Rachat des parts pour être aussi propriétaire/Belgique
skywalker2
Messages postés
3
Statut
Membre
-
skywalker2 Messages postés 3 Statut Membre -
skywalker2 Messages postés 3 Statut Membre -
Bjr
De comme un accord, j'ai propose de racheter les parts de ma compagne 50/50,il lui reste 5ans de credit à payer, la valeur de celle-ci est de 150000euros.
La démarche, est que je sois aussi propriétaire.
Nous nous marions ds qlqs mois.
Quelle est la procédure pr racheter les parts?Est ce possible?y aura t il des personnes lésées?acte notarial, donation?
Qlq pourrait il m'expliquer?
Merci à vous
De comme un accord, j'ai propose de racheter les parts de ma compagne 50/50,il lui reste 5ans de credit à payer, la valeur de celle-ci est de 150000euros.
La démarche, est que je sois aussi propriétaire.
Nous nous marions ds qlqs mois.
Quelle est la procédure pr racheter les parts?Est ce possible?y aura t il des personnes lésées?acte notarial, donation?
Qlq pourrait il m'expliquer?
Merci à vous
A voir également:
- Rachat des parts pour être aussi propriétaire/Belgique
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Easy cash rachat or avis ✓ - Forum Consommation
- Cartouche cigarette belgique - Guide
- Rachat de crédit refusé partout que faire - Forum Banque et Crédit
- Rachat rente accident de travail 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour. Il y a une contradiction dans ce que vous dites:"......les parts de ma compagne 50/50.......que je sois aussi propriétaire.... Si vous êtes 50/50 vous êtes déjà propriétaire en partie........
Reprenez vos explications.
Reprenez vos explications.
Bonsoir,
Non gasc, ce que voulait dire skywalker, c'est qu'il voulait devenir propriètaire à 50 %
Le mieux pour vous c'est de prendre conseil auprès d'un notaire qui vous expliquera en détail la marche à suivre.
Certes vous allez devoir emprunter à moins que nous n'ayez les fonds..
Vous serez contraint bien sûr à faire un acte authentique avec les frais d'acte, remboursement de la somme versée par madame à moitié etc...
Un petit conseil : évitez d'écrire en sms, c'est si dur d'écrire normalement !!!
CDT
Non gasc, ce que voulait dire skywalker, c'est qu'il voulait devenir propriètaire à 50 %
Le mieux pour vous c'est de prendre conseil auprès d'un notaire qui vous expliquera en détail la marche à suivre.
Certes vous allez devoir emprunter à moins que nous n'ayez les fonds..
Vous serez contraint bien sûr à faire un acte authentique avec les frais d'acte, remboursement de la somme versée par madame à moitié etc...
Un petit conseil : évitez d'écrire en sms, c'est si dur d'écrire normalement !!!
CDT
Je n'ai encore aucune part...
Pour etre aussi propriétaire de la maison, que faire?
Lui verser la moitié du prix de la maison?moyennant l'intervention d'un notaire?
merci