Litige assurance sur sinistre dégât des eaux mur mitoyen

Mauricette -  
Ulysse5818 Messages postés 11376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai constaté il y a quelques mois un dégât des eaux sur le mur de mon salon qui est mitoyen avec mon voisin qui lui donne en extérieur.

Il y a 2 ans mon voisin avait effectué des travaux sur ce mur sans me prévenir, ni demander mon consentement, je ne sais pas quels produits il a utilisé et ce qu'il a fait sur ce mur.

J'ai réalisé toutes les démarches auprès de mon assureur, un constat à l'amiable, fait passer plusieurs artisans qui ont constaté la même chose, des infiltrations provenant de fissures sur le mur du voisin de l'autre côté.

Après le passage d'un expert et une expertise contradictoire mettant en cause la responsabilité du voisin, je reçois une indemnité du quart de mon devis.

L'expertise contradictoire nous a indiqué qu'il y avait une responsabilité partagée car nous sommes mitoyen.

Il m'indique également que les recherches ont été trop grandes (moitié du mur de mon salon a été cassé) et que un petit trou aurait largement suffit pour connaitre l'origine !

Je trouve cela exagéré car je ne suis responsable en rien, mon voisin n'a pas effectué les travaux par un artisan et ne m'a pas prévenu, je ne comprends pas pourquoi ma responsabilité est mise en cause et pourquoi mon mur n'est pas réparé totalement à charge de mon assureur.

L'expertise a duré 20 minutes et la partie adverse était par téléphone, elle ne s'est même pas déplacée.

Je suis complètement perdue car le service sinistre qui ne comprenait pas ce 50/50 a demandé à l'expert de revoir sa position, qui a refusé et du coup ne me soutient  pas du tout en tant que sociétaire.

Le service sinistre m'indique que si je veux continuer à contester, je dois faire appel à mes frais à un expert d'assurés qui coûte très cher bien entendu, et en attendant je suis sans mur dans mon salon depuis des mois.

Auriez-vous des pistes, des conseils à me donner ?

Merci beaucoup de votre aide qui je l'espère sera précieuse.

1 réponse

1. Ulysse5818 Messages postés 11376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 087

Bonjour,

Si vous avez une assurance protection juridique, faites un dossier et demandez son intervention pour une expertise judiciaire.

0