Dégât des eaux
Mdclimatisation
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
18 mai 2016 à 13:33
mdclimatisation - 19 mai 2016 à 18:09
mdclimatisation - 19 mai 2016 à 18:09
A voir également:
- Dégât des eaux
- Barème indemnisation dégât des eaux macif - Forum assurance habitation
- Refus d'indemnisation dégâts des eaux Macif. - Forum Assurances
- Degat des eaux suite travaux artisan - Forum assurance habitation
- Lettre résiliation bail dégât des eaux - Forum Immobilier
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
2 réponses
Erga omnes
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
90
18 mai 2016 à 22:06
18 mai 2016 à 22:06
Bonsoir,
"au secoure aie mac que dois je faire pour obtenir réparation".
Vous avez bien raison de demander de l'aide à aie mac, le plus compétent en matière d'assurance sur ce forum.
Sauf que ce aie mac se fait de plus en plus rare ici, et c'est vraiment dommage.
Que pouvons nous faire sans la présence de cet expert...
Et bien à lire votre post, et si j'ai bien compris :
Vous êtes victime d'un dde, et vous n'êtes pas assuré.
Reste donc à faire le travail de votre assureur (s'il y en avait un), avec moins de facilité que lui, car lui (l'assureur) a des accords conventionnels avec les autres (assureurs).
Il ne vous reste donc plus qu'à réclamer vous même, l'indemnisation de votre préjudice au présumé responsable de vos dommages soit, à vous lire, votre voisin ou à tout le moins son assureur.
Tout dépend l'origine exacte de la fuite mais n'hésitez pas à avancer, dans votre courrier de réclamation, les dispositions de l'article 1384 alinéa 1 du Code civil (ca peut aider).
Joignez à votre courrier le constat amiable et le devis et ca devrait passer...
Mais probablement que l'assurance adverse mettra en place une expertise, et sera un peu plus longue à payer...
"au secoure aie mac que dois je faire pour obtenir réparation".
Vous avez bien raison de demander de l'aide à aie mac, le plus compétent en matière d'assurance sur ce forum.
Sauf que ce aie mac se fait de plus en plus rare ici, et c'est vraiment dommage.
Que pouvons nous faire sans la présence de cet expert...
Et bien à lire votre post, et si j'ai bien compris :
Vous êtes victime d'un dde, et vous n'êtes pas assuré.
Reste donc à faire le travail de votre assureur (s'il y en avait un), avec moins de facilité que lui, car lui (l'assureur) a des accords conventionnels avec les autres (assureurs).
Il ne vous reste donc plus qu'à réclamer vous même, l'indemnisation de votre préjudice au présumé responsable de vos dommages soit, à vous lire, votre voisin ou à tout le moins son assureur.
Tout dépend l'origine exacte de la fuite mais n'hésitez pas à avancer, dans votre courrier de réclamation, les dispositions de l'article 1384 alinéa 1 du Code civil (ca peut aider).
Joignez à votre courrier le constat amiable et le devis et ca devrait passer...
Mais probablement que l'assurance adverse mettra en place une expertise, et sera un peu plus longue à payer...