Assurance locataire contre propriétaire non occupant

dagostix - 12 juin 2016 à 22:18
 Tisuisse - 13 sept. 2016 à 14:25
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils pour mon problème que voici.

Je loue un appartement meublé. Je dispose d'une assurance propriétaire non occupant.
La crédence en verre de la cuisine (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la partie de mur entre le plan de travail et les meubles haut qui protège le mur des projections) s'est cassée. J'insiste sur la tournure "s'est cassée" par que bien évidemment le locataire ne m'a pas dit "j'ai cassé".

Mon locataire a contacté son assureur qui lui réponds que la crédence est un bien immobilier et que par conséquent le problème ne relève pas de son contrat.

Mon assureur botte en touche également, je suis couvert pour les murs, c'est tout...

Qu'en pensez-vous ? Est-il possible de demander à mon assureur de "contrer" l'assurance adverse ?

Merci d'avance pour vos lumières!
dago

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 601
24 juin 2016 à 10:26
Un assureur ne paye pas tout ce qui est cassé !Aucune assurance ne prendra à mon sens cela

Par contre votre locataire a un EDL d'entré et une dégradation par rapport à celui ci - il doit payer la réparation.
2
kharrhiokha Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 32
24 juil. 2016 à 21:26
bonjour,
Il faut vérifier le contrat d'assurance. Il peut y avoir une prise en charge de l'assurance car cela fait partie de l'immobilier.
Comme cela peut être exclus.

Il faut vérifier les conditions générales.

les contrats assurances habitation inclus défense pénale et recours: La prise en charge du recours en votre nom contre le locataires et/ou son assurance.
0
Font partie de l'immobilier les bien "immeuble par nature ou par destination".
Le bris de cette séparation en verre, n'est pas un bien immobilier car on peut changer cette crédence simplement en la déboulonnant de ses supports, dont on ne la déscelle pas. Par contre, s'il est impossible de la retirer sans la desceller du mur, alors c'est un bien immobilier.
0