Arbre du voisin éclate dalle et mur du hangar
Damien311
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2016
-
15 janv. 2016 à 10:53
Damien311 - 18 avril 2016 à 22:30
Damien311 - 18 avril 2016 à 22:30
A voir également:
- Les racines de l'arbre du voisin abimé mon mur
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Danger racines mimosa - Forum Consommation
- Ultrason pour chien du voisin - Forum Voisinage
- Mon voisin s'appuie sur mon grillage ✓ - Forum Voisinage
- Ai je le droit de jeter les feuilles de mon voisin chez lui - Forum Voisinage
4 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 731
15 janv. 2016 à 11:11
15 janv. 2016 à 11:11
Bonjour,
Le voisin est responsable des dégats causés par son arbre.
Adressez-vous à votre assurance qui se retournera contre le voisin.
Le voisin est responsable des dégats causés par son arbre.
Adressez-vous à votre assurance qui se retournera contre le voisin.
bern29
Messages postés
5062
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
2 333
15 janv. 2016 à 12:37
15 janv. 2016 à 12:37
Clairement j'ai peur que si je lui en parle il coupe l'arbre et le jour où une expertise doit-être faites ça se retourne contre moi.
Un simple constat d'huissier auparavant vous couvre.
mais comme le dit gento5, si vous avez l'assistance juridique,voyez ça directement avec votre assureur.
DCI
Messages postés
88279
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 376
15 janv. 2016 à 13:05
15 janv. 2016 à 13:05
Bonjour,
...et même si l'arbre est coupé, il en restera toujours quelque chose (souche, racines...)
...et même si l'arbre est coupé, il en restera toujours quelque chose (souche, racines...)
Merci de votre retour, et veuillez m'excuser pour le retard, il se trouve qu'après vérification l'arbre a pousser entre le mur du hangar et le grillage qui est collé à celui-ci mais ce n'était pas visible de mon jardin.
Donc à priori il est chez moi... Quelles sont les solutions qui se présentent à moi ?
Car ce n'est pas moi qui aurait fait pousser un arbre là, il y a également des gros lierre grimpant.
Ayant été assuré par période depuis avec des fois en tant que bailleur mais également en tant que locataire, le hangar n'a pas toujours été assuré.
Si je suis assuré depuis peut (3 mois environs) pensez-vous que cela puisse être pris en charge par mon assurance ?
Merci
Cordialement
Donc à priori il est chez moi... Quelles sont les solutions qui se présentent à moi ?
Car ce n'est pas moi qui aurait fait pousser un arbre là, il y a également des gros lierre grimpant.
Ayant été assuré par période depuis avec des fois en tant que bailleur mais également en tant que locataire, le hangar n'a pas toujours été assuré.
Si je suis assuré depuis peut (3 mois environs) pensez-vous que cela puisse être pris en charge par mon assurance ?
Merci
Cordialement
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
2 févr. 2016 à 09:13
2 févr. 2016 à 09:13
bonjour
aucune autre que de résoudre seul ce problème qui ne concerne que vous.
le locataire assure sa responsabilité, pas le bien qu'il loue.
sauf condition contractuelle peu commune, non.
aucune autre que de résoudre seul ce problème qui ne concerne que vous.
le locataire assure sa responsabilité, pas le bien qu'il loue.
sauf condition contractuelle peu commune, non.
Merci bien de votre réponse, donc même si cet arbre a poussé là sans qu'on le veuille et qu'on le voit mon assurance ne peut prendre en charge les dégâts ?
Et si j'arrive à me faire assurer pour ce hangar et que l'on constate que les dégâts on était commis avant la signature du contrat il n'est pas possible d'être remboursé ?
Merci
Cordialement
Et si j'arrive à me faire assurer pour ce hangar et que l'on constate que les dégâts on était commis avant la signature du contrat il n'est pas possible d'être remboursé ?
Merci
Cordialement
1 févr. 2016 à 19:05
Car ce n'est pas moi qui aurait fait pousser un arbre là.
Si je suis assuré depuis peut (3 mois environs) pensez-vous que cela puissse être pris en charge par mon assurance ?
Merci
Cordialement
2 févr. 2016 à 08:51
Faites attention, il y a souvent des périodes de carence.
18 avril 2016 à 22:30