Assurance propriétaire dégât des eaux
alicia2 -
Bonjour a tous,
J'ai un appartement en LMNP, mes locataires ont découvert une fuite chez eux ce matin, et ils sont partis (au travail) sans coupé l'eau ce qui a inondé le voisin du dessous.
C'est un gros problème, c'est de notre responsabilité en tant que propriétaire mais les locataires auraient dû couper l'eau pour éviter l'inondation chez le voisin. Quels sont mes recours ?
Cordialement
Sandra
- Assurance propriétaire dégât des eaux
- Assurance vie - Guide
- Impôts : pourquoi de nombreux détenteurs d'assurances vie ont une mauvaise surprise en déclarant leurs revenus - Guide
- Impôts : bonne nouvelle pour tous les détenteurs d'une assurance-vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assurance-vie : comment anticiper la loi bloquant les retraits sur votre contrat - Accueil - Actualité juridique et financière
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
2 réponses
bonjour
Bailleur , locataire et voisin sinistré doivent faire une déclaration à leur assureur. Vous informez le syndic
Envoyez rapidement un plombier réparer la fuite, ou au moins fermer le robinet d'arrêt. De toute façon vous ne pouvez pas infliger une coupure d'eau aux locataires.
Le plombier ne peut réparer avant l'intervention des experts. S'il détermine l'origine du sinistre il faut le signaler à votre assureur
S'il y a recherche de fuite elle sera prise en charge par les assureurs
Les experts détermineront et évalueront les dommages subis pour le locataire, le bailleur, le voisin du dessous et éventuellement les dommages des parties communes.
bonjour,
vos locataires doivent faire une déclaration à leur assurance habitation qui enverra un expert évaluer les dommages dans l'appartement.
salutations
L'urgence c'est d'identifier et de réparer l'origine de la fuite. Celle-ci est peut-être privative ou peut-être d'une partie commune. Prévenir aussi le syndic.
Certaines assurances prennent en charge la recherche de fuite, mais jamais la réparation.
Les locataires ou le voisin ne seront pas indemnisés avant la réparation de la fuite.