Puis-je annuler un compromis
roberjan
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2024
-
2 mai 2014 à 09:26
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 18 mai 2014 à 22:58
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 18 mai 2014 à 22:58
A voir également:
- Puis-je annuler un compromis
- Comment faire annuler une empreinte bancaire - Forum carte bancaire
- Puis-je annuler un contrat de travail signé avant son commencement ? - Forum salariés
- Refus visite après compromis ✓ - Forum Immobilier
- Annulation de contrat avant sa date d'effet - Forum contrat de travail
9 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
18 mai 2014 à 11:13
18 mai 2014 à 11:13
Bonjour
Il serait temps de nous faire un point sur votre dossier en clair
1) vous dites avoir reçu un recommandé qui ne concerne que la copropriété , ça veut dire quoi ?
2) qui a envoyé ce recommandé ?
3 ) qui a rédigé ce compromis ?
4) votre convocation à l'AG vous a été envoyée par mail , elle n'est pas valable
5) visiblement vous ne souhaitez plus acheter c'est bien ça ?
Il serait temps de nous faire un point sur votre dossier en clair
1) vous dites avoir reçu un recommandé qui ne concerne que la copropriété , ça veut dire quoi ?
2) qui a envoyé ce recommandé ?
3 ) qui a rédigé ce compromis ?
4) votre convocation à l'AG vous a été envoyée par mail , elle n'est pas valable
5) visiblement vous ne souhaitez plus acheter c'est bien ça ?
MartineetJosselin
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
12
Modifié par kasom le 18/05/2014 à 11:14
Modifié par kasom le 18/05/2014 à 11:14
Bonjour,
À mon sens, vous n'encourez aucune sanction si vous vous rétractez dans les délais prévus par la loi. Normalement, lorsque que vous faites usage de votre droit de rétractation, vous n'êtes pas obligé de vous justifier et vous n'avez pas à payer d'indemnités.
Ne perdez donc pas de temps dès que vous recevrez le courrier du notaire !
Bon courage.
(Sources : supprimé parla modération
https://www.over-blog.com/Comment_annuler_un_compromis_de_vente-1095203869-art81721.html )
À mon sens, vous n'encourez aucune sanction si vous vous rétractez dans les délais prévus par la loi. Normalement, lorsque que vous faites usage de votre droit de rétractation, vous n'êtes pas obligé de vous justifier et vous n'avez pas à payer d'indemnités.
Ne perdez donc pas de temps dès que vous recevrez le courrier du notaire !
Bon courage.
(Sources : supprimé parla modération
https://www.over-blog.com/Comment_annuler_un_compromis_de_vente-1095203869-art81721.html )
je vous remercie beaucoup pour la rapidité de votre réponse, qui à présent me tranquillise, mais pourquoi tant de temps pour envoyer son courrier ? C'est une histoire de cuisine que le vendeur laisse dans la maison, l'agence en a informé le notaire, qui lui a zappé sur ça, donc comme ils sont 5 frères et soeurs à se partager le fruit de la vente et ne s'entendent pas le notaire veut savoir si chacun est d'accord pour laisser la cuisine intacte après quoi je pense il m'expèdiera son courrier, mais est-ce normal tout ce temps, depuis le 24/4, bon d'accord il y a des ponts. Alors je vais patienter et vous remercie infiniment, quel soulagement de lire votre réponse
roberjan
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2024
9 mai 2014 à 16:44
9 mai 2014 à 16:44
bonjour,
dans les liens que vous m'adressez pour 1 c'est dès la signature du compromis chez le notaire que le délai de rétractation court et pour l'autre ça serait dès réception du courrier.
Alors comment être certain ?
Si c'est vraiment dès la signature chez le notaire, mon délai est plus que dépassé, depuis le 24/4
Sinon si c'est dès réception du courrier, je peux patienter car toujours rien reçu, et espèrer m'en sortir sans trop de dégâts.
