Achat maison lenteur du dossier
camfran29
Messages postés
1
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai visité une maison avec un agent immobilier; celui-ci fut avare dans ses informations ou donnant des informations erronées.
J'ai fait une offre , refusée par le vendeur.
Lors de cette offre , l'agent a communiqué mes coordonnées au vendeur.
J'ai fait une contre offre. Mais l'agent ne la transmet pas.
Je l'ai appris pas le vendeur qui m'a contacté.
De mon côté, j'avais trouvé les coordonnées du vendeur grâce à des informations fournies par l'agent.
Peut on communiquer directement entre acheteur et vendeur quand il existe un mandat exclusif; je dis "communiquer" et pas "établir une vente".
Aujourd'hui, le mandat est résilié depuis 2 mois. Je suis obligé de négocier par l'agent. Mais puis je discuter ses frais d'agence?
Quelles sont les conséquences si l'agent apprend que j'ai été en communication avec le vendeur?
Comment forcer l'agent a revenir dans l'affaire puisqu'il n'a plus de mandat?
Cordialement,
merci
J'ai visité une maison avec un agent immobilier; celui-ci fut avare dans ses informations ou donnant des informations erronées.
J'ai fait une offre , refusée par le vendeur.
Lors de cette offre , l'agent a communiqué mes coordonnées au vendeur.
J'ai fait une contre offre. Mais l'agent ne la transmet pas.
Je l'ai appris pas le vendeur qui m'a contacté.
De mon côté, j'avais trouvé les coordonnées du vendeur grâce à des informations fournies par l'agent.
Peut on communiquer directement entre acheteur et vendeur quand il existe un mandat exclusif; je dis "communiquer" et pas "établir une vente".
Aujourd'hui, le mandat est résilié depuis 2 mois. Je suis obligé de négocier par l'agent. Mais puis je discuter ses frais d'agence?
Quelles sont les conséquences si l'agent apprend que j'ai été en communication avec le vendeur?
Comment forcer l'agent a revenir dans l'affaire puisqu'il n'a plus de mandat?
Cordialement,
merci
A voir également:
- Achat maison lenteur du dossier
- Dossier mdph a imprimer 2025 - Guide
- Dossier jaf - Guide
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
- Dossier traité caf mais pas de réponse - forum - Forum RSA
- Dossier clôturé CAF changement de caisse et demande d'APL - Forum CAF
1 réponse
bonjour
Vous pouvez tout à fait négocier directement avec le vendeur
l'agence ne s'étant pas manifestée ni n'ayant pas transmis votre seconde offre je vous conseille de vous rapprocher du vendeur, de signer le compromis et de prévoir dans celui ci une somme à son attention
somme qui sera inférieure aux honoraires normaux de l'agence vue sa piètre efficacité ....
et si l'agence vous menace , ou le vendeur, elle a bien peu de chances d'obtenir la totalité de ses honoraires en dommages et intérêts auprès d'un juge
il faut juste ne pas vous dégonfler et le vendeur non plus
Vous pouvez tout à fait négocier directement avec le vendeur
l'agence ne s'étant pas manifestée ni n'ayant pas transmis votre seconde offre je vous conseille de vous rapprocher du vendeur, de signer le compromis et de prévoir dans celui ci une somme à son attention
somme qui sera inférieure aux honoraires normaux de l'agence vue sa piètre efficacité ....
et si l'agence vous menace , ou le vendeur, elle a bien peu de chances d'obtenir la totalité de ses honoraires en dommages et intérêts auprès d'un juge
il faut juste ne pas vous dégonfler et le vendeur non plus