Litige travaux et dégât des eaux
Farenheit456 Messages postés 474 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je suis propriétaire d'un appartement avec une terrasse privative.Nous sommes deux propriétaire dans cette immeuble.
Actuellement faute de gouttières et de moyens d évacuation des eaux pluviales sur le bâtiment l eau de la toiture s écoule directement sur ma terrasse en dessous et à occasionner des auréoles sur le mur du voisin car avec les grosses pluies mon caniveau sur ma terrasse n est pas en adéquation avec le volume reçu.
Je suis prêt à modifier et autoriser pour faire des travaux pour agrandir ce caniveau mais les travaux peuvent ils être partagé avec l'autre copropriétaire car l origine du problème et dû au manque de gouttières de la toiture qui est sous la responsabilitéde la copropriété?
Dans l attente de votre réponse. Merci
- Litige travaux et dégât des eaux
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Dégât des eaux plafond placo - Forum copropriété
- Litige suite à une vente sur le bon coin - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
Dans une copropriété à deux, vous pouvez voter en AG les travaux sur les partes communes, notamment la mise en place de gouttières.
Les auréoles sont-elles sur le mur de l'autre copropriétaire ? Dans ce cas, ce mur est également une partie commune et vous pouvez voter en AG de faire un ravalement, mais à faire après la pose des gouttières.
Si c'est un autre voisin hors copropriété, l'assurance de la copropriété devra l'indemniser. Et si vous voulez résoudre le problème, ajoutez les gouttières adéquates.
Demandez des devis à plusieurs couvreurs et choisissez le plus sérieux (pas forcément le moins cher...)