Les discussions
Assurance pour un téléphone
Bonjour, J'ai souscris un contrat d'assurance le 01/11/2007 pour un téléphone que j'ai depuis changé. Après avoir bien relu mon contrat 2006 e...
A partir de quel montant un expert est mandaté ?
Bonjour, En effet je suis à la Macif et j'ai eu un petit dégât suite à la tempête du 08/06/2014. Je voudrais savoir à partir de quel montant du devi...
Validité contre expertise
Bonjour, Suite a un accident non responsable mon véhicule (Vw Polo match tdi 80 de 2008 avec 73000km) a été déclaré VRADE et a été estimé par l'exp...
Ou assurer mon camion pizza?
Bonjour, Toute la question est là : où assurer mon camion pizza ou un camion snack? et qui peut assurer ma responsabilité professionnelle? J'ai bea...
Demande de rachat partiel remplace par le conseiller financier p
FerméMADAME MONSIEUR ETANT EN CLM DEPUIS LE 05/11/2010 J AI DEMANDE UN RACHAT PARTIEL A UN CONSEILLER FINANCIER EN 04/2011...OR CELUI CI M A FAIT UNE AVAN...
Assurance animaux
Bonjour à tous. Je voudrais signaler cette assurance dont le siège est à Lyon et qui a des pratiques douteuses pour le moins. J'avais assuré un chat e...
Modification garanties prevoyance
Bonjour, J'exerce une profession libérale et je possède une assurance prevoyance depuis 2001. En 2009, j'ai été opérée et ai dû m'arrêter de travaill...
Assurance auto après retrait permis
Bonsoir, le conjoint de ma fille a eu un retrait de permis de 6 mois suite à un controle alcoolémie positif(accident de voiture n'ayant entrainé qu...
Renonciation, rétractation?
Bonsoir Mesdames, Messieurs, J'ai souscris à un contrat d'assurance en ligne pour mon véhicule le 01/07 et qui à prit effet le 02/07. Puis-je re...
Garantie urgence impossible à résilier???
Bonjour, Mon père qui est analphabète est allé signer ce contrat sans même réellement connaître le contenu. J'étais justement avec lui et ma mère. C...
Degats des eaux
bonjour, nous avons fait refaire une salle de bain en janvier, et 6 mois aprés, survient un dégat des eaux..je l'ai signalé à mon assurance, est ce qu...
Remboursement des intérêts assurance s/prêt immobilier
Bonjour, Je souhaiterais savoir quelles sont les conditions, les dates limites, la marche à suivre et auprès de quel organisme puis-je demander un re...
Les chiens de ma maman ont fait des dègats sur mon canapé
ma maman est hospitalisée j'ai pris ses 2 chiens chez moi pour ne pas les mettre a la spa elle paie leurs nourriture et les soins vétérinaire mais ils...
Assurance en indivision
Bonjour, Je possède un bien immobilier en indivision avec mes 2 frères et avec ma belle-mère qui est usufruitière du bien et qui perçoit un loyer po...
Puis-je réparer moi-même la fuite suite à un dégâts des eaux?
Bonjour, j'ai eu un dégâts des eaux provenant de mon appartement. En effet, ma terrasse qui est attenante au mur du voisin a une fuite (que j'ai re...
Accident de la route
Bonjour, J'ai eu un accident en début juin, je suis a l'arrêt et je me prépare a faire marche arrière pour me stationner a ce moment une voiture me r...
Attente de remboursement qui n'arrive pas ??
Bonjour, j'attends un remboursement de mon assurance !! ils me disent ( depuis 1 mois ) que le virement à été effectué ! et tjr rien comment...
Cambriolage et refus d'indemnisation, problème d'alarme eps
Bonjour, Je suis un jeune opticien et j'ai été cambriolé la semaine dernière, dans la nuit de jeudi. Je suis équipe d'un système de télésurveillan...
Accident créneau
Bonjour, je me suis positionnée pour faire un créneau (clignotant compris) afin de me garer. quand j'ai regardé dans mon rétro la distance avec le ...
Responsabilité accident marche-arrière dans un parking.
Bonjour, Je me suis engagé dans un parking de stationnement souterrain, alors que je circulais, une voiture s'est arrêtée devant moi (j'étais à la ...
Contrat de construction maison et décennale
Bonjour, J'ai acheté une maison encore sous garantie décennale et je trouve des incohérences entre le contrat de construction et l'état de la maiso...
Recherche assureur avec service clientèle physique
Bonjour, après avoir eu une assurance ( MMA) ou le service clientele est à distance et n'ayant jamais le meme interlocuteur, j'aimerai trouve...
Bris vitre immeuble copropriété
Bonjour, Suite à un accident, j'ai brisé un carreau de la porte de mon immeuble. Ma responsabilité civile prend en charge avec une franchise de...
Accident de voiture, téléphone mobile cassé..
Bonjour tout le monde, voilà : Dans la journée d'hier j'ai eu un accident de voiture (seul, responsable et victime), mon telephone portable a été dé...
