Assurance habitation

Dominique -  
Farenheit456 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,  j’ai reçu une mise en demeure concernant une assurance habitation que mon mari décédé avait contracté pour la maison de sa mère décédée.  Il était héritier avec ses 7 freres et sœurs.  Suis-je obligé de la payer vu  qu'elle la succession de ma belle mère est bloquée à cause des décès de ses frères et sœurs ?

La notaire m’a dit qu’elle ne pouvait rien faire pour moi.  Cela dure depuis 2011 et je ne pense pas être rembourser par les autres héritiers de leur participation à l’assurance. 

2 réponses

Gayomy Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360

Le paiement de l'assurance est de la responsabilité des propriétaires actuels, c'est-à-dire vous et éventuellement vos enfants + la frères et sœurs de votre époux ou leurs héritiers, depuis le deces de votre époux.

L'assurance doit être payée et le remboursement de leur quote-part peut être demandé à chacun des autre propriétaires. 

0
Farenheit456 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

Bonjour,

S'il y a un des héritiers qui y réside ou un usufruitier, celui-ci doit prendre à sa charge l'assurance habitation qui fait partie des charges.

Sinon, il suffit d'une PNO si vous n'y habitez pas.

0