Vol dans Garage et assurance habitation

Barfly034 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 25 mai 2016 à 15:55
 Marley - 12 juin 2016 à 15:00
Bonjour tout le monde,

Je suis locataire d'un appartement dans une résidence, et j'ai un garage en sous sol, à la meme adresse, qui a été forcé en début de semaine (le barillet a été percé), et je me suis fait voler quelques bouteilles de vins et mon vélo...

Je suis couvert par un contrat d'assurance habitation (chez AM...IZ) , pour lequel j'ai déclaré mon T3 + mon garage, comme dépendance.

Seul le garage a été ouvert, pas mon habitation, ce qui a l'air de poser problème a l'assurance qui me dit que pour etre indemnisé, il faudrait également que j'ai été cambriolé, avez vous déjà été confronté à ce genre de problème? En effet, cette exclusion ne figure NI dans les conditions générales, ni dans les conditions particulières... Il y a pourtant effraction sur la porte du garage.J'ai l'impression que le contrat reste volontairement très flou, et qu'on y met un peu ce qu'on veut dedans en fonction du sinistre...

Les garages, à la meme adresse, en sous sol, sont ils assurés au meme titre que l'habitation?

Merci pour vos renseignements précieux, je compte bien négocier avec mon assureur!

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
25 mai 2016 à 17:32
Bonjour,

Votre assureur vous répond un peu "à sa guise".....
Car les cambrioleurs de caves et garages s'en prennent à ces locaux plus simples d'accès que les appartements.

Demandez fermement que l'on vous mette par écrit quel article des conditions générales ou particulières stipule ce qu'ils avancent.
0
Barfly034 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018
25 mai 2016 à 19:17
donc si je comprends bien, mon garage, a partir du moment ou il est situé à la meme adresse, fermé a clé, est assuré au meme titre que mon habitation?
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730 > Barfly034 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018
26 mai 2016 à 09:01
Si vous avez déclaré le garage en même temps que l'appartement lors de la souscription du contrat d'assurances, la réponse est oui, mais relisez les conditions qui peuvent fortement varier d'une compagnie à l'autre.
0