ASSURANCE HABITATION UNE ALARME COMPTE COMME PROTECTION ?

EricCochet Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Farenheit456 Messages postés 859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une maison ancienne de type agricole.

Cette maison a pour entrée, une grande baie vitrée (autrefois c'était la porte de grange..).

(J'ai souscrit par téléphone une assurance habitation pour celle-ci.).

La configuration des murs de chaque côté de cette baie vitrée ne permet pas la mise en place de volets.

Mes questions sont les suivantes : 

1° Si, sur la ou les "ouvertures" du rez-de-chaussée, je n'ai pas de volets ou bien de grille extensible métallique MAIS que j'installe une alarme, en cas de vol ou effraction, suis-je couvert par l'assurance habitation ?

2° La mise en place d'une alarme permet-elle la substitution de volet ou grille ?

3° Mon assureur vient de prendre connaissance du fait que mon habitation ne dispose pas de protection suite à un dégât des eaux.
A ce titre, peut-il légitimer un refus de prise en charge en cas de vol avant l'installation d'alarme ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements et précisions.
Bon dimanche à tous, merci.

A voir également:

2 réponses

Farenheit456 Messages postés 859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   372

Bonjour,

L'alarme permet chez certains assureurs de baisser la prime. Mais ne remplace pas forcément la mise en place de protections physiques comme volets, grilles ou vitrages renforcés.

Et interrogez plutôt votre assureur pour ses recommandations. Chaque assureur a ses préférences ...

NB: L'absence de volets ne change rien à la prise en charge d'un dégât des eaux.

1
EricCochet Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas trouvé dans les conditions générales cette information. Plutôt qu'une confirmation téléphonique, je préfère une trace écrite.. Merci.

NB : oui, c'est lors de la venue d'un expert pour ce dégât des eaux que celui-ci a informé mon assurance de l'absence de volet ou verre sécurit.

0
Farenheit456 Messages postés 859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   372 > EricCochet Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors écrivez à l'assureur et demandez lui de vous répondre par écrit.

Votre contrat doit préciser les exclusions pour la garantie vol.

0
Cmoi999

bonjour 

Lors d'une expertise il est fourni une copie du contrat et des conditions générales à l'expert missionné, qui vérifie si le risques assuré est conforme au contrat

Pour la garantie Vol il faut relire les conditions générales. Une absence protections peut entraîner une non-garantie ou une réduction de l'indemnisation

0
Farenheit456 Messages postés 859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   372

Exactement.

Surtout que sans trace visibles d'une effraction, pas de garantie vol.

0