Rachat des parts pour être aussi propriétaire/Belgique

skywalker2 Messages postés 3 Statut Membre -  
skywalker2 Messages postés 3 Statut Membre -
Bjr

De comme un accord, j'ai propose de racheter les parts de ma compagne 50/50,il lui reste 5ans de credit à payer, la valeur de celle-ci est de 150000euros.
La démarche, est que je sois aussi propriétaire.
Nous nous marions ds qlqs mois.

Quelle est la procédure pr racheter les parts?Est ce possible?y aura t il des personnes lésées?acte notarial, donation?

Qlq pourrait il m'expliquer?

Merci à vous
A voir également:

2 réponses

Gasc

Bonjour. Il y a une contradiction dans ce que vous dites:"......les parts de ma compagne 50/50.......que je sois aussi propriétaire.... Si vous êtes 50/50 vous êtes déjà propriétaire en partie........
Reprenez vos explications.
0
skywalker2 Messages postés 3 Statut Membre

oui, plus clairement,

Je n'ai encore aucune part...

Pour etre aussi propriétaire de la maison, que faire?
Lui verser la moitié du prix de la maison?moyennant l'intervention d'un notaire?

merci
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Bonsoir,

Non gasc, ce que voulait dire skywalker, c'est qu'il voulait devenir propriètaire à 50 %

Le mieux pour vous c'est de prendre conseil auprès d'un notaire qui vous expliquera en détail la marche à suivre.

Certes vous allez devoir emprunter à moins que nous n'ayez les fonds..

Vous serez contraint bien sûr à faire un acte authentique avec les frais d'acte, remboursement de la somme versée par madame à moitié etc...

Un petit conseil : évitez d'écrire en sms, c'est si dur d'écrire normalement !!!

CDT
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Ah je vois que c'est en Belgique, je ne connais pas la procédure
0
skywalker2 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir Louvanne et merci la réponse

Je prends note de votre conseil judicieux ( le notaire )

Je vous tiens au courant pour la suite, si d'autres personnes ont ce type de projet

Bien à vous
0