Continuité d'un sinistre sècheresse en cours

NICO3168 -  

Bonjour,

Un sinistre sècheresse a été déclaré dans mon habitation principale il y a 4 ans (longue procédure!)

Tout a été fait en temps et en heure, et le dossier a finalement été validé et accepté par l'assurance (AXA) qui a donné son accord pour l'indemnisation sur les dommages.

Mais entre-temps, la maison a été vendue, et l'acte de vente sera signé prochainement AVANT le début des travaux en 1ère phase (micropieux), et donc les travaux débuteront APRÈS la résiliation de mon contrat d'habitation (automatique lors d'une vente immobilière), tout en sachant que le nouvel acquéreur n'est pas assuré par la même compagnie d'assurance (AXA donc).

Que se passe-t-il donc dans ce cas précis, le dossier sinistre en cours ira-t-il bien à son terme, et l'assurance règlera-t-elle bien l'entreprise chargée des travaux (délégation de paiement déjà signée)?

Je ne voudrais pas me retrouver dans la situation catastrophique (vu les sommes engagées) de régler moi-même les factures de l'entreprise une fois ma maison vendue!

Je vous remercie pour vos éclaircissements sur ce cas précis,

Bien cordialement