Infiltration de toiture, défaut de travaux

Amelliya Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 15 mars 2016 à 06:24
 Amelliya - 16 mars 2016 à 20:14
Bonjour,
Je souhaiterais vous exposer différents problemes que je rencontre.
J'ai fais construire ma maison individuelle par un artisan il y a presque 3 ans. Au cours de la construction, il a interrompu le chantier sans raisons apparente. Je l'ai relancé a plusieurs reprises, il a fait traîner les travaux et puis a disparu.
N'ayant pas les moyens financiers de faire appel à un autre professionnel, nous avons terminer les travaux nous mêmes ( menuiseries extérieurs et intérieurs ) sachant que le gros œuvres était terminé.
Maintenant la maison est fini. Cependant étant donnees les circonstances nous n'avons pas signes de procès verbal avec l' artisan pour la fin des travaux. Mais nous avons la garantie décennale.
Hors depuis qu'il a fait la toiture nous subissons des infiltrations d'eaux et part et d'autres qui détériore le placo-platre et risque très probablement de causer un cours circuit. De plus le parquet gondole.
Quel est le recours possible.
Merci d'avance pour vos conseils.

2 réponses

Faites marcher votre garantie décennale.
0
Merci pour votre reponse
0
Bonjour
la couverture de la garantie décennale ne pourra pas fonctionner s'il n'a pas été procédé à la réception des travaux avec l'artisan, cette réception étant le point de départ de ladite garantie.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
15 mars 2016 à 23:47
+1
0
Merci, d'avoir répondu.

Mais comment cela se passe t-il quand il y a litige entre les 2 parties. Ce qui est mon cas. Il a déserté le chantier avant la remise des clés. Pour précisions, il nous ai resté à faire par nos propres moyens: menuiseries extérieures, finir les cloisons intérieures et une partie du parquet, plomberie et électricité; pour ne citer que l'essentiel.
0