Honoraires et dégâts sur mon logement

Fraoise8998 -  
 Rambotte -

J'ai des dégâts sur mon logement loué 9000€). L'assurance me rembourse 800 €, mais la société qui gère mon bien, intégré ce remboursement dans le calcul de ses prestations. Est ce normal ?

Merci pour votre réponse 

2 réponses

1. alicia2

Bonjour,

Pouvez-vous préciser votre question ? 

Le gestionnaire locatif a-t-il reçu les 800 euros à votre place ?

0
    1. Franoise8998

Century 21 a encaissé 7% du montant du remboursement d'assurance, comme pour le loyer.

Je pensais que l'assurance m'était intégralement dûe.

Merci pour votre réponse

0
      1. alicia2 > Franoise8998

Bizarre.

Mais il faut relire le mandat de gestion et le contrat d'assurance pour en savoir plus.

On ne peut pas deviner.

0
  2. dna.factory Messages postés 19933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 093

Bonjour, 

Pour le bon sens, la question à se poser sera : 

Qui a géré de bout en bout le sinistre auprès de l'assurance.

Si c'est vous qui avez tout fait, contacté les assurances, fait les démarches, etc. Alors effectivement le bon sens dirait que vous devez toucher la totalité de la somme.

Si par contre, la gestion de ce sinistre a été réalisé entièrement par votre gérant, alors, il semble logique qu'ils appliquent leur commission dessus comme pour le reste.

Bien sur un contrat écrit restera toujours plus fort que le bon sens, dans un sens ou dans l'autre. 

0
    1. Rambotte

En général, les honoraires de la gérance locative sont un % des encaissements, pas un % des loyers. Ce doit être écrit au contrat de gérance.

0