Résiliation Assurance Auto

Nono75 - 22 déc. 2014 à 19:00
 Nono75 - 27 déc. 2014 à 07:45
Bonjour,

Je viens de déclarer à mon assurance un changement d'adresse, et par la meme occasion j .ai demandé une révision du tarif de ma cotisation en cours d'annee compte tenu du fait que je dispose d'un parking a cette nouvelle adresse (jusqu'a present le vehicule etait stationné sur la voie publique) et aussi compte tenu du fait que je viens de gagner en bonus le mois dernier. Deux motifs qui entrainent une importante baisse du risque pour l'assureur et qui devrait donc selon moi se repercuter sur le tarif de ma cotisation.

Cette demande m'a été refusée, on me demande d'attendre la date anniversaire du contrat. A l'inverse, j'ai aussi déclaré le dépassement de mon forfait kilometrage annuel et dans ce cas, aucun probleme pour l'assureur d'augmenter le tarif de la cotisation en cours d'annee...

Selon vous, puis-je demander la resiliation du contrat pour l'une ou l'autre raison? A savoir soit 1) leur refus de baisse de la cotisation malgré la baisse de risque et/ou 2) mon refus d'augmentation de la cotisation suite a la reception de leur avenant avec un forfait kilometrage plus important? (Je n'ai ni signé ni renvoyé l'avenant pour l'instant.

En vous remerciant par avance,

Nono

1 réponse

kaddou60 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
24 déc. 2014 à 13:05
Bonjour,

Le tarif des assurances est en forte augmentation, cela est du aux déclarations des sinistres nationaux.

La meilleur façon de résilier est de le faire sur à votre changement d'adresse (Dans un délai d'un mois à dater de la demande, conformément aux dispositions de l'Art
L 113-16 du Code des Assurances). Cette phrase est importante

??
0
Bonjour kaddou,
Merci j .y avais pensé mais je demenage dans la meme ville donc ce n'est pas trop applicable dans mon cas je pense... Mon objectif etait de resilier pour refus de baisse de la prime malgre la baisse du risque. Qu'en pensez-vous?
En vous remerciant,
Nono
0