Assurance résiliée

Cessco Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 2 juin 2016 à 22:08
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 3 juin 2016 à 11:22
Bonsoir,

Je suis propriétaire de mon logement.
J'ai subi une inondation en début de semaine. J'ai appelé mon assurance habitation qui m'a appris que j'avais été résilié pour non paiement depuis 2 mois. Très franchement, je ne regarde pas souvent mes relevés de compte donc je ne m'en suis pas rendu compte. De plus, ils m'ont envoyé 2 lettres et un recommandé à l'adresse de ma mère, que j'avais donné avant d'entrer dans mon logement car il fallait l'attestation pour le notaire.

Ma mère m'a dit qu'elle n'avait pas reçu de recommandé, donc il a du repartir. Je suis consciente que j'aurai du faire le changement d'adresse (même s'ils savaient pertinemment que j'allais habiter dans l'appartement). Enfin bref résultat des courses je ne suis plus assurée.
L'inondation chez moi n'est pas due directement aux intempéries (même si évidement ça a joué) mais au fait, entre autre, que l'évacuation d'eau à l'extérieur de l'entrée du bâtiment n'est pas aux normes et n'a pas pu évacuer l'eau qui arrivait abondamment.

Mes questions sont les suivantes:
-pour moi (et mes voisins) c'est l'assurance du syndic qui devrait nous indemniser. N'ayant plus d'assurance, serai je indemnisé ?
-Le fait que le recommandé de mon assurance leur a été retourné (et que je n'en ai donc pas eu connaissance), peuvent ils me résilier ou puis-je jouer sur le fait que je n'ai rien reçu ?

Merci de vos réponses

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
Modifié par Rochat1 le 3/06/2016 à 09:45
Bonjour,

je ne regarde pas souvent mes relevés de compte

ils m'ont envoyé 2 lettres et un recommandé à l'adresse de ma mère,

Tout ça pour constater que votre gestion est quelque peu débridée ! Pour qu'une société d'assurance résilie un contrat, suite à non paiement, il faut pratiquement 6 mois de procédure.

La conséquence de cet "oubli" vous prive de votre assurance. Dans le cas qui vous préoccupe, vous allez être obligé d'assumer, mais vous mentionnez que c'est l'assurance du syndicat qui va intervenir, donc vous vous en sortez bien ...! Dépêchez-vous de signer un nouveau contrat !

-Le fait que le recommandé de mon assurance leur a été retourné peuvent ils me résilier ou puis-je jouer sur le fait que je n'ai rien reçu ?

Vous n'avez aucun argument à développer puisque vous n'avez pas donné votre adresse à cette compagnie d'assurance ! Il faut assumer ses responsabilités.

Cdlt.
0
Cessco Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
3 juin 2016 à 10:07
Merci beaucoup de votre réponse, même si je ne demandai pas à être jugé sur ma "gestion débridé" :-)
Par contre, ai je une déclaration à faire pour l'assurance du syndic?
Merci bonne journée
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973 > Cessco Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
3 juin 2016 à 11:22
même si je ne demandai pas à être jugé sur ma "gestion débridé" :

Sachez que je ne vous ai pas jugé, certainement pas ! Par contre je n'ai fait que "constater", nuance....!

ai je une déclaration à faire pour l'assurance du syndic?

Oui, bien sûr.

Mes réponses correspondent à la certitude que le syndicat des copropriétaires est responsable. Si tel n'était pas le cas, il y aurait d'autres procédures.

Cdlt et bonne journée à vous également.
0