Les discussions
Y'a que la moto qui a bobo
bonjour a tous je vais essayer de vous décrire ce qui c'est passé ce soir j ai voulu vérifier la hauteur d'huille à travers le hublot de ma moto que...
Garantie décennale et entrepreneur défaillant
bonjour, j'ai, en 2010, fait installer des panneaux photovoltaïques. Puis, j'ai fait, en mai, pratiquer un démoussage de mon toit, qui a provoqué de ...
Fausse déclaration assurance décennale
Bonjour, Je suis responsable de projet dans le bâtiment. Je fais construire à titre personnel une maison en lot par lot. J'ai pas de dommage ouv...
Assurance portable
Bonjour, j'ai souscrit le 29/07/2013 une assurance chez ATM, date d'échéance 29/07. Je vois que passée 1 an chez eux, ils continuent à me prélever...
Résiliation
Bonjour, J'ai envoyé un rar de résiliation à échéance (01.01.2015) de mon assurance auto. En retour, l'agence m'a contacté par tel. Pour me dire ...
Résiliation/remboursement par courtier d'assurance auto
Bonjour, Passant par un courtier pour mon assurance auto nommée A, j'ai souhaité résilié cette assurance au profit d'une nouvelle nommée B. La d...
Assurance et volets ouverts le jour
faut-il fermer les volets de la maison lorque l'on s'absente le jour?
Obligation du certificat de ramonage cheminée
En cas d'incendie provoqué par un conduit de cheminée type foyer fermé que ce soit dans un contrat ancien(+ de 25 ans) ou récent la garantie fonctionn...
Accident parking
Bonjour, je vous explique mon dilemme. Ma voiture a eu son frein à main qui a lacher cette nuit. Pas de bol, ma voiture vient se planter dans le p...
Bénéficiaire de mon assurance vie
Résolubonjour, je viens de recevoir un avenant concernant les bénéficiaires en cas de décés, j'ai demandé auprès de ma banque lors de mon adhésion PREDIGE...
Assurance annulation visa premier "mutation professionnelle"
Bonsoir, Suite à une demande d'indemnisation de mes billets de voyages annulés auprés des services d'assurance de chez visa premier, pour raison de...
Vol de voiture sans carte grise
bonjour, pourriez vous m'aider cela fait maintenant 3 ans que j'ai un véhicule sans carte grise a mon nom, j'ai roulé 3 mois avec et suite a qq prob...
Assurance banque prélèvement automatique
Bonsoir, Il y a quelques mois de la je remarque un débit de 2.40 sur mon relevé mensuel. J'ai donc pris rendez vous avec ma banquière pour savoir a q...
Resiliation conformement a la loi chatel
Bonjour, Jai decouvert il y a 2 jours la loi chatel. Voila mon souci, au mois de fevrier jai souscrit a 2 contrats d assurance pour mes 2 chiens a...
Résiliation de mon assurance
RésoluBonjour Mon fils me donne sa voiture. J'ai donc changé la carte grise, mais au moment de trouver une assurance, celle-ci me réclame le relevé d'in...
Mondial assistance
Bonjour, Je travaille dans une entreprise audiovisuelle à Paris. J'ai, par contrat, beaucoup de jours sans vacation et un tableau de service édité 2 à...
Responsabilité civile - éraflure voiture empruntée
Bonjour, avant d'appeler mon assureur je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous aurait l'information J'ai emprunté la voiture de mon père le week-e...
Accident poteau téléphone
FerméBonjour, Il y a deux jours j ai eu un accident de voiture. Ma voiture est morte en heurtant et brisant un poteau téléphonique en bois. Un homme...
Qui paie?
Bonjour, Ma belle soeur roule avec une voiture non assurée , je me demande qui paiera en cas d accident grave sachant qu elle est seule et non sol...
Rénovation habitation sans dommage/ouvrage, quel solution
Je suis en cours de rénovation de ma résidence principale et j'ai confié les travaux à une entreprise qui est défaillante à tous les niveaux (travaux ...
Vol d'appareil photo
Résolubonjour, On vient de me voler mon appareil photo argentique d'une valeur de 600 euros. J'étais dans un festival et en quelques secondes mon appareil ...
Responsabilité civile question
Bonjour j'ai une petite question, Je suis un jeune homme de 22ans installé avec ma copine sur Paris. Hier soir ma mère est venu nous voir, je lui ai ...
Chute
J'ai fait une chute dans un magasin en glissant sur une feuille de salade,j'ai passe un irm et j'ai unligament croise de sectionne,le chirurgien m'a d...
Assurance voiture
Bonjour, Hier j'avais garé ma voiture sur le parking et je suis arrivé et ma voiture était accidenté, quelqu'un est passé à côté de manière à froiss...
Catastrophes naturelles
Bonjour je suis dans le Gard et avec les pluies diluviennes de cette nuit et à venir mon chemin d'accès a été complètement ravagé. Quel recours j'ai p...
