Refus d'assurances jours de carences

Titi59240 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 4 juin 2016 à 16:21
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 4 juin 2016 à 16:30
Bonjour
Mon mari est en arrêt de travail depuis le 15 janvier 2016.dur dur lorsque l'on a un Credit maison en cour.heureusement on a souscrit une bonne assurance....dont la carence est de 90 jours...
Sauf que mon mari étant routier doit passer sa fco ( formation continue OBLIGATOIRE afin de continuer à pouvoir exercer son métier ), avant le 20 avril 2016.haie haie haie.
Le médecin lui autorise une reprise avec soin et allègement du travail. ( ouf il va pouvoir faire sa formation obligatoire)

Son employeur l'a donc inscrit pour la semaine du 11/04/2016 et pour le 19 avril rdv visite médicale pour reprise de travail suite à l'arrêt d'accident de travail donc du 15 janvier au 10 avril. Là il est déclaré inapte avec en commentaire:
- relever ce jour de l'arrêt maladie.
- ne peut temporairement occuper son poste de travail.
-orientation vers le médecin traitant"
Bon ben retour à la case départ on monte un dossier pour l'assurance, après des tonnes de paperasses( vive les administrations), nous recevons une mauvaise nouvelle à savoir que le délai de carence ne sera validé que si il y aura 90 jours continus donc environs fin juillet.
En fait ils ne prennent pas en compte la carence depuis janvier mais depuis la visite de la médecine du travail car entre temps il y a eu une reprise.
Ok mais on est bien obligé de reprendre avant d'avoir un rdv à la médecine du travail?
Comment puis je faire pour faire valoir mon droit de carence au 15 janvier. Car je sais que tout ces trucs là sont questions de temps et de mots précis ( ils sont contents d'avoir des clients mais dès qu'ils doivent payer c'est tout un jeu de mots ...
Merci d'avances pour vos réponses mémé si pas en ma faveur . Vite vite ma carte bleue et devenue O'Byrne lol merci

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
4 juin 2016 à 16:30
Bonjour,

Désolée, la réponse n'est pas en votre faveur, pour que les assurances prennent en charge le prêt, il faut 90 jours d'arrêt sans une coupure donc vous repartez à zéro.

Bon courage
0