Prise en charge commune extension electricite

aruakap Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 22 mai 2014 à 00:30
aruakap Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 22 mai 2014 à 21:35
Bonjour,
Nous allons acheter une maison avec mon ami qui n est pas fournie en électricité, aucun raccordement ni compteur. Apres deux depots de cerfa a la marie, nous attendons le devis d erdf. Pour faire venir l électricité jusqu a la maison, il faut faire une extension de reseau sur chemin rural de 270m puis un raccordement du bas du terrain jusqu a la maison d environ 100m (informations fournies par conseiller de notre dossier erdf). Quelqu un pourrait il m eclairer sur la prise en charge de la commune sur les extensions de reseaux car a ma grande surprise, notre demande doit passer devant le conseil general qui decidera de prendre en charge ou non notre demande et meme d accepter ou non de nous fournir en électricité. Or je pensais que la commune devait prendre en charge 60% de l extension et erdf 40%... bref j appel a l aide aux personnes connaisseuses car impossible de trouver des elements tangibles sur le sujet. L approvisionnement en électricité est une clause suspensive du compromis. Merci d avance.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
22 mai 2014 à 16:08
Bonjour,

Seule la mairie pourra vous renseigner car la décision lui appartient.

Cdlt.
1
aruakap Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014
22 mai 2014 à 21:35
Bonjour,
Merci de votre reponse mais la mairie ne semble pas etre plus au courant que moi sur le sujet. C est un ami du conseil general qui nous a transmi les infos mais quand j ai demande a la mairie, ils m ont dit qu il ne savait pas, qu il n avait jamais eu de cas comme le notre. Merci quand meme.
Cdlt
0