Achat maison à un seul nom ?

Blablabla5 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2021 - 19 avril 2016 à 16:59
gehi Messages postés 5752 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 avril 2016 à 17:26
Bonjour,
J'aimerai avoir plusieurs renseignements.
Je souhaite acheter une maison dici quelques mois mais quelques questions me taraudent ...
Sans àvoir de jugement , j'aimerai acheter une maison à mon seul et unique nom mais y vivre avec mon futur mari et nos futurs enfants.
Pourquoi ne mettre qu'a mon nom ? Car en faite , mon homme a eu un enfant d'une relation précédente, qui nous renie surtout moi , qui n'accepte pas, qui nous mène la vie dure Ét qui ne vient jamais nous voir étc ..
si îl arrive quelque chose à mon mari oú à moi meme , nous ne désirons pas que son enfant hérite de notre maison Ét partage cet héritage avec nos enfants communs.
L'histoire est assez compliquée , je demande juste des réponses et non pas des jugements car nous avons des raisons, que vous comprendriez peut être si vous les connaissez.
Donc jaimerai mettre cette maison à mon nom et que mon mari et nos enfants héritent seuls , et si nous mettons au nom de mon homme , son fils aura droit à l'héritage sur cette maison ( attention îl héritera de l'héritage de son père qui a aussi une autre maison , nous parlons juste de l'héritage de cette maison )
Cependant , comment couvrir mon futur mari quil ne se retrouve pas sans rien si je disparais ? Un testament ou autre ?
Ét si mon mari hérite aussi de notre maison ( bien qu'elle soit qu'à mon nom ) est ce que si JE disparaîs, la part de la maison que je lui léguerai ( si c'est possible ) compte elle pour l'héritage que son fils aura de lui s'il meurt apres moi.
Desolee si cest pas tres claire mais la situation est tout autant compliqué pour nous ..

Merci d'avance

2 réponses

gehi Messages postés 5752 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 503
19 avril 2016 à 17:07
Bonjour,

Le meilleur conseiller est ton notaire, la situation est à analyser !

Le prêt sera uniquement à ton nom ?

Allez vous faire un contrat de mariage ?

A+


0