriez vous m'aider cela fait maintenant 3 ans que j'ai un véhicule sans carte grise a mon nom, j'ai roulé 3 mois avec et suite a qq prob...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
dna.factory

Assurance banque prélèvement automatique

Bonsoir, Il y a quelques mois de la je remarque un débit de 2.40 sur mon relevé mensuel. J'ai donc pris rendez vous avec ma banquière pour savoir a q...

dany311

Resiliation conformement a la loi chatel

Bonjour, Jai decouvert il y a 2 jours la loi chatel. Voila mon souci, au mois de fevrier jai souscrit a 2 contrats d assurance pour mes 2 chiens a...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Kary1989

Résiliation de mon assurance

Résolu

Bonjour Mon fils me donne sa voiture. J'ai donc changé la carte grise, mais au moment de trouver une assurance, celle-ci me réclame le relevé d'in...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
unefilleuneile

Mondial assistance

Bonjour, Je travaille dans une entreprise audiovisuelle à Paris. J'ai, par contrat, beaucoup de jours sans vacation et un tableau de service édité 2 à...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Mondial Assistance  

Responsabilité civile - éraflure voiture empruntée

Bonjour, avant d'appeler mon assureur je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous aurait l'information J'ai emprunté la voiture de mon père le week-e...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
aie mac

Accident poteau téléphone

Fermé

Bonjour, Il y a deux jours j ai eu un accident de voiture. Ma voiture est morte en heurtant et brisant un poteau téléphonique en bois. Un homme...

Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Féefil

Qui paie?

Bonjour, Ma belle soeur roule avec une voiture non assurée , je me demande qui paiera en cas d accident grave sachant qu elle est seule et non sol...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
aie mac

Rénovation habitation sans dommage/ouvrage, quel solution

Je suis en cours de rénovation de ma résidence principale et j'ai confié les travaux à une entreprise qui est défaillante à tous les niveaux (travaux ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
aie mac

Vol d'appareil photo

Résolu

bonjour, On vient de me voler mon appareil photo argentique d'une valeur de 600 euros. J'étais dans un festival et en quelques secondes mon appareil ...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
isavig

Responsabilité civile question

Bonjour j'ai une petite question, Je suis un jeune homme de 22ans installé avec ma copine sur Paris. Hier soir ma mère est venu nous voir, je lui ai ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
doris33

Chute

J'ai fait une chute dans un magasin en glissant sur une feuille de salade,j'ai passe un irm et j'ai unligament croise de sectionne,le chirurgien m'a d...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
Enka1

Assurance voiture

Bonjour, Hier j'avais garé ma voiture sur le parking et je suis arrivé et ma voiture était accidenté, quelqu'un est passé à côté de manière à froiss...

15 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
MarreDesRelous

Catastrophes naturelles

Bonjour je suis dans le Gard et avec les pluies diluviennes de cette nuit et à venir mon chemin d'accès a été complètement ravagé. Quel recours j'ai p...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
aie mac

Me resilier pour sinistres importants

Résolu

bonjour, j ai ete informe que mon assureur automobile allait me resilier pour sinistres importants soit 3 sinistres non responsable et 1 responsable ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
ASILLY

Profiter de l'assurance casse

J'ai commandé mon téléphone sur Cdiscount il y a déjà bientôt un an et depuis je l'ai fissuré et la batterie peine à tenir plus d'un jour alors je vou...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
SPB

Assurance pour voyage annule pour maladie

bj Mondial assistance refuse de rembourser un voyage annulé pour maladie certifiée, en raison de l'absence de certificat d'annulation. je n'arrive pas...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
Mondial Assistance  

A-t-on le droit de résiler une mutuelle santé avant la date+

Résolu

Bonjour, Je voudrais connaitre la loi sur les résiliations d'assurance. Est-on obligé d'attendre la fin de l'année pour résilier un contrat ? ...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
chrissounette

Asuurance vie don manuel ?

