Regrette achat maison suite à découverte inconvénient

apostasya Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 6 avril 2016 à 15:12
feloxe Messages postés 26490 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 6 avril 2016 à 17:16
Bonjour à tous,

je commence à un peu regretter mon achat de ma première maison.
En effet nous y sommes depuis 1 mois et nous découvrons petit à petit les vices qu'elle comporte alors que le proprio ne nous a rien dit.
Premièrement le chauffage, impossible à chauffer correctement, la maison dispose d'un insert à bois avec 2 moteurs de récupération d'air. Après le passage d'un professionnel, l’installation n'est pas conforme et risque des rejets de Co dans la maison. De même que les moteurs, un n'est plus fonctionnel.
La maison dispose de chauffage électriques individuels dont certains ne fonctionnent pas non plus, et d'autres surconsomment. Du coup nous ne chauffons pas de peur mais cela n'est pas facile à vivre surtout avec un bébé.

deuxièmement, la maison possède une baie vitrée en arrière jardin, qui est HS, elle ne ferme pas du tout des 2 cotés. Le propriétaire nous a dit pour 1 coté, il a mis un verrou mais rien pour l'autre coté.
Pareil pour la porte de la cuisine, qui ne ferme pas et bloque, bien sur il ne nous a pas dit, il a lui même ouvert les porte lors de la visite et à fait mine d'oublier de les fermer quand je lui ai fait la remarque qu'il avait oublié fermé la porte du jardin.

Troisièmement, il y a des fuites au grenier, alors que lors de la visite il nous avait dit que les auréoles sur le sol (tapis qu'il a mis à l'occasion) dataient d'ailleurs.

quatrièmement, le sol du jardin est insalubre, il est remplis de vis, de verre, clous rouillés, et déchets en tout genre, mon chien s'est ouvert la patte :( et je commence seulement à nettoyer mais il y a pas mal de profondeur.

Bref, j'en ai pour plus de 10.000 euros de travaux alors que ce n'était pas prévu, et que j'aurais pu si j'avais su faire un prêt à taux zero avec travaux.

Que me conseillez vous ?
A voir également:

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
6 avril 2016 à 15:16
Bonjour,

Votre maison ayant un sérieux problèmes d'isolation, je vous conseille de faire un dossier auprès de l'ANAH pour obtenir une aide financière de vos travaux.
Aide cumulable avec le crédit d’impôts de 30%.

2
apostasya Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016
6 avril 2016 à 15:58
Pourtant il me semble qu'elle est isolée, l'ancien propriétaire à mis des double vitrage pvc partout et des cloisons de placo avec laine de verre je pense, toute la maison est recouverte il n'y a plus aucun mur apparents.

Pour vous donner une idée pour les chauffages électriques nous avons une consommation de 430 euros pour le mois de mars car l'insert n'était pas en route du fait que le ramoneur n'était pas passé et les chauffages fonctionnaient à plein régime. Du coup nous les allumons que quand il fait vraiment frais.
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
6 avril 2016 à 16:16
Voici les éléments de votre post, d'où ma réponse

La maison dispose de chauffage électriques individuels dont certains ne fonctionnent pas non plus, et d'autres surconsomment.
une baie vitrée en arrière jardin, qui est HS, elle ne ferme pas du tout des 2 cotés.
0