Acheter quand on vit très loin

dawamama Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018 - 7 mai 2014 à 23:21
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 8 mai 2014 à 09:01
Bonjour , j'habite en Nlle Calédonie et je souhaite acheter une maison dans le sud de la France pour ma retraite d'ici trois ans mais je commence à prospecter . J'ai vu récemment un bien qui m'intéresse et j'ai contacté l'agence par mail . J'ai reçu une réponse avec la précision suivante : le prix réel de cette maison est inférieur de 10000euros au prix affiché sur l'annonce et çà sans avoir rien demandé .
Comme ce bien est à la vente depuis plus de six mois , qu'il est situé dans un endroit loin des commodités ce qui d'après moi explique aussi qu'il ne se vende pas, j'ai envoyé un email à l'agence pour faire une propositon d'achat encore inférieure naturellement et celà il y a moins de 7 jours . J'ai lu les avis d'internautes concernant la validité juridique des mails et je pense donc que je bénéficie d'un délai de rétraction de 7 jours exact ou pas ? L'agence ne m'a pas répondu suite à cette offre à la baisse , l'agent immo s'est peut-ètre étouffé en lisant ma propositon ! Que faire dans cette situation , j'ai envoyé l'offre par mail le 3 mai dernier , j'ai jusqu'au 10 mai pour me rétracter ? Merci de votre réponse"

3 réponses

bonjour, Lorsqu'on fait une offre, normalement on indique une date limite de validité.

Sinon, on n'a pas le droit de se rétracter.

Si vous n'avez pas indiqué de date, vous pouvez faire un mail rectificatif en indiquant une date limite.

Rien ne vous empêche de contacter l'agence pour avoir des nouvelles.

Une autre fois, au lieu de faire une offre, vous demandez si le vendeur serait prêt à baisser le prix de tant. Une telle question ne constitue pas une offre, mais permet de "tâter le terrain".

Pour ce qui est de la validité d'un mail... je ne sais pas trop.

Et de toutes façons, il ne faudrait pas s'engager sans visiter, des photos, ça donne une idée, mais ça ne suffit pas.
0
Bonjour

bonjour, Lorsqu'on fait une offre, normalement on indique une date limite de validité.
Sinon, on n'a pas le droit de se rétracter.


Il n'y a PAS de délais de rétractation dans une offre.

N'induisez pas les personnes en erreur.

+++
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
8 mai 2014 à 09:01
Bonjour,

Vous avez envoyé un mail....

Avez-vous la certitude que le mail a bien été lu?

Vous êtes loin et mettez vous à la place de l'agence: un "rigolo" qui fait une proposition par mail alors que son agenda est surbooké: 4 visites, 2 expertises, gérer les annonces, répondre au tel, etc....

Vous seriez plus crédible en étant sur place, donc ici en France. Si vous ne pouvez être là, faites vous aider par un membre de votre famille. Il pourra visiter, photographier et même filmer. ET ça rassurera l'agence d'avoir un référent physiquement visible de son client potentiel.

A+
0