Accuser de jeter mes clopes par la fenêtre

Lizalen -  
Isadore Messages postés 2757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

J'habite une maison sur deux étages mon salon est situé à l'étage et ma voisine m'accuse de jeter mes mégots par la fenêtre et d'avoir fait des trous dans son store ban. Je n'ai jamais jeter un seul mégot j'ai un cendrier mais peut être qu'en fumant a ma fenêtre avec le vent quelques cendres ont en en effet fait ces 2 petits trous. J'ai déclaré le sinistre a mon assureur. Mais ma voisine continu de m'accuser elle m'a envoyé un recommandé d clarant que son store était brûlé causait par des cigarettes jetées par la fenêtre. Elle me demande de payer l'intégralité d'un nouveau store soit 1200 euros. De plus elle a déclaré a notre syndic de copropriété idem que je jettais mes clopes par la fenêtre mon syndic me dit que je suis passible d'une amende. J'habite dans un centre ville autour mes voisins savent très bien que je ne jette aucun mégots. Je ne sais plus quoi faire. J'avais proposé a ma voisine de payer des rustines pour combler ces 2 petits trous de 5 mm. Mais elle ne veut pas et veux que je paye la totalité d'un nouveau store. Que dois je faire svp.

2 réponses

blux Messages postés 5007 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 725

Salut,

à la voisine de prouver ce qu'elle avance !

1
Isadore Messages postés 2757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 577

Bonjour,

Même avis, si vous n'avez vraiment rien jeté, face à ces accusations, ne vous mettez pas en tort en reconnaissant une forme de responsabilité. Vous vous en tenez à la vérité : vous jetez vos mégots dans votre poubelle.

Ca peut faire des trous dans un store, des cendres de cigarette ? Sans être fumeuse, il me semble que ces cendres ne sont pas incandescentes. Je sais bien que le mélange cendre et eau est alcalin et peut brûler la peau, mais quand même...

0