ASSURANCE HABITATION UNE ALARME COMPTE COMME PROTECTION ?
RésoluEricCochet Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une maison ancienne de type agricole.
Cette maison a pour entrée, une grande baie vitrée (autrefois c'était la porte de grange..).
(J'ai souscrit par téléphone une assurance habitation pour celle-ci.).
La configuration des murs de chaque côté de cette baie vitrée ne permet pas la mise en place de volets.
Mes questions sont les suivantes :
1° Si, sur la ou les "ouvertures" du rez-de-chaussée, je n'ai pas de volets ou bien de grille extensible métallique MAIS que j'installe une alarme, en cas de vol ou effraction, suis-je couvert par l'assurance habitation ?
2° La mise en place d'une alarme permet-elle la substitution de volet ou grille ?
3° Mon assureur vient de prendre connaissance du fait que mon habitation ne dispose pas de protection suite à un dégât des eaux.
A ce titre, peut-il légitimer un refus de prise en charge en cas de vol avant l'installation d'alarme ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements et précisions.
Bon dimanche à tous, merci.
- Formule politesse pour un notaire
- Assurance vie - Guide
- Impôts : pourquoi de nombreux détenteurs d'assurances vie ont une mauvaise surprise en déclarant leurs revenus - Guide
- Impôts : bonne nouvelle pour tous les détenteurs d'une assurance-vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
1 réponse
bonjour
Lors d'une expertise il est fourni une copie du contrat et des conditions générales à l'expert missionné, qui vérifie si le risques assuré est conforme au contrat
Pour la garantie Vol il faut relire les conditions générales. Une absence protections peut entraîner une non-garantie ou une réduction de l'indemnisation
Bonjour,
Je ne reçois pas de notifications de réponses sur le forum...
Merci encore.