Assurance dites de collection et bonus
Bonjour, Je suis assuré depuis 18 mois, pour un véhicule typé sportif, une megane rs, dans une assurance d'un grand groupe allemand, (ALL***ZE) ...
Augmentation assurance auto
Bonjour,je suis assuré au credit mutuelle depuis mars 2012,mes mensualités etaient d'environ 8 euros.j'ai eu un sinistre en fevrier 2013 et depuis mar...
Remboursement d'un acompte
suite à un devis qu'il m'avait établi j'ai versé un acompte à un artisan pour travaux sur une maison, malheureusement il est décédé, puis-je obtenir l...
Rachat total assurance vie
J'ai fait un rachat total d'une assurance Vie AFER, contracté en 1990, au mois de mars 2014. Depuis, j'ai eu une rentrée d'argent conséquente inattend...
Declaration de sinistre
bonjour la grele a abimé la veranda dans la maison que je loue a mes locataires.qui doit déclarer le sinistre?
Accident dans parc d'attraction
RésoluBonjour, je suis mamy d'un petit nathan de 7 ans, samedi 20 octobre, Nathan et son papy (mon mari) sont allés dans parc d'attraction, ils étaient as...
Assurance habitation multirisque
Bonjour, J'ai besoin de vos lumières. Voila mon problème: Je suis propriétaire (en seconde main) depuis moins d'un an et ma maison dispose encore ...
Mon chien en laisse s'est fait attaquer par un autre chien
bsr je me permet de poser une question il y a maintenant 4 mois mon chien (dogue argentin) s'est fait attaquer par un autre chien alors que je me pro...
Problème d assurance
Bonjour jai un souci d impayé de gmf donc j ai effectuer un dossier de surendetement qui a étai accepter mais en atendans ma dete a étai augmenter ma...
Rédaction d'offres de services en assurances aux clients
J'habite Kribi,une ville touristique située au sud du Cameroun.Les prospects sont des hotels.Je voudrais leur adrréser un mailing sur la RC hotelier,e...
Carte visa premier assurance annulation voyag
Bonjour, J'ai annulé un petit voyage par suite de la découverte chez moi d'un polype à la vessie (tumeur) avec opération début septembre. La Carte...
Indemnisation
BONJOUR J'ai occasionne un accident de voiture suis responsable a 100% mon taux d alcoolemie était un peu au dessus de la limite l assureur peut il ne...
Garantie urgence
Bonjour, je souhaite avoir des conseilles sur mon cas , voilà, il y a environs 7 ans on a souscrit une garantie urgence auprès de la banque caisse d'...
Rétractation assurance vie
RésoluBonjour, Ma voisine âgée de 85 ans a demandé à son coursier de solder l'assurance vie de son époux décédé. Il vient la voir un mois après ( très ...
Frais de gardiennage
Bonjour, j'ai eu un accident avec mon véhicule OPEL suite a une collision avec 1 chevreuil. Je suis assurée en tous risques ma voiture est dans un gar...
Indemnisation
Bonjour, Suite à une chute de grêle assez violente, mon garde-corps en PVC (installé lors de la construction de la maison il y a 30ans) a été tran...
Lettre d huissier a une personne décédée
bonsoir, je viens voir si quelqu'un pourrait m'aider, merci d'avance: Ma belle mère est décédée en juillet 2013, elle était logée gracieusement par s...
Devis assurance voiture
RésoluBonjour, j'ai besoin de renseignements ,j'ai demandé un devis le 29/04/2014 pour mettre l'assurance de la voiture au nom de ma fille 20 ans qui à fa...
Retrait par virement bancaire
Bonjour Mme, Mr Voici mon problème.J,ai demandé via internet un devis pour une assurance auto.cette société c'est empréssée de m'envoyer une carte ve...
Accident de la vie
Bonjour, voilà ma mère à eu un accident le 4juin 2012 suite à cela elle c est fait opérer d une fracture à l epaule gauche.Elle a était consolider en ...
Ami hébergé et protection civile
Bonjour, J'héberge un ami sans emploi, sans permis... La mission locale accepte de lui payer le BSR s'il trouve une protection civile. Mais il n...
Demande de remboursement des réservations
RésoluAvec une VISA CLASSIC, pourrais-je prétendre à une demande de remboursement des réservations d'hôtels (donc la première nuitée, e.g. 24 et 25/06) suit...
Changement assurance prêt immobilier en cours
FerméJ'ai un prêt immobilier en cours et l'assurance obtenu avec le prêt est élevée. Est il possible de changer d'assurance ?
Comment retrouver une assurance vie ?
Bonjour, mon mari est divorcé de son ex femme depuis dix huit ans. Durant leur vie commune, elle lui a fait signer et remplir divers papiers afin...
Contrat obsèques
Bonjour. En 2002 mon papa avait souscrit un contrat obsèques couvrant les frais en cas de décès de ma maman. ( seul ma maman est couverte par ce co...
Dommage au titre catastrophe naturelle
dans la nuit du 13 au 14/06/2014 , nous avons eu notre véhicule noyé par le petit cours d'eau à côté de chez nous . d'après l'expert véhicule de 5 ans...