Rachat des parts pour être aussi propriétaire/Belgique
skywalker2
Messages postés
3
Statut
Membre
-
skywalker2 Messages postés 3 Statut Membre -
skywalker2 Messages postés 3 Statut Membre -
Bjr
De comme un accord, j'ai propose de racheter les parts de ma compagne 50/50,il lui reste 5ans de credit à payer, la valeur de celle-ci est de 150000euros.
La démarche, est que je sois aussi propriétaire.
Nous nous marions ds qlqs mois.
Quelle est la procédure pr racheter les parts?Est ce possible?y aura t il des personnes lésées?acte notarial, donation?
Qlq pourrait il m'expliquer?
Merci à vous
De comme un accord, j'ai propose de racheter les parts de ma compagne 50/50,il lui reste 5ans de credit à payer, la valeur de celle-ci est de 150000euros.
La démarche, est que je sois aussi propriétaire.
Nous nous marions ds qlqs mois.
Quelle est la procédure pr racheter les parts?Est ce possible?y aura t il des personnes lésées?acte notarial, donation?
Qlq pourrait il m'expliquer?
Merci à vous
2 réponses
-
Bonjour. Il y a une contradiction dans ce que vous dites:"......les parts de ma compagne 50/50.......que je sois aussi propriétaire.... Si vous êtes 50/50 vous êtes déjà propriétaire en partie........
Reprenez vos explications. -
Bonsoir,
Non gasc, ce que voulait dire skywalker, c'est qu'il voulait devenir propriètaire à 50 %
Le mieux pour vous c'est de prendre conseil auprès d'un notaire qui vous expliquera en détail la marche à suivre.
Certes vous allez devoir emprunter à moins que nous n'ayez les fonds..
Vous serez contraint bien sûr à faire un acte authentique avec les frais d'acte, remboursement de la somme versée par madame à moitié etc...
Un petit conseil : évitez d'écrire en sms, c'est si dur d'écrire normalement !!!
CDT