Infiltration garage box dès qu'il pleut/ garantie décennale?

Vava674 -  
 alicia2 -

Bonjour,

J'ai un garage box qui date de 2022, en copropriété que j'ai eu avec mon appartement. le box est à l'air libre.

Depuis quelque temps dès qu'il pleut fort, l'eau s'infiltre au point de faire moisir ce que je stocke dedans. J'ai contacté le syndic qui me demande de prévenir mon assurance. Ce garage est accolé à un 2eme garage et je dois également fournir le nom des propriétaires de ce garage au syndic.

La décennale ne couvre t-elle pas ce genre de dégâts?

A voir également:

1 réponse

alicia2

Bonjour,

Il faut commencer par identifier la cause des infiltrations, établir des devis et les faire voter en AG s'il s'agit de parties communes (toiture ?)

Si privatif (exemple la porte) c'est à votre charge.

Relisez aussi votre règlement de copropriété : il est sans doute précisé que ce box est réservé au stationnement et non au stockage. Donc vos affaires autre que véhicules ne sont pas couvertes ni par votre assureur ni par celui de la copropriété.

La décennale couvre les désordres qui rendent la construction impropre à sa destination. Ici vous pouvez toujours stationner... donc pas de décennale.

Et votre syndic devrait connaitre les noms de tous les copropriétaires de chaque lot. Sa demande est surprenante.

0