Les discussions
Menace de mise au contentieux
RésoluBonjour, Je vais exposer le plus brièvement possible la situation. Ma maman (plus de 90 ans) possède deux tracteurs-tondeuses qui sont assurés ave...
Vol de vehicule
Bonjour, Je me suis fait volé mon véhicule dans une propriété privé ,après une effraction(portail electrique demonté)le double de cles etant resté d...
Pourquoi ne pas faire autrement ?
Bonjour, Pourquoi les assureurs ne mettent pas 50% de bonus dès la 1ère année et baisser le bonus à chaque accident responsable ? Ainsi, les jeune...
Assurance résilie pour accident responsable
Bonjour, Je suis jeune conducteur et 2014 Était ma première année de conduite J'ai eu un accident léger avec un scooteur qui m'a doublee par la ...
Assurance vie d'un conjoint décédé
Bonjour, Mon conjoint décédé, mon assurance vie rentre telle dans la succession? Mon notaire me l'a demande
Succession de mon conjoint
Pour régler la succession de mon mari qui était né en slovénie, on me demande la certification conforme de la copie de l'extrait de naissance. Je l...
Assurance annulation
Bonjour je devais prendre un vol le 4 01 2015 et j'ai une gastro enterite . comment faire pour ma declaration auprès de la compagnie d'assurance so...
L'assurance ne prend pas en compte
je viens d'acheter une tablette samsung galaxy tab 3 nous avons souscrit a l'assurance c discount casse et vol ma fille l'a fait tomber dehors (vitre ...
Vol non effectué suite a une gastro enterite
Bonjour, Je devais prendre un vol le 4 01 15 et j'ai une gastro enterite comment faire ma declaration? . Ayant souscrit une assurance annulati...
Indemnisation renseignement
Bonjour, Le 19 aout dernier j'ai eu un accident de scooter qui appartenait a un ami, j'ai été hospitalise 3 semaines en réanimation (ablation de la ...
Assurance propriétaire
Bonjour, L'assurance du propriétaire pour une maison mise en location donc assurée par le locataire pour l'habitation peut elle bénéficier des con...
Résiliation par l'assureur
Bonjour, je suis assurée à la Macif depuis plusieurs années et c'est mon mari qui est le sociétaire nous sommes séparés depuis le 1er décembre et ...
Garantie protection administrative
Bonjour, April m'a téléphoné ce matin pour me proposer une protection juridique, administrative et une assistance médicale 24 heures sur 24. Conce...
Mutuelle
RésoluMa compagne avait demandé un devis à la banque postale pour une mutuelle, elle n'a jamais signé de documents et reçois un échéancier de prélèvements ...
Asurance
Bonjour, Monsieur, Madame je voudrais savoir comment assurer une salle pour accueillir 200 personnes
Perte d'une bague tombée dans un étang
Alors que je jetais du pain au canard ma bague est tombée à l'eau dans l'étang et n'a pas pu être retrouvée. Ceci peut il être considérée comme un cas...
2 jeunes conducteurs sur contrat d'assurance
Bonjour, J'aimerait savoir s'il etais possible d'assurer mon copain et moi même sur ma voiture etan tous les deux jeune conducteur? Merci de me rép...
Assurance mobile cassé
RésoluBonjour , Mon téléphone de marque Polaroid Qwartz Prov350 est tombé au lycée à cause d'une personne qui m'a bousculé . Il présente de multiple...
Colis non reçu ou perdu
Bonjour, j'ai envoyé récemment un colis par la poste. Le colis devait être arrivé 5 jours après l'envoi, mais ils ne l'ont toujours pas reçu depuis 16...
Age du demandeur d'assurance auto
RésoluBonjour, je reviens vous demander de l'aide! Je voudrais faire immatriculer ma voiture en France, donc , la faire assurer! Mais... j'ai 78 ans. Les c...
Problème d'assurance fosse septique
Bonjour, lors de la tempête de 2013 un mur de ma maison est tombé sur notre fosse septique qui était conforme et en activité. Etant bien assuré (10...
Vol dans résidence "sécurisée"
Bonjour, Je me pose une question concernant la responsabilité engagée suite à un vol, je m'explique: Je suis locataire d'un appartement dans un imm...
Victime du vol de mon véhicule, axa rend nul mon contrat
Bonjour, J'ai souscrit une assurance auto aupres d'assu2000 en tout risque pour un véhicule dont la carte grise est au nom d'un tiers. Suivant les...
Droit de retractation
RésoluBonjour, J'ai réservé une croisière par internet hier et payé le 1er acompte.Puis-je annuler et me faire rembourser , l'agence ne me paraissant pas su...
Quel risque pour non déclaration changement assurance
bonjour . j'avais une assurance et j'avais une accident chez eux et maintenant j'ai pris une autre assurance et j'ai pas déclaré que j'avais une autr...
