Achat maison lenteur du dossier

camfran29 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 26 avril 2016 à 17:48
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 26 avril 2016 à 19:08
Bonjour,
J'ai visité une maison avec un agent immobilier; celui-ci fut avare dans ses informations ou donnant des informations erronées.
J'ai fait une offre , refusée par le vendeur.
Lors de cette offre , l'agent a communiqué mes coordonnées au vendeur.
J'ai fait une contre offre. Mais l'agent ne la transmet pas.
Je l'ai appris pas le vendeur qui m'a contacté.
De mon côté, j'avais trouvé les coordonnées du vendeur grâce à des informations fournies par l'agent.
Peut on communiquer directement entre acheteur et vendeur quand il existe un mandat exclusif; je dis "communiquer" et pas "établir une vente".
Aujourd'hui, le mandat est résilié depuis 2 mois. Je suis obligé de négocier par l'agent. Mais puis je discuter ses frais d'agence?
Quelles sont les conséquences si l'agent apprend que j'ai été en communication avec le vendeur?
Comment forcer l'agent a revenir dans l'affaire puisqu'il n'a plus de mandat?
Cordialement,
merci

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
26 avril 2016 à 19:08
bonjour

Vous pouvez tout à fait négocier directement avec le vendeur

l'agence ne s'étant pas manifestée ni n'ayant pas transmis votre seconde offre je vous conseille de vous rapprocher du vendeur, de signer le compromis et de prévoir dans celui ci une somme à son attention

somme qui sera inférieure aux honoraires normaux de l'agence vue sa piètre efficacité ....

et si l'agence vous menace , ou le vendeur, elle a bien peu de chances d'obtenir la totalité de ses honoraires en dommages et intérêts auprès d'un juge

il faut juste ne pas vous dégonfler et le vendeur non plus
0