Achat d'un mobile home

skyravens Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 21 févr. 2015 à 11:51
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 21 févr. 2015 à 14:50
Bonjour ,

j'ai fait l'achat d'un mobile home , acte signer et paiement fait . Sauf que le propriétaire a des dettes auprès du gérant du camping et qu'il refus de le sortir tant que ses dettes ne sont pas réglé .Problème numéro 2 la banque qui à fait l'encaissement du chèque (crédit agricole du vendeur) la mis de coter et l'argent ne lui sera disponible que dans 10 jours .

Vous j'ai 2 questions :

la banque a t'elle droit de stoker l'argent comme sa ?

le gérant du camping a t'il droit de garder mon bien maintenant sans que je puisse le sortir ?

Merci pour vos réponse .

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
21 févr. 2015 à 14:50
Bonjour,

D'après vos dires, tout est une question de temps .....10 jours...semble t-il ! Ce n'est pas très long !

Par contre, le directeur du camping n'a pas de droit de rétention sur un matériel dont il ne contrôle pas la propriété. Vous vous rendez à l'hôtel de police muni de vos documents prouvant que vous êtes bien propriétaire de ce mobile home et vous sollicitez les policiers de vous accompagner pour récupérer votre matériel. Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous vous rendez chez un huissier qui fera le nécessaire.

Cdlt.
0