Abri de jardin

Stef -  
dany311 Messages postés 13218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour 

suite aux vents violents de ces derniers jours, l’abri de jardin s’est effondré et le toit envolé J’ai pu le récupérer mais j’ignore encore si l’abri peut être remonté. Cela relève t’il de la responsabilité du propriétaire ou du locataire ? Merci de votre réponse 

3 réponses

Farenheit456 Messages postés 1272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   484

Bonjour,

Sauf si vous avez négligé de sécuriser certains éléments, le sinistre concerne le propriétaire.

Toutefois vous devez le déclarer à votre assurance qui couvre probablement la tempête. Reste à vérifier si l'abri de jardin était couvert ou pas.

0
StefC13 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre retour.
 C’était un vieil abri mais je l’ai eu en l’état et il était sécurisé. Les vents ont été particulièrement violents.  
Je suis couverte par mon assurance néanmoins j’ai une franchise importante. C’est pour cela que Je voulais savoir si cela relevait de ma responsabilité ou pas 

0
Farenheit456 Messages postés 1272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   484

Vous n'êtes pas responsable, par contre il faut garder toutes les preuves que c'est bien la tempête qui est la cause de la destruction et prévenir le propriétaire au plus vite.

0
Farenheit456 Messages postés 1272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   484 > Farenheit456 Messages postés 1272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cf article 7 de la loi 89-462

Le locataire est obligé :

c) De répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu par cas de force majeure, par la faute du bailleur ou par le fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement ;

0
dany311 Messages postés 13218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 794

Bonjour

un abri de jardin qui s'envole avec le vent relève de la responsabilité du propriétaire ( ancrage mal assuré )

si cet abri est mentionné dans votre bail : le propriétaire doit assumer la remise en état

0