Acheter une maison par agence
Liamila
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2014
-
6 mai 2014 à 17:58
kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 7 mai 2014 à 18:38
kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 7 mai 2014 à 18:38
A voir également:
- Acheter une maison par agence
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Faut il acheter une maison avec de l'amiante ✓ - Forum Immobilier
9 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 956
6 mai 2014 à 18:02
6 mai 2014 à 18:02
NON
bonjour, En effet, lorsqu'une agence a fait visiter une maison, elle a droit à sa commission, donc vous ne pouvez que négocier avec l'agence.
Mais rien ne vous empêche de regarder d'autres maisons vendues par des particuliers.
Mais rien ne vous empêche de regarder d'autres maisons vendues par des particuliers.
Liamila
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2014
6 mai 2014 à 18:56
6 mai 2014 à 18:56
Bonjour, ça me gêne pas verser une commission pour l'agence mais je le sentiment que l'agence ne veut pas le faire?
BONJOUr, si l'agence n'a pas l'air d'avoir envie de négocier, c'est qu'elle sent que la maison vous intéresse vraiment, donc elle pense que vous la prendrez au prix.
Le mieux est de faire une offre plus basse, et de dire : c'est ça ou c'est rien.
Attention si vous faites une offre écrite, mettez une date limite par ex 8 jours après, mais ne marquez pas 8 jours, marquez que cette offre est valable jusqu'au 15 mai 2014.
Donc jusqu'à cette date vous êtes tenu de prendre la maison si le vendeur accepte l'offre par écrit dans les délais. Par conséquent, il ne faut pas s'engager ailleurs avant le 15 mai.
Le marché de l'immobilier n'est pas en très bonne forme donc on peut faire baisser un peu les prix.
Et de toutes façons comparez le prix demandé avec des maisons similaires dans la même ville ou dans le même quartier.
Le mieux est de faire une offre plus basse, et de dire : c'est ça ou c'est rien.
Attention si vous faites une offre écrite, mettez une date limite par ex 8 jours après, mais ne marquez pas 8 jours, marquez que cette offre est valable jusqu'au 15 mai 2014.
Donc jusqu'à cette date vous êtes tenu de prendre la maison si le vendeur accepte l'offre par écrit dans les délais. Par conséquent, il ne faut pas s'engager ailleurs avant le 15 mai.
Le marché de l'immobilier n'est pas en très bonne forme donc on peut faire baisser un peu les prix.
Et de toutes façons comparez le prix demandé avec des maisons similaires dans la même ville ou dans le même quartier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
j'ai fait une offert pour une maison, j'aimerai savoir le vendeur dispose combien de jour pour me répondre
Ecrite ? Orale ? A qui ? A l'agence ? Au vendeur ? Date butoire ?
j'ai fait une offert pour une maison, j'aimerai savoir le vendeur dispose combien de jour pour me répondre
Ecrite ? Orale ? A qui ? A l'agence ? Au vendeur ? Date butoire ?
bonjour, L'offre que vous avez faite est-elle écrite ou orale ???
Si elle est orale, c'est sans valeur, car les paroles s'envolent.
Si elle est écrite, c'était à vous me mettre une limite.
Vous pouvez peut-être envoyer une LR AR pour confirmer si l'offre est écrite, et en précisant une date limite pour cette offre. Ne marquez pas 8 jours ou 15 jours, marquez une date : par exemple "valable jusqu'au 15 mai minuit"
Si elle est orale, c'est sans valeur, car les paroles s'envolent.
Si elle est écrite, c'était à vous me mettre une limite.
Vous pouvez peut-être envoyer une LR AR pour confirmer si l'offre est écrite, et en précisant une date limite pour cette offre. Ne marquez pas 8 jours ou 15 jours, marquez une date : par exemple "valable jusqu'au 15 mai minuit"
Liamila
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2014
Modifié par Liamila le 7/05/2014 à 12:08
Modifié par Liamila le 7/05/2014 à 12:08
Bonjour
Je viens de faire une proposition d'achat d'une maison à l'agence immobilier par écrit, je n'ai pas fait attention de la date limite pour le vendeur, sur lettre que agence m'a fait signer jusqu'au 30 mai, je trouve ça très longue je souhaiterai le modifier, ai-je le droit ? Si oui comment je dois le faire ?
Je viens de faire une proposition d'achat d'une maison à l'agence immobilier par écrit, je n'ai pas fait attention de la date limite pour le vendeur, sur lettre que agence m'a fait signer jusqu'au 30 mai, je trouve ça très longue je souhaiterai le modifier, ai-je le droit ? Si oui comment je dois le faire ?
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
897
7 mai 2014 à 16:51
7 mai 2014 à 16:51
Bonjour,
Vous pouvez toujours négocier le prix avec le propriétaire. mais le propriétaire devra toujours régler les frais d'agence.
A+
Vous pouvez toujours négocier le prix avec le propriétaire. mais le propriétaire devra toujours régler les frais d'agence.
A+
kasom
Messages postés
32266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
8 830
7 mai 2014 à 18:38
7 mai 2014 à 18:38
bonsoir mpmp93