Refus d’indemnisation assuré et radiation
RésoluBonjour .
Mon contrat assurance habitation au tarif le plus elevé "premium" comprend un montant de 2500e qui couvrirait "tout type d’accident ou décés".
Il n’y a aucune clause suspensive en ce qui concerne le deces .En 2023 mon mari est retrouvé par des passant , agonisant apres une chute de velo sur la route .
Apres intervention au biut de pratiquement trois quart d’heure ,(c’etait un dimanche det en restriction de travail pour le personnel medical et assimilé non vaccinés).
On le transporte à l’hopital de la ville .
Il décede malgré les gestes des medecins réanimateurs.
Aucune autopsie n’est demandée par la police présente sur le lieu de l’accident .
L’assureur refuse le reglement des 2500e sius coyvert, dans un prdmier temps, qu’il est mort d’une crise cardiaque .
Ensuite, marche arriere on invoque qu’on ne connait pas la cause du deces.
De plus, 3 mois apres l’accident , à la date d’echeance du contrat on me radie sous motif "?perte de confiance envers l’assuré".
- Refus d’indemnisation assuré et radiation
- Montant indemnisation coup du lapin forum - Forum Assurances
- Indemnisation kilométrique 2025 - Guide
- Cofidis avis favorable puis refus forum ✓ - Forum Banque et Crédit
- Exemple d'indemnisation accident de la route forum - Forum Assurances
- Pourcentage refus saccef - Forum emprunt immobilier
1 réponse
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
C'est un cas complexe. En premier lieu, il faut savoir qu'en assurance, la notion de "preuve" est centrale. L'assureur exige dans la majorité des cas des preuves tangibles pour déclencher une indemnisation. Sans autopsie, il peut être délicat de prouver la cause de décès et donc de déclencher l'indemnisation. Par ailleurs, la mention "tout type d'accident ou décès" peut être interprétée de différentes manières; par exemple, l'assureur peut considérer que seuls sont couverts les décès consécutifs à un accident de la vie courante, dû à une cause extérieure, soudaine et imprévue. Il semble qu'il remette en question la cause de décès qui, selon lui, ne serait pas un accident.
En second lieu, la résiliation de votre contrat n'a a priori aucun lien avec le refus d'indemnisation de votre assureur. Il est possible qu'il y ait d'autres éléments qui ont précipité cette décision. Dans tous les cas, il faut vérifier si le motif indiqué par l'assureur respecte bien les conditions de résiliation stipulées dans votre contrat.
Je vous conseille de saisir le médiateur d'assurances pour essayer de trouver une solution à ce litige. C'est une procédure gratuite et sans risque. Il est aussi possible de se tourner vers une association de consommateurs ou un avocat spécialisé dans le droit des assurances pour vous aider dans vos démarches.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.