ACHAT d'une maison

Résolu
CHATEAU29 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 22 oct. 2012 à 10:02
CHATEAU29 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 23 avril 2016 à 10:18
Bonjour, mes beau parent son divorcé je rachéte qune part celle de ma belle mere comme elle ne reste pas dans la maison!elle est daccord pour le prix mais c'était pour savoir si il faut une éstimation par écrite d'une agence immobiliére de la valeur de la maison ou pas et meme pour le plan de financement par le notaire lui faut il ce document sachant que ma belle mere et daccord pour le prix de la maison!merci

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
22 oct. 2012 à 10:18
A partir du moment ou vous êtes d'accord sur le prix de la moitié de la maison, je ne vois pas pourquoi il vous faudrait une estimation (très suggestive et purement commerciale....) d'une agence immobilière qui n'aura aucun valeur légale.

Si vraiment vous avez besoin d'une estimation, il faut s'adresser à un expert immobilier indépendant qui vous donnera un pris beaucoup plus près de la réalité et en vous mettant des références de biens équivalents dans le voisinage, ces références étant opposables au fisc.
0
CHATEAU29 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
23 avril 2016 à 10:18
Bonjour franchement merci pour vos reponse c'est vraiment sympas de nous guider et surtout nous aider dans nos démarche sa fais depuis 20012 que je ne me suis pas reconnecter mais depuis 2012 grâces à vos reponse j'ai pu acheter la part de la belle belle enfin on a pu boucler cette histoire en tous cas merci du fond du coeur je sais pas si tous le monde pourra voir çe message merci mille fois!!!!!en plus on est pas en France on est dans le pacifique!!!
0