Le futur acquéreur ne devrait-il pas avoir les papiers en sortant de chez le notaire dans ces conditions le délai pourrait courir dès la signature, mais il ne m'a rien remis à mains propres, c'est pour cela que j'ai un doute.
Je vous remercie beaucoup pour votre patiente et votre disponibilité à me répondre et excusez moi d'avoir abusé de votre temps
dans les liens que vous m'adressez pour 1 c'est dès la signature du compromis chez le notaire que le délai de rétractation court et pour l'autre ça serait dès réception du courrier.
Alors comment être certain ?
Si c'est vraiment dès la signature chez le notaire, mon délai est plus que dépassé, depuis le 24/4
Sinon si c'est dès réception du courrier, je peux patienter car toujours rien reçu, et espèrer m'en sortir sans trop de dégâts.
Le futur acquéreur ne devrait-il pas avoir les papiers en sortant de chez le notaire dans ces conditions le délai pourrait courir dès la signature, mais il ne m'a rien remis à mains propres, c'est pour cela que j'ai un doute.
Je vous remercie beaucoup pour votre patiente et votre disponibilité à me répondre et excusez moi d'avoir abusé de votre temps
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
9 mai 2014 à 16:51
9 mai 2014 à 16:51
Oubliez les liens mis par martineetjosselin qui n'ont rien d'officiel et qui sont truffés d'erreurs.
Vous avez pour toute vos questions un site officiel qui est :Service-Public.fr
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2965
Votre droit de rétractation court a compter du lendemain de la réception de la lrar qui contient le compromis.Tant que vous n'avez rien reçu le délais n'est pas commencé.
Vous avez pour toute vos questions un site officiel qui est :Service-Public.fr
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2965
Votre droit de rétractation court a compter du lendemain de la réception de la lrar qui contient le compromis.Tant que vous n'avez rien reçu le délais n'est pas commencé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
encore une fois je vous remercie pour la rapidité de votre réponse qui me semble bien claire
encore une fois je vous remercie pour la rapidité de votre réponse qui me semble bien claire
roberjan
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2024
15 mai 2014 à 13:52
15 mai 2014 à 13:52
bonjour,
A qui dois-je adresser le courrier pour annuler le compromis de vente ?
A l'agence à qui le vendeur a confié son bien ?
Au notaire de l'agence ?
Au vendeur lui même et à son avocat ?
Je ne voudrai oublier personne pour ne pas me mettre en faute.
Merci pour vos réponses
A qui dois-je adresser le courrier pour annuler le compromis de vente ?
A l'agence à qui le vendeur a confié son bien ?
Au notaire de l'agence ?
Au vendeur lui même et à son avocat ?
Je ne voudrai oublier personne pour ne pas me mettre en faute.
Merci pour vos réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
15 mai 2014 à 20:02
15 mai 2014 à 20:02
Vous devez adresser votre résiliation a la personne qui vous a envoyé le compromis par recommandé
Bonjour
Avez-vous fait votre courrier en RAR de résiliation ?
Il faudrait sérieusement que vous mettiez le poing sur la table, concernant votre dossier !
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6373349-offre-d-achat-immobilier
Avez-vous fait votre courrier en RAR de résiliation ?
Il faudrait sérieusement que vous mettiez le poing sur la table, concernant votre dossier !
