Les discussions
Mondial assistance ne me répond pas...
J'ai du annuler mes vacances car mon employeur a modifié mes dates de congés. J'ai demandé à Mondial Assistance de me rembourser les billets A/R Conti...
Asurance vie
RésoluBonjour, je suis en instance de divorce par consentement mutuel nous avons acquit en 1997 un bien immobilier que nous avons fini de payer en 2005 c...
Reconnaissance du délit de fuite mais aucun constat de fait
Bonjour, J'ai eu un petit accrochage avec un véhicule, j'ai reconnu les faits au commisariat parce que j'avais fait un délit de fuite. Ensuite m...
Voyages
Suite à une décision d'annuler un voyage ( 26 jours du départ ) dois-je payer le solde du voyage moins le montant de la pénalité réclamée ? Merci de m...
Sinistre incendie
bonjour suite a un incendie survenue dans ma cuisine j'ai reçu un courrier de l'assurance de mon bailleur me convoquant a une réunion d'expertise (1 ...
Permis invalidé
Bonjour, permis invalidé pour solde de points nul en decembre 2011. Permis repassé 6 mois après mais difficultés de trouver une assurance aujourd'h...
Je suis victime et je n'ai pas de responsabilité civile
Hier je me suis fais renversé par une voiture alors que j'étais à vélo. La conductrice est en tort elle a été éblouie par le soleil et m'a percuté par...
Assurances obsèques
Je possède deux assurances obsèques , bénéficiaire à mon décès : mon fils, mais j'ai une dette crédit consommation. les frais des funérailles passent-...
Dégats suite intervention pompiers sans incendie.
Bonjour, Aujourd'hui, alors que j'avais quitté mon appartement (au 4ème étage) pour un moment de courses, j'ai découvert (à mon retour) que les po...
Modele lettre resiliation assurance vehicule pour destruction
Bonjour je voudrais un modele de lettre pour resilier une assurance voiture pour destruction merci
Accident à la sortie d'une place de stationnement
Bonjour, J avais garé mon véhicule sur une place de stationnement situe sur une aire de stationnement municipale à sens unique de circulation. Lor...
Responsabilité civile ne marche pas accident chez voisin ?
bonjour, voilà cet été mon mari a aidé notre voisin à poser sa piscine semi enterrée en bois... Malheureusement en faisant la coupe du liner pour ...
Pas reçu de facture ni de carte verte depuis presque 2 ans.
RésoluBonjour, Mon assurance moto à engager une action de recouvrement par le biais de la société ijcof par courrier le 22 octobre 2012. Stipulent RÈGLEME...
Mondial assistance
Bonjour, Cet été je prends trois billets avec le passage d'un véhicule à destination de l'Irlande. Ces billets étaient pris avec une assurance au ...
Vouloir prêter on scooter 50cc a un ami
Bonjour, J'ai acheter un scooter 50cc, tout les papiers son a mon nom et je paye une asssurance tout les mois. Je me suis renseigner et mon contrat...
Responsabilité civile
Bonjour, Une personne m'a cassé mon beau téléphone tout neuf (Sony Z1) ; bon pas si neuf que ça mais passons sur les détails. La casse s'est pr...
Y'a que la moto qui a bobo
bonjour a tous je vais essayer de vous décrire ce qui c'est passé ce soir j ai voulu vérifier la hauteur d'huille à travers le hublot de ma moto que...
Garantie décennale et entrepreneur défaillant
bonjour, j'ai, en 2010, fait installer des panneaux photovoltaïques. Puis, j'ai fait, en mai, pratiquer un démoussage de mon toit, qui a provoqué de ...
Fausse déclaration assurance décennale
Bonjour, Je suis responsable de projet dans le bâtiment. Je fais construire à titre personnel une maison en lot par lot. J'ai pas de dommage ouv...
Assurance portable
Bonjour, j'ai souscrit le 29/07/2013 une assurance chez ATM, date d'échéance 29/07. Je vois que passée 1 an chez eux, ils continuent à me prélever...
Résiliation
Bonjour, J'ai envoyé un rar de résiliation à échéance (01.01.2015) de mon assurance auto. En retour, l'agence m'a contacté par tel. Pour me dire ...
Résiliation/remboursement par courtier d'assurance auto
Bonjour, Passant par un courtier pour mon assurance auto nommée A, j'ai souhaité résilié cette assurance au profit d'une nouvelle nommée B. La d...
Assurance et volets ouverts le jour
faut-il fermer les volets de la maison lorque l'on s'absente le jour?
Obligation du certificat de ramonage cheminée
En cas d'incendie provoqué par un conduit de cheminée type foyer fermé que ce soit dans un contrat ancien(+ de 25 ans) ou récent la garantie fonctionn...
Accident parking
Bonjour, je vous explique mon dilemme. Ma voiture a eu son frein à main qui a lacher cette nuit. Pas de bol, ma voiture vient se planter dans le p...
