Achat d'un bien et assainissement

mary3710 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 31 mai 2014 à 22:53
mary3710 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 2 juin 2014 à 16:59
Bonjour,

Je signe l'achat d'une petite maison de campagne dans 10 jours.

J'ai été prévenue que j 'avais 1 an pour mettre aux normes l'assainissement.

Pour le moment il existe :

-un ancien wc dont les eaux usées sont rejetées dans une fosse septique avant d'être acheminées dans un puisard (wc non utilisé d'après les propriétaires)

-un sanyboyeur dont les eaux usées ainsi que les eaux grises de la salle de bains sont rejetées au fossé busé

-les eaux grises de la cuisine sont rejetées dans un regard qui est selon le rapport de diagnostic en " mauvais état" obstrué" qui n'a "jamais été entretenu".

Lors de ma dernière visite j'ai été surprise de trouver la dalle du regard ouverte et les eaux salles à ciel ouvert au ras de la terre.

Je ne connais pas ce genre de problème,aussi j'ai souhaité me renseigner sur ce site avant d'en faire état à l'agence ou même au notaire,car je souhaite rentrer dans cette maison sitôt les clés en mains et ce sans avoir de mauvaises surprises d'odeur,d'insalubrité ou autre...en attendant de pouvoir mettre aux normes comme je l'ai accepté...

Je vous remercie de votre aide,
m dr

3 réponses

kasom Messages postés 32219 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 juin 2024 8 818
1 juin 2014 à 01:58
bonsoir

et quelle aide vous souhaitez ? vous êtes informée du mauvais état de l'installation donc faites venir un pro pour chiffrer la remise aux normes


vous avez signé en sachant que vous risquiez les mauvaises odeurs si les évacuations sont bouchées non ?
0
mary3710 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
1 juin 2014 à 15:09
Bonsoir,

Merci de votre réponse.
Non,je n'ai pas encore signé et oui ,je sais que je dois mettre aux normes avant 1 an mais pas que la bouche d'égout des eaux de la cuisine était à ciel ouvert et n avait jamais été nettoyée(c'était caché,je ne pouvais pas la voir)On me la vend comme "habitable de suite",or avec un égout ouvert et boueux peu ragôutant et 2 jeunes enfants je ne peux plus rentrer dans les lieux avant de faire les travaux.
Puis-je demander au propriétaire de faire en sorte que ce soit plus sain et "habitable"?
0
kasom Messages postés 32219 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 juin 2024 8 818
1 juin 2014 à 17:31
j'ai compris que vous aviez signé le compromis et que vous deviez signer l'acte dans 10 jours !

Si vous n'avez pas signé le compromis vous pouvez encore négocier le prix

si vous devez signer l'acte , vous pouvez demander au vendeur de vidanger ce qu'il y a car ce n'est pas conforme à ce qui est noté dans le compromis

si le vendeur ne veut pas, vous voyez avec votre notaire ( et si ce n'est pas le cas avec un avocat , voir si votre assurance habitation a une protection juridique éventuellement ) afin de bloquer une somme après la signature de l'acte jusqu'à ce que le vendeur a vidangé ou a défaut que ça vous rembourse les frais si vous le faites faire
0
mary3710 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
2 juin 2014 à 16:59
Je vous remercie de votre conseil.Je rentre en contact avec l'agence pour lui en parler.Où le notaire s'il y a un litige.
Je vous souhaite une excemlent journée.
m. d.
0