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6373349-offre-d-achat-immobilier
roberjan
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2024
18 mai 2014 à 21:59
18 mai 2014 à 21:59
bonjour Marie,
Je ne peux pas faire ma rétractation vu que je n'ai toujours pas reçu le compromis, seulement par mail mais je ne pense pas que ça soit valable. La secrétaire du notaire me répond qu'il me l'enverra dès qu'il sera complet (il devait vérifier si le vendeur était à jour pour les charges de la copropriété) Mais ce matin le notaire m'a adressé un courrier en LRA, je croyais QU'ENFIN c'était le fameux compromis que j'attends et bien non, juste la convocation pour la prochaine Assemblée Générale, avec les dates afin que je puisse y participer, mais rien du compromis. Je trouve que ça commence à faire long. Je me demande pourquoi il n'a pas envoyé aussi ce compromis puisqu'il m'adresse les papiers de la copropriété c'est bien qu'il les a à présent, non ! J'ai envoyé un mail au notaire ce matin pour qu'il me tienne informé, j'espère qu'il va me répondre sinon je laisse courir et lorsqu'il me contactera pour signer l'acte authentique il verra bien. Merci Marie
Je ne peux pas faire ma rétractation vu que je n'ai toujours pas reçu le compromis, seulement par mail mais je ne pense pas que ça soit valable. La secrétaire du notaire me répond qu'il me l'enverra dès qu'il sera complet (il devait vérifier si le vendeur était à jour pour les charges de la copropriété) Mais ce matin le notaire m'a adressé un courrier en LRA, je croyais QU'ENFIN c'était le fameux compromis que j'attends et bien non, juste la convocation pour la prochaine Assemblée Générale, avec les dates afin que je puisse y participer, mais rien du compromis. Je trouve que ça commence à faire long. Je me demande pourquoi il n'a pas envoyé aussi ce compromis puisqu'il m'adresse les papiers de la copropriété c'est bien qu'il les a à présent, non ! J'ai envoyé un mail au notaire ce matin pour qu'il me tienne informé, j'espère qu'il va me répondre sinon je laisse courir et lorsqu'il me contactera pour signer l'acte authentique il verra bien. Merci Marie
18 mai 2014 à 21:16
le compromis a été rédigé par un notaire le 24 avril, celui-ci doit me l'envoyer en LRA mais à ce jour je ne l'ai toujours pas reçu. Quant à la convocation de l'AG c'est toujours le notaire qui me l'a adressée par LRA et non par mail, par contre j'ai reçu le compromis par mail, EST-CE LEGAL ?
Sur ce compromis il est bien mentionné que je devrais le recevoir par courrier en LRA et que j'aurais 7 jours pour me rétracter, ce que je compte faire. mais cela fait plus de 3 semaines et j'attends toujours le courrier et je ne voudrais pas me faire avoir avec ce compromis envoyé par mail. J'espère être plus précis cette fois. Merci quand même
18 mai 2014 à 22:06
Comme vous souhaitez vous rétracter on va faire simple
Vous envoyez un recommandé avec ar au notaire dans lequel vous notez votre surprise de n'avoir toujours pas reçu votre compromis signé le .... en ar . Vous souhaitez d'ores et déjà vous rétracter de la vente comme permis par l'article .......(il faudra refaire un recommandé quand vous recevrez le compromis) .
Vous lui demandez également d'informer le vendeur que vous n'irez pas à l 'ag afin que celui ci puisse prendre ses dispositions
Et vous envoyez un mail + tél à l'agence et au vendeur car vous avez fait perdre suffisamment de temps à tout le monde (agence, vendeur et notaire ) pour n'avoir pas eu le courage de n'a pas signer suite à la zone inondable ou demandé un délai de réflexion..
Je sais je suis un peu caustique .....
18 mai 2014 à 22:43
pour la zone inondable le notaire m'a dit que ça ne voulait rien dire car c'était tout le département qui était classé en zone inondable mais qu'il n'y avait pratiquement pas lieu de s'en inquiéter que ça n'arrivait que très rarement. Seulement je suis allé me renseigner sur place et c'est pour cela que je veux me rétracter car le bien est dans une zone à risque.
Quant à faire perdre mon temps à tout le monde, je suis désolé, car si le notaire avait rassemblé toutes les informations relatives et obligatoires dans un compromis, ça serait sans doute déjà réglé, car lui le jour de la signature il m'a dit qu'il m'enverrait les papiers d'ici 1 semaine mais je ne vois rien venir, alors A QUI LA FAUTE.
Que vous soyez caustique c'est une chose, mais faut savoir avant de critiquer.
SANS RANCUNE,
18 mai 2014 à 22:58
Suivez mon conseil