Assurance habitation - Déclaration d'une dépendance
FerméGayomy Messages postés 433 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
j'ai demandé à mon assureur habitation d'ajouter une dépendance à mon logement (que j'avais déjà - mon contrat n'a pas encore démarré, il démarre dans une 15aine de jours) car j'avais omis de déclarer cette dépendance au moment de la souscription
Est-ce que je risque d'être sanctionné par la loi ou l'assureur sous prétexte que j'aurais du le déclarer au début et pas sous forme d'un avenant ? le contrat n'a pas encore démarré
Est-ce que je risque d'être viré par l'assureur aussi pour cette raison ?
Est-ce que je risque de devoir vendre ou perdre mon appartement car assurer en copropriété est obligatoire, ou je risque rien de ce côté là ?
Et si jamais ils refusent de m'assurer la dépendance ? Je risque quoi ?
Merci d'avance
- Assurance habitation - Déclaration d'une dépendance
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Assurance multirisque habitation - Guide
1 réponse
Est-ce que je risque d'être sanctionné par la loi ou l'assureur sous prétexte que j'aurais du le déclarer au début et pas sous forme d'un avenant ? le contrat n'a pas encore démarré
A priori, vous allez uniquement devoir payer un peu plus cher votre assurance, puisque vous augmentez les biens à assurer et donc les risques.
Est-ce que je risque d'être viré par l'assureur aussi pour cette raison ?
Un assureur n'est pas tenu d'accepter un client.
Est-ce que je risque de devoir vendre ou perdre mon appartement car assurer en copropriété est obligatoire, ou je risque rien de ce côté là ?
Vous obliger à vendre ? Non !
Et si jamais ils refusent de m'assurer la dépendance ? Je risque quoi ?
De devoir assumer financièrement et moralement un sinistre quel qu'il soit et quelle que soit son ampleur.
Et avant d'en arriver là, vous auriez à convaincre un assureur d'accepter votre dossier, ce qui vous privez du choix mais à moins d'avoir par le passé eu des sinistres à répétition, ou être un mauvais payeur, il n'y a pas vraiment de raisons de vous inquiéter.