Aprés l'achat , apparition d'humidité sur les murs cause fuite

katia974 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 24 juil. 2016 à 17:50
katia974 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 25 juil. 2016 à 16:02
Bonjour,
moi et mon compagnon avons fait l'acquisition d'une maison ( sans gros travaux a prévoir au moment de la vente) il y a moins de deux mois .
Au bout de deux semaines après avoir emménager dans la maison des traces d'humidité on commencer a apparaitre sur les murs , jusqu’à arrivé a hauteur de la fenêtre ( murs humide, peinture qui s’effrite, moisissure ... )
Au moment de la vente les anciens propriétaire n'ont jamais parler de remonter d'humidité sur les murs , ni dans l'acte de vente ça n'a jamais était mentionné.
Cependant après avoir contacter les anciens propriétaires pour leur faire par de notre problème, ils nous annoncent qu'il y avait de l'humidité dans certaines pièce mais très peu et qu'ils ont recouvert le tout avec de la peinture.
En cherchant d’où sa pouvait provenir on s'est rendu compte que toutes la canalisations sous la baignoire sont a refaire a cause des nombreuses fuites.
Nous avons contacter une entreprise de bâtiment qui nous annonce le montant des travaux pour la canalisations et la peinture des murs endommagés pour un montant de 4000 euros. Budget que nous n'avons pas du tout prévu initialement pour faire de tels travaux dans la maison.
Je voulais donc savoir si l'assurance prenait en charge les dégâts causé par la fuite ? ( ex: enduit et peinture des murs) et si la réparation de la fuite était a notre charge ? ou si l'assurance prend en charge la réparation de la fuite ?
Es ce que ça peut être considérer comme un vice caché ? peut on demander aux anciens propriétaires de payer le montant des réparations qui s’élève a 4000 euros ?
Es ce que vous me proposer une autre solution ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
24 juil. 2016 à 18:17
Bonjour,

Le fait que les anciens propriétaires étaient au courant de l'humidité et que pour cacher cela ils ont mis de la peinture constitue une preuve manifeste de leur mauvaise foi.

Je doute que l'assurance prenne en charge les travaux puisque l'origine du problème est plus ancienne que la souscription de l'assurance.

Par contre, si vous avez une assistance protection juridique, transmettez leur le dossier, ça peut intimider l'ancien propriétaire.
0
kharrhiokha Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 32
24 juil. 2016 à 20:53
Bonjour,
je suis d'accord avec ginto5, les anciens propriétaire semble vous avoir caché ce problème.

Pour l'assurance, il faut demander directement : Vérifier dans votre contrat il y a dans les garanties appelé défense pénal et recours ( dans votre cas, voir les possibilités de recours auprès de l'ancien propriétaire et/ou assureur)
0
katia974 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
25 juil. 2016 à 16:02
Merci pour vos réponse .
J'ai eu un expert au téléphone qui m'annonce sil ne veulent pas réparé la fuites et les dommages conséquent il faudra entamé une procédure .
0