DECOMPTE DU NOTAIRE

mimichris3 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 21 févr. 2015 à 18:20
mimichris3 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 23 févr. 2015 à 15:10
Bonjour,
Je viens de recevoir le décompte du notaire concernant l'acquisition d'une maison.
Un certain nombre de frais facturés me surprennent:
- Un des vendeurs (indivision) était absent et la procuration m'est facturée. Est ce normal?
- Une facture de géomètre apparaît également je n'ai jamais demandé un géomètre et le bien que j'ai acheté était entièrement clôturé. A quoi cela peut il correspondre? Est ce a moi de régler cela?
- Divers autres frais apparaissent je vous les cites:
Purge du droit de préemption
Diagnostic électricité
Assainissement
Amiante parties privatives
Diagnostic performance énergétique
Etat des risques naturels et technologiques.

A ma connaissance, seul le dernier est demandé par le notaire, les autres le sont par le vendeur. Pourquoi me les facturer?

J'ai bien sur posé la question au notaire, mais j'ai constaté tellement d'erreurs de sa part que je préfère avoir aussi vos avis
Merci d'avance de vos réponses.
Bien cordialement

1 réponse

Bonjour. J'ai posé la question au notaire........Et que vous a-t-il répondu?
0
mimichris3 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
21 févr. 2015 à 19:28
Bonsoir
Pour l'instant il réfléchi ......
Voulez vous que je vous informe de sa réponse, je pense que j'en aurais une la semaine prochaine car mon mail date de vendredi dernier.
0
Gasc > mimichris3 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
Modifié par Gasc le 22/02/2015 à 09:54
Bonjour. Oui, vous nous direz ce qu'il vous a dit car là , il y a des choses qui ne vont pas.
0
PS: Etes-vous bien sûre que c'est le notaire lui-même que vous avez eu, au téléphone je suppose?
0
mimichris3 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 > Gasc
23 févr. 2015 à 15:10
Bonjour,
Je n'ai eu personne au téléphone car le notaire comme sa clerc répondent très peu au téléphone. J'ai posé mes questions par mail, mais n'ai pas encore de réponse.
Il me semble aussi qu'il y a des choses bizarres, c'est pour cela que j'ai posé la question ici au cas ou quelqu'un aurait eu une réponse.
Je donnerais la réponse de la clerc quand je l'aurais.
Bonne journée
0