Renseignement

liline70300 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 17 mars 2015 à 11:37
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 17 mars 2015 à 20:30
bonjour je suis divorcée et un enfant, je vis avec un homme lui ne travail pas et moi je travail je suis en CDI
je voudrai acheter une maison le crédit 100 pour-cent a mon nom
et des que le pret sera accorder es ce que je peux demander a l'agence immobiliére qu'elle mette sur le compromise de vente le nom de mon homme en plus du mien ? et quand je vais passer chez le notaire es ce que j'ai le droit de demander au notaire qu'il mettre la maison qu'au nom de mon homme? merci d'avance pour vos réponse

1 réponse

Bonjour,
Tout les documents devront êtes au même nom(s).
2
liline70300 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
17 mars 2015 à 13:03
c'est a dire? j'aimerai que la maison sois au nom de mon homme et que le pret sois qu'a mon nom normal comme il ne travail pas comment dois je faire ? c'est a dire le pret a mon nom le compromis de vente qu'a son nom ?
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 780
17 mars 2015 à 15:45
Bonjour

Vous aimez jouer avec le feu, vous ?

Tout à votre nom et seulement à votre nom, de toute façon la banque refusera en cas inverse.
Vous payez intégralement ce bien il DOIT être à votre nom, question de sécurité personnelle.
0
liline70300 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 > domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015
17 mars 2015 à 18:14
Bonjour pourquoi dite vous que la banque refusera en cas inverse car pour le moment le compromis de vante et a mon nom et la banque ma dit que le prêt était favorable j'attends que le prêt sois accepter une fois accepter j'aimerai modifier le compromis de vante pour que la maison sois au nom de mon homme rien qu'a lui (j'ai des soucis c'est pour cela que je veux la mettre a son nom) donc j'aimerai savoir si c'est possible que la maison sois a son nom lui et le prêt a mon nom?
0
j'ai des soucis c'est pour cela que je veux la mettre a son nom
Et en cas de séparation, il ne vous restera plus que la corde pour vous pendre.
Allez prendre conseil auprès d'un avocat, avant de faire des bêtises.
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 780
17 mars 2015 à 20:30
Le prêt est "peut-être" favorable car compromis à votre nom et demande prêt également.
l'étape après le compromis est la réitération de l'acte de vente , l(acquéreur indiqué dans le compromis ne peut être modifié sauf si une clause de substitution y figure mais dans ce cas et au vu de votre situation la banque ne vous suivra pas .

Vous avez peut être des soucis personnels mais mettre la maison au nom de votre compagnon est une très très mauvaise idée, en plus il ne participe à rien ! demain si vous vous quittez vous n'aurez que vos yeux pour pleurer et une action en justice onéreuse pour faire éventuellement valoir vos droits !!!!!

Eventuellement expliquez nous vos soucis nous pouvons peut être vous donner une solution légale et bien moins dangereuse

cdlt
0