Résolu

Bonjour, Le leg ,par testament , d'un très ancien contrat d'assurance vie en euros à une personne "hors famille" peut il faire , à ce titre et au d...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
djivi34

Dégât des eaux

Bonsoir, Depuis les violentes intempéries qui ont frappé ma région, j'ai remarqué une infiltration d'eau et une belle flaque sur le sol dans mon gr...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
aie mac

Assurance des parties communes d'un petit immeuble très ancien

Je suis co-propriétaire d'un studio à St Malo; il y a 4 co propriétaires, chacun a son assurance habitation, mais comme il n'y a pas de syndic, il n'y...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
aie mac

Résiliation auto

Bonjour à tous, Je me trouve confrontée à un problème avec mon assurance voiture. En effet je souhaite changer d'assurance, la date d'échéance e...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
australe13

Assurance voiture avec permis étranger

Résolu

Bonjour, Partons du principe que je dispose d'une voiture acheté en France. J'aimerais savoir si j'ai la possibilité de l'assurer a mon nom étant d...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Romain

Indemnisation affaires inondation garage

Bonjour à vous tous, j'aurai voulu avoir un renseignement. Suite aux fortes pluies et grêle mon garage s'est retrouvé inondé, 30 cm d'eau. Ma voiture...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
aie mac

Cancer, mort naturelle ou accidentelle ?

Bonjour, Je ne vais pas passer par quatre chemins : ma mère avait souscrit à une assurance vie. Elle est décédée il y a trois mois d'un cancer. J'...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Esculape

Tickets restaurants

Bonjour, Je travail depuis 5 ans dans la même entreprise , nous bénéfissions des tickets réstaurants et, le patron me les faits payés à 4.10 eur...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
stean59

Voiture hs assurance mairie

Bonjour, voila j'ai un souci sur un parking prive la borne s'est levée en partant ce qui a endommagé ma voiture J'ai ete voir la mairie qui m'a di...

dany311

Harcelée par une assurance que je ne connaissais même pas!

Bonjour, Me voici sur ce site car j'avoue être décontenancée par la mauvaise foi d'une assurance répondant au nom de Rabner : En effet ceux ci m'...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
sylphina

Assurance vie

Résolu

Bonjour Monsieur, Nous sommes 4 enfants et avons été avertis par courrier daté du 11/09/2014, que nous étions bénéficiaires d'une assurance vie con...

djivi34

Dégâts des eaux propriétaire non occupant

Bonjour, Je suis propriétaire non occupant d'un appartement mis en location depuis 6 mois. J'ai reçu ce jour une lettre de mon syndic m'informa...

sanspseudo

Resilier contrat auto et habitation

bonjour puige envoyer un seul recommander pour resilier mes deux contrat assurance auto et habitation chez le meme assureur ou faut il envoyer un reco...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
dany311

Paiement assurance vie

LOI SUR LE PAIEMENT DES ASSURANCE VIE après un décès

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
BmV

Accident dans un magasin

Bonjour, je suis tombe dans l'entrée d'un magasin le 15/06/14 car la sol était mouillé et aucune signalisation et pas de tapis. pompiers évacuation...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
jabouille

Vol de scooter j'ai besoin d'éclaircissement

La nui du 05/10/2014 je me suis fais voler mon scooter avec agression je me suis battu avec deux individus et par la suite mon arracher les clef des m...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
australe13

Assurance vie

Bonjour, J'ai souscrit une assurance-vie au CIC en 1989 qui devait durer 22 ans. En 2011 ,elle est arrivée à échéance ,je pensais pouvoir récu...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
yethl

Garantie des accidents de la vie

bonjour je suis a la recherche de personne qui ont des problèmes avec suravenir assurance sur une GAV suravenir ne veux pas prendre en charge ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
morbihan560

Comment peut on etre remboursé sans justificatif

bonjour peut on faire une declaration sur l honneur ,si on donne de l argent a son enfant pour l achat d une voiture,l assurance peut elle demander de...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
ASILLY

Texte de loi contrat assurance

Résolu

Bonjour, Je cherche le texte de loi concernant : Contrat d'assurance pour bâtiment ayant subi un dommage "tempête", j'ai trouvé sur catastrophe nat...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
aie mac

Délai de décision assurance dommage matériel

Bonjour, Est ce qu'il y a un délai à respecter par les assurances pour se prononcer sur un dommage matériel ? Suite à notre hangar qui s'est écroulé...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
aie mac
Résultats 7601 - 7650 sur un total de 12 603