Litige assurance suite a un sinistre

Emmet -  
 alicia2 -

Bonjour,

Suite à un sinistre qui a donné lieu a une expertise pour un gros dégât des eaux, l'expert a visité mon logement et a indiqué à mon assurance que j'avais une '' salle de sport '' dans mes combles aménagés et que c'était considéré comme une pièce principale car il y avait un vieux vélo d'appartement qui y été stocké. Cependant ces combles ne sont utilisés que pour y mettre des cartons, vieux meubles etc. Ils sont mansardés et la hauteur sous plafond est bien inférieur à 1m80. J'avais d'ailleurs bien indiqué quand j'avais fais mon assurance il y a environ 10 ans que j'avais des combles aménagés, et maintenant ils me compte une pièce principale en plus dans mon assurance et ne veulent pas régler la totalité de mon sinistre est ce bien normal ? ( Ils me disent que dans leur contrat la hauteur sous plafond n'a pas d'importance)

Merci d'avance.

2 réponses

1. alicia2

Bonjour,

J'ai vécu la même ... à l'occasion d'un cambriolage : L'expert visite pour "vérifier que le logement est conforme à la déclaration." Une mezzanine sans fenêtre, sans porte, et avec un seul mur est considéré comme une 6e pièce... J'ai payé. Tant pis.

L'autre option c'est de changer d'assureur,  mais APRES le remboursement du sinistre.

0
  2. Cmoi999

Bonjour

Il faut relire votre contrat d'assurances. Certaines compagnies ne comptent pas pour une pièce principale une mansarde dont la hauteur est inférieure à 1.80m.

De même pour les mezzanines c'est selon la superficie

0
    1. alicia2

Ma mezzanine fait moins de 3m2. ya de l'abus à tous les étages !

0