Dégât des eaux

Mdclimatisation Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 18 mai 2016 à 13:33
 mdclimatisation - 19 mai 2016 à 18:09
Bonjour

j'ai été victime d'un dde il y a quelques jours
j'ai fais une demande de devis d'assurance il y a 2 ans que j'ai oublié de finaliser ( souci familiale )
je suis propriétaire de mon logement
l'auteur du dde a déclaré le sinistre à son assurance et nous avons fais un constat
que j'ai transmit à mon assurance , car je pensé être assuré
mon assurance m'a dit quelle ne pouvait rien faire pour moi
les dégâts concerne les peintures et enduit seulement
j'ai fais faire un devis de remise en état , 2100 euros ttc

au secoure aie mac que dois je faire pour obtenir réparation

2 réponses

Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
18 mai 2016 à 22:06
Bonsoir,

"au secoure aie mac que dois je faire pour obtenir réparation".

Vous avez bien raison de demander de l'aide à aie mac, le plus compétent en matière d'assurance sur ce forum.
Sauf que ce aie mac se fait de plus en plus rare ici, et c'est vraiment dommage.

Que pouvons nous faire sans la présence de cet expert...

Et bien à lire votre post, et si j'ai bien compris :
Vous êtes victime d'un dde, et vous n'êtes pas assuré.
Reste donc à faire le travail de votre assureur (s'il y en avait un), avec moins de facilité que lui, car lui (l'assureur) a des accords conventionnels avec les autres (assureurs).

Il ne vous reste donc plus qu'à réclamer vous même, l'indemnisation de votre préjudice au présumé responsable de vos dommages soit, à vous lire, votre voisin ou à tout le moins son assureur.

Tout dépend l'origine exacte de la fuite mais n'hésitez pas à avancer, dans votre courrier de réclamation, les dispositions de l'article 1384 alinéa 1 du Code civil (ca peut aider).

Joignez à votre courrier le constat amiable et le devis et ca devrait passer...

Mais probablement que l'assurance adverse mettra en place une expertise, et sera un peu plus longue à payer...
0
mdclimatisation
19 mai 2016 à 18:09
Bonsoir

J'ai contacté le syndic et normalement l'assurance de l'immeuble va s'en occuper

merci pour vos lumières
0