Pature->champs, garantie agriculteur partira bien après récolte

vanessasian Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 27 févr. 2015 à 01:48
 Gasc - 27 févr. 2015 à 12:13
Bonjour,
Il y a deux jours nous avons soumis une proposition pour acheter une maison qui nous plait énormément. Je rappelle l'agent immobilier hier, elle m'annonce que le champs qui se trouve juste devant la maison, qui servait de pâture, va être remplacé par un champs de maïs, et que nous pourrons récupérer ce terrain au mois d'octobre. J'ai de sérieux doute sur le fait que nous puissions le récupérer surtout après tout ce que j'ai pu lire sur ce sujet.aie-je des garanties qu'il partira bien? Dois je le mentionner auprès du notaire? Puis je m'opposer à cette culture qui va nuire à mon champs et ma santé?( rien n'est encore fait, c'est très étrange que ça se fasse au moment où ils décident de vendre).j'ai cette vilaine impression qu'on se moque de nous.merci pour vos futures réponses éclairée !
A voir également:

3 réponses

Bonjour. Si j'ai bien compris, ce champ cultivé est vendu avec la maison.
S'il en est ainsi, et pour vous éviter des surprises, ne signez aucun compromis à l'agence et imposez la rédaction du compromis par le notaire. Il y a des choses à vérifier concernant la situation de ce champ et à prévoir (intervention du fermier éventuel à l'acte, prévision d'une éventuelle indemnité d'éviction ou non selon le cas, régime applicable - régime baux ruraux ou non selon superficie, etc.).
il faut savoir qu'en matière de droit rural ,vous pouvez vous retrouver "bloqué " pendant des décennies.
1
"c'est très étrange que ça se fasse au moment où ils décident de vendre"
Oui.

Conseil:
Pour l'achat d'un bien vous pouvez prendre votre notaire (en choisir un qui connait le droit agricole) un ou deux notaires pour effectuer une vente les frais sont les mêmes.

"pu lire sur ce sujet.aie-je des garanties qu'il partira bien? "

Seule garantie:
A votre place je mettrais une bonne somme sous séquestre, (prix du terrain + moins valus de la maison car pas de jouissance du terrain) tant que vous n'avez pas récupérer le terrain et que le vendeur prenne en charge tout les frais de justice et avocat si non restitution du terrain.
Je demanderais que le terrain soit ressemer en herbe par l'agriculteur.
a savoir que les démarche peuvent durer des dizaine d'année en ayant aucune certitude de récupérer le terrain.

Restitution de la somme sous séquestre si dans 2 ans si non restitution du terrain.

Bien sur tout cela notifier sur compromis et actes de vente (votre notaire doit être la pour signature du compromis) .

Le vendeur peut trouver un peu excessif mais devrais être d'accord puisque qu'il n'y auras pas de problème !!!

Par contre si il refuse c'est qu'il y un loup!!!!

Les paroles s'envolent les écrit restent.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
27 févr. 2015 à 09:02
Bonjour,

Ce champ qui se trouve devant la maison fait partie de la vente?

Si il n'en fait pas partie, à quel titre voudriez-vous imposer vos désirs aux agriculteurs dont l'activité est leur gagne-pain?

SI il en fait partie, vous devriez en récupérer le fermage (loyer) à votre bénéfice...

Cordialement
0