Vitre felee

sabrinarolland Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 9 juin 2016 à 16:06
sabrinarolland Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 9 juin 2016 à 17:44
Bonjour,
Mon fils a brisee une vitre avec un ballon involontairement.
La dame a donc fait changer sa vitre,a fait marcher son assurance et a ete porter pleinte.
Elle est venu me voir me disant qu elle avais une franchise de 130e a payer et donc elle me reclame les papiers d assurance pour que les 130e lui sois rembourser.
Hors je sort de ma banque qui me dit qu elle a pas fait les choses en regle.
Qu elle ne devais pas faire reparer sa vitre avant de faire marcher son assurance et la mienne et de deux qu elle aurais du venir me voir avant de faire changer sa vitre pour faire un constat avec moi.
La banque me dit donc de rien lui donner pour l instant et d attendre le courrier de sa propre assurance car il est fort possible que du coup j ai pas a payer les 130e.
Je suis un peux perdu j y connais rien.Quand pensez vous?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
9 juin 2016 à 17:13
Bonjour,

Quand pensez vous?

"J'en pense" que le vieux proverbe dit : qui casse les verres les paye, et ça s'applique dans votre cas !!! Effectivement, la plaignante aurait dû vous contacter pour que vous déclariez le sinistre à VOTRE assurance. Elle n'a pas suivi la bonne route...
Mais, vous ne pouvez pas non plus lui laisser une ardoise de 130 €, car c'est tout de même VOUS qui êtes responsable de cet incident. Ensuite, c'est une question entre VOUS et votre conscience.
0
sabrinarolland Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
9 juin 2016 à 17:44
Merci j en prend note.Cependant avant de faire parler de ma petite conscience faud connetre le fin fond de l histoire.Moi j ai la conscience tranquille justement,faud savoir que cette femme a pris mon fils par le coup et la menacer juste apres avoir felee sa vitre.Je les su deux mois apres quand la gendarmerie ma tel pour me dire quand plus de sa elle avais porter plainte contre mon fils pour sa vitre felee.donc oui si je peux ne pas payer alors j hesiterais pas,si j ai pas le choix je payerais.Dou ma question.
Je repette les propos de ma banque et n y connaissant rien je demande
0