Assurance habitation
Farenheit456 Messages postés 436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j’ai reçu une mise en demeure concernant une assurance habitation que mon mari décédé avait contracté pour la maison de sa mère décédée. Il était héritier avec ses 7 freres et sœurs. Suis-je obligé de la payer vu qu'elle la succession de ma belle mère est bloquée à cause des décès de ses frères et sœurs ?
La notaire m’a dit qu’elle ne pouvait rien faire pour moi. Cela dure depuis 2011 et je ne pense pas être rembourser par les autres héritiers de leur participation à l’assurance.
- Assurance habitation
- Assurance vie - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Assurance multirisque habitation - Guide
- Lettre de demande d'attestation d'assurance habitation au locataire - Accueil - Modèles de lettres de location
- Assurance habitation colocation bail individuel - Forum assurance habitation
2 réponses
Le paiement de l'assurance est de la responsabilité des propriétaires actuels, c'est-à-dire vous et éventuellement vos enfants + la frères et sœurs de votre époux ou leurs héritiers, depuis le deces de votre époux.
L'assurance doit être payée et le remboursement de leur quote-part peut être demandé à chacun des autre propriétaires.