Forclusion sur assurance prêt immobilier
En 2006, nous avons contracté une assurance DIM pour mon mari auprès d'une compagnie autre que celle liée à notre crédit immobilier. Nous avons pu pay...
2000 euros et des bananes à payer
Bonjour, ne pouvant plus payer mes échéances de mon contrat auto, le contentieux me réclame de payer la totalité du contrat( c a d 1 an). Un échéa...
Assurance vie
Bonjour, Ma grand mère est décédée en octobre 2014 la banque nous a trimbalee un peu partout pour des papiers manquants pur toucher l'assurance vie ...
Attestation de dommages ouvrage est une attestation de paiement?
bonjour je voulais savoir si j ai une attestation de dommage ouvrage en ma possession. si elle peut etre consideree comme une attestation de paiemen...
Vitre porte entree cassee
Bonjour, hier soir ma voisine agee a entendu un gros bruit de vitre : la vitre de sa porte d'entree a ete cassee, soit suite a un envoi de projectile,...
Annulation voyage
Bonjour, J'ai pris une assurance annulation pour un voyage TOULOUSE PARIS , le 30/12/2014 comment obtenir un remboursement ,puisqUE J'aNNULE LE VOYA...
Dégâts avant conclusion écrite du contrat d'assurance: recours
voilà mon fils a demander un crédit a sa banque pour acheter un Mobil home il a eu son crédit et demande au banquier une assurance habitation le banq...
Loi hamon et retroactivité sur l'assurance auto
Bonjour, La Loi hamon pour les assurances va être appliqué en Janvier 2015 cependant, savez-vous si elle prévoit une rétroactivité ? Exemple je vie...
Plaintes spb assurance
Bonjour, j'ai aussi le même problème mais encore plus grave. l'assurance SPB est vraiment une arnaque je suis dégoûtée et je regrette tellement d'a...
Assurances habitation
je suis proprietaire et souhaite resilie mon contrat habitation quel est le delai je suis chez cet assureur depuis 35 ans
Accident
bonjour ayant ete victime d'1 accident de la route l'assurance adverse me propose une somme afin de clore le dossier mais ayant eu des frais (la...
Litige sur demande de remboursement billet avion
Bonjour, Nous avons annulé un voyage au Maroc fin septembre compte tenu des éléments donnés par le ministère des affaires étrangères sur les risque...
L'assurance ne veut pas me rembourser
Bonjour, ma voiture à était brûle devant chez moi une voiture à brûle et la mienne a étai touche bref il me fond tourner en rond depuis des papier j'a...
Résiliation assurance auto
Bonjour, Je viens de déclarer à mon assurance un changement d'adresse, et par la meme occasion j .ai demandé une révision du tarif de ma cotisatio...
Doublon de complémentaire santé
Bonjour, mes parents ont contractés 2complementaires santé , dont une il y a un an maintenant, peux t on la résilier ? merci
Je recherche une assurance
Bonjour, je suis taxiteur et j'ai eu deux accident non responsable en 2013 et deux accidents responsable en 2014 actuellement je ne trouve pas d'assur...
Accident responsable d'après mon assurance
Bonjour, j'ai eu un accident la semaine du 16/12/14 , circulant sur une double voie sur la voie de droite , je me décale sur celle de gauche tou...
Robinet cassé et responsabilité civile?
Bonjour, Pendant mon absence j'ai prêté mon logement à un ami (je suis propriétaire). Il vient de me dire que la poignée du robinet lui est resté...
Délai de résiliation des contrats d'assurance
Bonjour, D'après votre page : https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3437-delai-de-resiliation-des-contrats-d-...
Résiliation
Bonjour, Bonjour,je viens d'etre résilieé par mon assureur ,j'ai payé ma cotisation pour l'année ,cela fait 3 ans que je suis chez le mème assureur ...
Accident sur parking
Bonjour, Ayant eu un accrochage sur le parking d'un cimetière ( Portière passager ouverte lorsque j'entame une marche arrière ) j'ai emboutit l'ail...
Cavalier king charles de 7 mois tué par ma factrice
Bonjour, Mon adorable petite chienne Jodie cavalier king charles de 7 mois a été écrasée par ma factrice devant ma maison sur la route privée de ma ...
Un propriétaire d'appartement loué doit-il forcément l'assurer?
RésoluBonjour, Alors que je souhaitais résilier une assurance pour un appartement en location, considérant que l'assurance de la copropriété et celle du l...
Assurance refuse d'indéminiser et classe le dossier sans suite
Bonjour, Je pense que l'assurance étant dans l'impossibilité de joindre le propriétaire en tord dans l'accident refuse de m'indemniser par le Fonds...
Délit de fuite / assurance
Bonjour, Ma voiture était stationnée à l'intérieur d'un hôpital (rue passante). En sortant de mon rendez-vous fin de matinée, j'ai retrouvé ma voitu...