DECOMPTE DU NOTAIRE
mimichris3
Messages postés
4
Statut
Membre
-
mimichris3 Messages postés 4 Statut Membre -
mimichris3 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de recevoir le décompte du notaire concernant l'acquisition d'une maison.
Un certain nombre de frais facturés me surprennent:
- Un des vendeurs (indivision) était absent et la procuration m'est facturée. Est ce normal?
- Une facture de géomètre apparaît également je n'ai jamais demandé un géomètre et le bien que j'ai acheté était entièrement clôturé. A quoi cela peut il correspondre? Est ce a moi de régler cela?
- Divers autres frais apparaissent je vous les cites:
Purge du droit de préemption
Diagnostic électricité
Assainissement
Amiante parties privatives
Diagnostic performance énergétique
Etat des risques naturels et technologiques.
A ma connaissance, seul le dernier est demandé par le notaire, les autres le sont par le vendeur. Pourquoi me les facturer?
J'ai bien sur posé la question au notaire, mais j'ai constaté tellement d'erreurs de sa part que je préfère avoir aussi vos avis
Merci d'avance de vos réponses.
Bien cordialement
Je viens de recevoir le décompte du notaire concernant l'acquisition d'une maison.
Un certain nombre de frais facturés me surprennent:
- Un des vendeurs (indivision) était absent et la procuration m'est facturée. Est ce normal?
- Une facture de géomètre apparaît également je n'ai jamais demandé un géomètre et le bien que j'ai acheté était entièrement clôturé. A quoi cela peut il correspondre? Est ce a moi de régler cela?
- Divers autres frais apparaissent je vous les cites:
Purge du droit de préemption
Diagnostic électricité
Assainissement
Amiante parties privatives
Diagnostic performance énergétique
Etat des risques naturels et technologiques.
A ma connaissance, seul le dernier est demandé par le notaire, les autres le sont par le vendeur. Pourquoi me les facturer?
J'ai bien sur posé la question au notaire, mais j'ai constaté tellement d'erreurs de sa part que je préfère avoir aussi vos avis
Merci d'avance de vos réponses.
Bien cordialement
A voir également:
- Decompte notaire
- Notaire - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Procuration notaire modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
- Provision sur frais notaire - Forum Immobilier
Pour l'instant il réfléchi ......
Voulez vous que je vous informe de sa réponse, je pense que j'en aurais une la semaine prochaine car mon mail date de vendredi dernier.
Je n'ai eu personne au téléphone car le notaire comme sa clerc répondent très peu au téléphone. J'ai posé mes questions par mail, mais n'ai pas encore de réponse.
Il me semble aussi qu'il y a des choses bizarres, c'est pour cela que j'ai posé la question ici au cas ou quelqu'un aurait eu une réponse.
Je donnerais la réponse de la clerc quand je l'aurais.
Bonne journée