Me resilier pour sinistres importants
Résolubonjour, j ai ete informe que mon assureur automobile allait me resilier pour sinistres importants soit 3 sinistres non responsable et 1 responsable ...
Profiter de l'assurance casse
J'ai commandé mon téléphone sur Cdiscount il y a déjà bientôt un an et depuis je l'ai fissuré et la batterie peine à tenir plus d'un jour alors je vou...
Assurance pour voyage annule pour maladie
bj Mondial assistance refuse de rembourser un voyage annulé pour maladie certifiée, en raison de l'absence de certificat d'annulation. je n'arrive pas...
A-t-on le droit de résiler une mutuelle santé avant la date+
RésoluBonjour, Je voudrais connaitre la loi sur les résiliations d'assurance. Est-on obligé d'attendre la fin de l'année pour résilier un contrat ? ...
Asuurance vie don manuel ?
RésoluBonjour, Le leg ,par testament , d'un très ancien contrat d'assurance vie en euros à une personne "hors famille" peut il faire , à ce titre et au d...
Dégât des eaux
Bonsoir, Depuis les violentes intempéries qui ont frappé ma région, j'ai remarqué une infiltration d'eau et une belle flaque sur le sol dans mon gr...
Assurance des parties communes d'un petit immeuble très ancien
Je suis co-propriétaire d'un studio à St Malo; il y a 4 co propriétaires, chacun a son assurance habitation, mais comme il n'y a pas de syndic, il n'y...
Résiliation auto
Bonjour à tous, Je me trouve confrontée à un problème avec mon assurance voiture. En effet je souhaite changer d'assurance, la date d'échéance e...
Assurance voiture avec permis étranger
RésoluBonjour, Partons du principe que je dispose d'une voiture acheté en France. J'aimerais savoir si j'ai la possibilité de l'assurer a mon nom étant d...
Indemnisation affaires inondation garage
Bonjour à vous tous, j'aurai voulu avoir un renseignement. Suite aux fortes pluies et grêle mon garage s'est retrouvé inondé, 30 cm d'eau. Ma voiture...
Cancer, mort naturelle ou accidentelle ?
Bonjour, Je ne vais pas passer par quatre chemins : ma mère avait souscrit à une assurance vie. Elle est décédée il y a trois mois d'un cancer. J'...
Tickets restaurants
Bonjour, Je travail depuis 5 ans dans la même entreprise , nous bénéfissions des tickets réstaurants et, le patron me les faits payés à 4.10 eur...
Voiture hs assurance mairie
Bonjour, voila j'ai un souci sur un parking prive la borne s'est levée en partant ce qui a endommagé ma voiture J'ai ete voir la mairie qui m'a di...
Harcelée par une assurance que je ne connaissais même pas!
Bonjour, Me voici sur ce site car j'avoue être décontenancée par la mauvaise foi d'une assurance répondant au nom de Rabner : En effet ceux ci m'...
Assurance vie
RésoluBonjour Monsieur, Nous sommes 4 enfants et avons été avertis par courrier daté du 11/09/2014, que nous étions bénéficiaires d'une assurance vie con...
Dégâts des eaux propriétaire non occupant
Bonjour, Je suis propriétaire non occupant d'un appartement mis en location depuis 6 mois. J'ai reçu ce jour une lettre de mon syndic m'informa...
Resilier contrat auto et habitation
bonjour puige envoyer un seul recommander pour resilier mes deux contrat assurance auto et habitation chez le meme assureur ou faut il envoyer un reco...
Paiement assurance vie
LOI SUR LE PAIEMENT DES ASSURANCE VIE après un décès
Accident dans un magasin
Bonjour, je suis tombe dans l'entrée d'un magasin le 15/06/14 car la sol était mouillé et aucune signalisation et pas de tapis. pompiers évacuation...
Vol de scooter j'ai besoin d'éclaircissement
La nui du 05/10/2014 je me suis fais voler mon scooter avec agression je me suis battu avec deux individus et par la suite mon arracher les clef des m...
Assurance vie
Bonjour, J'ai souscrit une assurance-vie au CIC en 1989 qui devait durer 22 ans. En 2011 ,elle est arrivée à échéance ,je pensais pouvoir récu...
Garantie des accidents de la vie
bonjour je suis a la recherche de personne qui ont des problèmes avec suravenir assurance sur une GAV suravenir ne veux pas prendre en charge ...
Comment peut on etre remboursé sans justificatif
bonjour peut on faire une declaration sur l honneur ,si on donne de l argent a son enfant pour l achat d une voiture,l assurance peut elle demander de...
Texte de loi contrat assurance
RésoluBonjour, Je cherche le texte de loi concernant : Contrat d'assurance pour bâtiment ayant subi un dommage "tempête", j'ai trouvé sur catastrophe nat...
Délai de décision assurance dommage matériel
Bonjour, Est ce qu'il y a un délai à respecter par les assurances pour se prononcer sur un dommage matériel ? Suite à notre hangar qui s'est écroulé...