Dégâts des eaux

capri51 - 9 juin 2016 à 20:09
 capri51 - 10 juin 2016 à 14:50
Bonsoir, ma fille a subi un dégât des eaux dans l'appartement qu'elle loue par l'intermédiaire d'une agence (dégât situé au plafond de la cuisine/chambre et salle de bain). La locataire a fait un constat auprès de son assurance qui a mandaté un expert. Ce dernier a constaté la chose suivante "les dommages aux embellissements dépassent la somme de 1600 euros HT. S'agissant d'embellissements d'origine et conformément aux dispositions de la CIDRE 2002 (Art 3.1211), ces dommages sont à prendre en charge par l'assurance du propriétaire. Nous déposons donc notre rapport sans suite".
Que pensez-vous de ce rapport d'expertise qui ne donne aucune information sur la cause du dégât des eaux ? L'agence immobilière dit que c'est l'assurance de ma fille qui prend à 100% la recherche de fuite, que c'est ma fille qui doit payer les embellissements puisque cela dépasserait 1600 euros mais on ne sait toujours pas d'où vient la fuite. On ne peut pas décemment faire des travaux d'embellissements sans savoir d'où vient le problème. Par ailleurs, le propriétaire du dessus avait mandaté un expert mais là pas de nouvelle, on ne sait pas ce qui a été constaté.
Qui donc doit être en charge de la recherche de la fuite : est-ce l'assureur du locataire, celui de ma fille, celui du propriétaire du dessus ou celui du syndic ? Personne ne prend de réelles décisions.
Aux dernières nouvelles ma fille a téléphoné à son assureur qui lui a dit qu'elle envoyait un expert et après ils verront. C'est à ne plus rien y comprendre, c'est un peu le chat qui se mord la queue, il n'y a pas d'issue.. Ma fille ayant une protection juridique, je pense que cela va être nécessaire pour faire bouger les choses au plus tôt car il ne faudrait pas que la locataire se retourne contre elle si le problème n'est pas résolu rapidement.
Merci donc pour votre réponse qui nous sera très utile. Cordialement Mme De Luca

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
10 juin 2016 à 13:56
Que la protection juridique de votre fille rappelle au bailleur que vu le montant c'est à lui de prendre en charge...un courrier dans ce sens devrait suffir.

Et une assurance rembourse les dégâts de la fuite mais pas la fuite elle même
0
bonjour, merci pour votre réponse mais je me suis mal exprimée : ma fille est propriétaire de l'appartement qu'elle a donné en gérance à une société immobilière qui a trouvé un locataire.
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
10 juin 2016 à 14:05
votre fille a t-elle déclaré le sinistre à son assurance de propriétaire non occupante ?
0
Ma fille a contacté son assureur qui va mandater un expert le 21 juin. On verra ce qu'il va dire.
0