Bénéficiaire de mon assurance vie
Résolubonjour, je viens de recevoir un avenant concernant les bénéficiaires en cas de décés, j'ai demandé auprès de ma banque lors de mon adhésion PREDIGE...
Assurance annulation visa premier "mutation professionnelle"
Bonsoir, Suite à une demande d'indemnisation de mes billets de voyages annulés auprés des services d'assurance de chez visa premier, pour raison de...
Vol de voiture sans carte grise
bonjour, pourriez vous m'aider cela fait maintenant 3 ans que j'ai un véhicule sans carte grise a mon nom, j'ai roulé 3 mois avec et suite a qq prob...
Assurance banque prélèvement automatique
Bonsoir, Il y a quelques mois de la je remarque un débit de 2.40 sur mon relevé mensuel. J'ai donc pris rendez vous avec ma banquière pour savoir a q...
Resiliation conformement a la loi chatel
Bonjour, Jai decouvert il y a 2 jours la loi chatel. Voila mon souci, au mois de fevrier jai souscrit a 2 contrats d assurance pour mes 2 chiens a...
Résiliation de mon assurance
RésoluBonjour Mon fils me donne sa voiture. J'ai donc changé la carte grise, mais au moment de trouver une assurance, celle-ci me réclame le relevé d'in...
Mondial assistance
Bonjour, Je travaille dans une entreprise audiovisuelle à Paris. J'ai, par contrat, beaucoup de jours sans vacation et un tableau de service édité 2 à...
Responsabilité civile - éraflure voiture empruntée
Bonjour, avant d'appeler mon assureur je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous aurait l'information J'ai emprunté la voiture de mon père le week-e...
Accident poteau téléphone
FerméBonjour, Il y a deux jours j ai eu un accident de voiture. Ma voiture est morte en heurtant et brisant un poteau téléphonique en bois. Un homme...
Qui paie?
Bonjour, Ma belle soeur roule avec une voiture non assurée , je me demande qui paiera en cas d accident grave sachant qu elle est seule et non sol...
Rénovation habitation sans dommage/ouvrage, quel solution
Je suis en cours de rénovation de ma résidence principale et j'ai confié les travaux à une entreprise qui est défaillante à tous les niveaux (travaux ...
Vol d'appareil photo
Résolubonjour, On vient de me voler mon appareil photo argentique d'une valeur de 600 euros. J'étais dans un festival et en quelques secondes mon appareil ...
Responsabilité civile question
Bonjour j'ai une petite question, Je suis un jeune homme de 22ans installé avec ma copine sur Paris. Hier soir ma mère est venu nous voir, je lui ai ...
Chute
J'ai fait une chute dans un magasin en glissant sur une feuille de salade,j'ai passe un irm et j'ai unligament croise de sectionne,le chirurgien m'a d...
Assurance voiture
Bonjour, Hier j'avais garé ma voiture sur le parking et je suis arrivé et ma voiture était accidenté, quelqu'un est passé à côté de manière à froiss...
Catastrophes naturelles
Bonjour je suis dans le Gard et avec les pluies diluviennes de cette nuit et à venir mon chemin d'accès a été complètement ravagé. Quel recours j'ai p...
Me resilier pour sinistres importants
Résolubonjour, j ai ete informe que mon assureur automobile allait me resilier pour sinistres importants soit 3 sinistres non responsable et 1 responsable ...
Profiter de l'assurance casse
J'ai commandé mon téléphone sur Cdiscount il y a déjà bientôt un an et depuis je l'ai fissuré et la batterie peine à tenir plus d'un jour alors je vou...
Assurance pour voyage annule pour maladie
bj Mondial assistance refuse de rembourser un voyage annulé pour maladie certifiée, en raison de l'absence de certificat d'annulation. je n'arrive pas...
A-t-on le droit de résiler une mutuelle santé avant la date+
RésoluBonjour, Je voudrais connaitre la loi sur les résiliations d'assurance. Est-on obligé d'attendre la fin de l'année pour résilier un contrat ? ...
Asuurance vie don manuel ?
RésoluBonjour, Le leg ,par testament , d'un très ancien contrat d'assurance vie en euros à une personne "hors famille" peut il faire , à ce titre et au d...
Dégât des eaux
Bonsoir, Depuis les violentes intempéries qui ont frappé ma région, j'ai remarqué une infiltration d'eau et une belle flaque sur le sol dans mon gr...
Assurance des parties communes d'un petit immeuble très ancien
Je suis co-propriétaire d'un studio à St Malo; il y a 4 co propriétaires, chacun a son assurance habitation, mais comme il n'y a pas de syndic, il n'y...
Résiliation auto
Bonjour à tous, Je me trouve confrontée à un problème avec mon assurance voiture. En effet je souhaite changer d'assurance, la date d'échéance e...
Assurance voiture avec permis étranger
RésoluBonjour, Partons du principe que je dispose d'une voiture acheté en France. J'aimerais savoir si j'ai la possibilité de l'assurer a mon nom étant d...